| Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? JR57 · 15 septembre 2010 à 21:35 18 messages · 5 participants · 1 997 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 21:35 Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 1 de 18 · 1 924 affichages · Partager bonjour a tous,
pour février 2011 je voudrais partir au mexique, je connais bien les hotels ibérostar surtout hacienda dominicus a bayahibe j aimerais essayer autre chose mais j ai peur d etre déçu. pourriez vous me conseiller sur les 2 hotels que je vous site au dessus. acceuil, nourriture, ambiance, propretée merci a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JR57 · 16 septembre 2010 à 13:05 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 2 de 18 · 1 900 affichages · Partager HELLO, en avril 2011 j'ai opté pour l'iberostar paraiso lindo, je suis allée au kantenah en 2004 super hotel! la section riviera est plus récente mais plus éloignée du beau coté de la plage. j'ai bcp hésité mais j'ai choisis le lindo (même prix) car le service est parait il meilleur.. mais le riviera est à mon avis plus authentique plus tropical.. et les piscines sont superbes! si quelqu'un peut t'aider à faire un choix... par contre c'est certain qu'il est mieux que l'ibero hacienda dominicus qui parait il devrait être renouvelé!!
| | | À: Norton · 16 septembre 2010 à 19:14 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 3 de 18 · 1 892 affichages · Partager merci norton pour les renseignements sur le grand palladium.si je le choisi se sera le kantenah et non le riviera a bientot | | | À: JR57 · 26 octobre 2010 à 18:49 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 4 de 18 · 1 794 affichages · Partager j'hesite toujours entre le grand palladium colonial et l'iberostar paraiso beach, je dois reserver avant la fin du mois j'attends des nouvelles recentes des voyageurs svp merci de répondre rapidement | | | À: JR57 · 27 octobre 2010 à 1:07 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 5 de 18 · 1 789 affichages · Partager Bonjour!
Je revien (17 octobre) du grand palladium colonial. On m'avait tellement parlé positivement de ce resort, que j'avais de très grande attente!!!  Donc, je suis revenue légèrement déçue!!! Oui, la nourriture est bonne, mais j'avais mieux mangé au Catalonia Royal Tulum. Le choix au buffet de la piscine du colonial est répétitif. Oui le site est beau et propre, mais j'avais déjà vu semblable. Le SPA est magnifique et le fait qu'on puisse y avoir accès gratuitement est génial. Le service est moyen aux buffets. Les chambres standards (nous étions dans la villa 4) à la section colonial sont très décevantes. On y a même trouvé des cafards dans le placard dans nos vêtements...  Je suis allé me plaindre à la réception, et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire... !!! Plutôt décevant de leur part pour un hotel de cette catégorie! La plage est très grande et profonde, le sable n'est pas régulier car il est très doux a certains endroits et à d'autres, les grains sont pleins de morceaux de coquillages qui blessent les pieds. Il y a de nombreux palapas et de palmiers qui offrent beaucoup d'endroits ombragés. Pour ce qui est de l'entrée à l'eau, dans l'océan, on m'avait dit qu'il y avait des corraux et qu'une place précise devant la section kantenah ou il n'y en avait pas. Bon oui c'est effectivement le cas, mais quand l'occupation de l'hotel est suppérieur à 75%, cette section se remplie très rapidement de baigneurs. Les autres endroits il y a énormément de corraux, plus a ce que quoi je m'attendais. Les piscines sont belles et propres. La profondeur est surprenante, surtout quand on ne fait qu'un petit 1m57  ! La température n'a pas été géniale pendant notre semaine la-bas, on n'a eu qu'une seule journée sans pluie. C'est peut-être aussi une raison que je n'ai pas apprécié autant ce resort!? J'ai été au Catalonia Royal Tulum en mai 2010, et je préfère cet hotel au grand palladium. | | | À: Ribtoupie · 27 octobre 2010 à 17:42 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 6 de 18 · 1 783 affichages · Partager merci pour ton résumé detaillé je vais encore prendre le temps de réflechir a la destination | | | À: Ribtoupie · 28 octobre 2010 à 14:49 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 7 de 18 · 1 770 affichages · Partager merci pour ton résumé ça m'aide aussi à faire mon choix..  j'avais repéré le catalonia royal tulum justement.. toi qui connais à présent les deux.. tu peux nous dire pourquoi tu préfères celui là ? moi mes craintes au catalonia royal tulum sont les restos à la carte (j'aime bien le principe du buffet en vacances) et peut être le fait qu'il soit trop calme; pas d'ambiance ni musique..  ceci dit j'aime le calme aussi mais j'aime l'ambiance également.. si tu sais m'éclairer ça serait gentil.  merci encore. | | | À: Norton · 28 octobre 2010 à 17:31 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 8 de 18 · 1 766 affichages · Partager merci pour ton résumé ça m'aide aussi à faire mon choix..  j'avais repéré le catalonia royal tulum justement.. toi qui connais à présent les deux.. tu peux nous dire pourquoi tu préfères celui là ? moi mes craintes au catalonia royal tulum sont les restos à la carte (j'aime bien le principe du buffet en vacances) et peut être le fait qu'il soit trop calme; pas d'ambiance ni musique..  ceci dit j'aime le calme aussi mais j'aime l'ambiance également.. si tu sais m'éclairer ça serait gentil.  merci encore.
C'est difficile de comparer ! Le Catalonia Royal Tulum (CRT) est un petit resort. Il est à mon avis fait pour les amoureux. Il n'y a qu'un sentier (qui est en pleine jungle) qui te mène de la plage au lobby en passant par les chambres. Sur ce petit sentier tu y trouveras des animaux et oiseaux. Tu y entendras de la musique zen. Tout est situé soit au lobby ou soit à la plage/piscine. Il y règne une ambiance feutré, très loundge et romantique. Les restaurants à la carte ne necéssite aucune réservation, ils sont tous délicieux et le service est exemplaire. Il n'y a aucune buffet pour le diner (européen ou souper en bon québécois..lol). Par contre il y a un buffet pour le déjeuner et le petit déjeuner. Il y a énormément de choix et c'est vraiment bon ! Les chambres sont spacieuses, pratique mais non luxueuse et je dois être honnête, elles auraient besoin d'un petit rafraichissement! Mais si je compare avec celle du colonial (grand palladium) ma chambre au CRT était plus belle. Tu ne vas pas a cet hotel dans le but de faire la fête! La pluspart des gens qui s'y trouvent, sont des amoureux :o) La plage est magnifique ! Tu peux te baigner partout, il n'y a qu'un seul petit "spot" de corraux et c'est absolument rien si je compare avec le GP... Le sable y est doux partout. On a le service aux chaises à la plage  ! Il y a même un service de mise de nuit aux chambres. Donc en revenant à ta chambre en fin de soirée, tu retrouveras des petits chocolat sur ton oreiller, des pantouffles sur un petit tapis au pied de ton lit :o) Tu auras des nouvelles serviettes propres et la salle de bain sera de nouveau rangée :o) Je crois que c'est quelque chose de bien personnel! Je vais te dire ce que j'aime en vacances, ca pourra te situer par rapport a tes choix  Je vais en vacances pour me détendre, faire le vide. Je n'y vais pas pour faire la fête, ni pour voir des animations/spectacles. La plage et la mer a une importance capitale. Je marche, je fais beaucoup de lecture, je mange, je visite et je dors, rien de moins et de plus  Te gène pas de poser des questions :o) | | | À: Norton · 28 octobre 2010 à 21:26 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 9 de 18 · 1 757 affichages · Partager bonjour, moi je pars le 7 novembre pour le paladium colonial, mes attentes sont du genre a aimer autant ca qu au Barcelo Colonial que j ai beaucoup aimé. Je aussi allé au catalonia tulum juste avant que ca devienne un hotel pour adulte seulement. J ai bien aimé, bien mangé, tout était propre, pas de probleme avec les serviette. La plage est merveilleuse et tu peux aussi faire du snorkel a partir de celle-ci. Les moins pour moi, je dis bien pour moi, c était d etre obligé de mangé au restos a la carte quand y avait pas de buffet, j aime les restos a la carte mais j aime pas m y sentir obligé...pantalon et soulier pour homme, mon homme n a pas toujours le gout de ca en vancance. Aussi aussi romantique que soit le sentier qui mene du loby a la mer, j ai trouvé ca ennuyant, je me suis un peu sentie étouffée. J aime me promener sur un grand site et ne pas sentir qu on se pile sur les pieds. Il reste que ce sont deux bons hotels. Tout dépend de ce que l on recherche.
Danielle | | | À: Tourterelle · 29 octobre 2010 à 14:18 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 10 de 18 · 1 751 affichages · Partager bonjour, moi je pars le 7 novembre pour le paladium colonial, mes attentes sont du genre a aimer autant ca qu au Barcelo Colonial que j ai beaucoup aimé. Je aussi allé au catalonia tulum juste avant que ca devienne un hotel pour adulte seulement. J ai bien aimé, bien mangé, tout était propre, pas de probleme avec les serviette. La plage est merveilleuse et tu peux aussi faire du snorkel a partir de celle-ci. Les moins pour moi, je dis bien pour moi, c était d etre obligé de mangé au restos a la carte quand y avait pas de buffet, j aime les restos a la carte mais j aime pas m y sentir obligé...pantalon et soulier pour homme, mon homme n a pas toujours le gout de ca en vancance. Aussi aussi romantique que soit le sentier qui mene du loby a la mer, j ai trouvé ca ennuyant, je me suis un peu sentie étouffée. J aime me promener sur un grand site et ne pas sentir qu on se pile sur les pieds. Il reste que ce sont deux bons hotels. Tout dépend de ce que l on recherche.
Danielle 
Ca un brin changé depuis  ... Les hommes ne doivent pas obligatoirement porter pour les resto à la carte le pantalon long et encore moins les souliers fermés  Mais c'est vrai ce que tu dis par rapport à la grosseur! On aime ou on aime pas. Pour ma part, cela m'a forcé a décrocher, à n'être qu'a l'écoute de mon coprs et de mon mari. Les plan B sont restreint au CRT (sauf si tu es en couple..   ). J'ai dis souvent que tu ne vas pas a cet hotel si ton couple ne va pas trop bien ou si ton (ta) conjoint(e) t'énerve | | | À: Ribtoupie · 29 octobre 2010 à 15:12 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 11 de 18 · 1 761 affichages · Partager allo, quand tu parles que ca a changé (que c est pas nécessaire les pantalons et souliers fermés) tu parles du Palladium? Faut dire aussi que lorsque je suis allé a Catalonia Tulum j y étais cette fois-la avec ma fille. Donc c était pas dans un cadre amoureux. | | | À: Tourterelle · 29 octobre 2010 à 16:49 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 12 de 18 · 1 757 affichages · Partager allo, quand tu parles que ca a changé (que c est pas nécessaire les pantalons et souliers fermés) tu parles du Palladium? Faut dire aussi que lorsque je suis allé a Catalonia Tulum j y étais cette fois-la avec ma fille. Donc c était pas dans un cadre amoureux. 
Oups, j'ai oublié de préciser.... Oui au CRT pas de code vestimentaire. Au grand palladium, oh que oui le code vestimentaire est de rigueur... J'ai vu de nombreux hommes se faire dire d'aller se changer  J'irais pas au CRT avec quelqu'un d'autre que mon amoureux c'est certain  ..lol | | | À: Ribtoupie · 29 octobre 2010 à 19:45 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 13 de 18 · 1 747 affichages · Partager merci pour les précisions..  au fait chez nous ( belgique) on dit aussi souper et pas diner mais j'ai fais ma française là..  je comprends ce que tu veux dire.. heureusement je pars avec mon ptit homme que j'aime alors ça va aller de ce coté.. mais j'aime bien prendre un verre au bar avec un peu de monde autour de moi.. avec un ptit groupe de musique.. que ça bouge un peu mais je n'aime pas les cris des enfants qui cours partout.. j'ai été au kantenah en 2004 et étant donné qu'il est très grand c'était bien.. mais il est vrai que la plage du catalonia me fait envie...  est ce qu'au catalonia il y a des cours d'aquagym dans la mer ? il parait que tous les restos ne sont pas ouverts le soir ? je compte partir mi mai 2011 ça ne sera pas la grosse afluence à mon avis.. tu dis que les chambres c'est pas le grand luxe mais tj mieux qu'au kantenah ? je me souviens c'était pas le top.. j'avais même des bibites..  je me tate..  mais merci pour les infos et si tu as autre chose je suis à l'écoute! | | | À: Norton · 29 octobre 2010 à 19:48 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 14 de 18 · 1 744 affichages · Partager au fait j'hésitais avec l'ibero lindo à 2 doigts de réserver.. mais à mon avis trop d'enfants trop disney comme déco et localisation pas top (avis perso bien entendu) ceci dit il parait que le service est meilleur qu'au kantenah/colonial. j'ai jusque décembre/début janvier pour me décider.. | | | À: Norton · 29 octobre 2010 à 20:05 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 15 de 18 · 1 738 affichages · Partager ah oui en en Begique on dit aussi souper, eh ben ca me rapproche de mes ancetres belges hihi. En passant au Catalonia quand j y suis allé il y avait de l aquagym dans la mer. | | | À: Norton · 31 octobre 2010 à 20:29 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 16 de 18 · 1 709 affichages · Partager merci pour les précisions..  au fait chez nous ( belgique) on dit aussi souper et pas diner mais j'ai fais ma française là..  je comprends ce que tu veux dire.. heureusement je pars avec mon ptit homme que j'aime alors ça va aller de ce coté.. mais j'aime bien prendre un verre au bar avec un peu de monde autour de moi.. avec un ptit groupe de musique.. que ça bouge un peu mais je n'aime pas les cris des enfants qui cours partout.. j'ai été au kantenah en 2004 et étant donné qu'il est très grand c'était bien.. mais il est vrai que la plage du catalonia me fait envie...  est ce qu'au catalonia il y a des cours d'aquagym dans la mer ? il parait que tous les restos ne sont pas ouverts le soir ? je compte partir mi mai 2011 ça ne sera pas la grosse afluence à mon avis.. tu dis que les chambres c'est pas le grand luxe mais tj mieux qu'au kantenah ? je me souviens c'était pas le top.. j'avais même des bibites..  je me tate..  mais merci pour les infos et si tu as autre chose je suis à l'écoute!
Au lobby le soir au CRT, il y a toujours un petit groupe de musique ou de musicien qui font de l'ambiance. Le bar du lobby est pas mal toujours remplie. Mais c'est plutôt tranquille. En fait, sa ressemble (en ambiance) au lobby-bar du kantenah  Oui il y a des cours d'aqua gym dans la mer. En mai, il y en avait à tous les jours. Les resto étaient tous ouverts quand nous y étions. Ca doit dépendre de la haute ou basse saison. Au grand palladium quand j'y suis allé voilà 2 semaines, les resto à la carte n'étaient pas tous ouverts. Il y avait une rotation. Moi c'est mon hotel coup de coeur de tous mes voyages. Mais pour un voyage en amoureux je veux spécifier  Cela dépend beaucoup de quoi vous voulez en vacances, si vous voulez avoir la paix, vous retrouvez dans votre bulle avec votre amoureux, bien bouffer et avoir une plage sublime tout en profitant des activités de l'hotel je crois que le CRT est votre place. Si vous voulez faire la fête, avoir un grand site, voir des beaux et gros spectacles le CRT n'est pas un choix idéal ! Te gène pas pour me poser des questions | | | À: Ribtoupie · 1 novembre 2010 à 11:11 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 17 de 18 · 1 690 affichages · Partager merci merci tu m'aides à faire mon choix c'est certain.. ce qui me plait au Catalonia royal c'est la plage!!! le resto de tapas  la déco exotique.. pas d'enfants.. au kantenah c'est plutot le site en lui même.. les piscines.. la grandeur du complexe justement ça évite de s'ennuyer.. mais je sais que la plage il n'y a qu'une petite partie qui est belle  et ce qui est important pour nous c'est de bien manger, on aime pas trop manger fast food.. un peu ça va mais pas tous les jours. le petit moins au catalonia serait qu'il n'y a pas de buffet le soir.. parfois c'est facile on ne se casse pas la tête et ça va plus vite.. ha la la en tout cas merci et si tu vois encore une chose à me dire pour m'aider ça serait gentil mais tu as déja répondus pas mal à mes questions!! | | | À: JR57 · 1 novembre 2010 à 15:17 Re: Hôtels Iberostar Playa Paraiso ou Prand Palladium Riviera? Message 18 de 18 · 1 682 affichages · Partager Je viens de poster mon résumé de mon séjour au Iberostar Paraiso del Mar si ca t'intéresse. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |