Drewquebec · 24 octobre 2006 à 20:15 28 messages · 6 participants · 3 284 affichages | | | | 24 octobre 2006 à 20:15 Hôtels et plages à Playa del Carmen en janvier? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Bonjour!
Je pense aller a Playa Del Carmen en Janvier prochain et j'aimerais avoir ou sont les plus belles plages dans se secteur et j'aimerais aussi avoir des références sur les hotels Merci! | | | Merci beaudine!
Oui j'aimerais bien en savoir plus sur cet hotel et la plage
Merci encore! | | | pour y avoir ete 2 fois les hotel riu a playa delcarmen on la plus belle plage (espace) aussi il etais en gros special il y a 2 semaine 5 etoile en novembre au riu tequila a 920$ canadien rivieramaya en bas de 1000$ tu saute la dessus no matter what! en avril j ai paye 1230$ et c etais un deal le truc je crois tu va dans une agence de voyage que tu connait (c est comme un garage tu doit avoir confiance) et tu leur dit que tu recherche un deal pour janvier rivieramaya ! drew un conseil si tu peut te permettre de partir avec des dernierer minute en janvier c est souvent pas cher entre le 8 et 20 janvier le monde arrive des vacance de noel les cartes de credit son remplis et il y a beaucoup d hotel non rempli ce qui explique les deal de derniere minute je peart toujour a derniere minute si tu click sur mon nom tu verra les voyage que j ai fait j ai la piqure bonne soiree | | | Merci Beacoup beaudine, c'est tres gentil de ta part. J'ai vu les destinations que tu as visitées, tres interessant... et dans le chois d'hotels que tu me donne lequel préferes-tu? Et oui c, est certain que j'achete du derniere minute..
Merci encore | | | puerto plata (playa grande) pour la beach et la vague 
holguin pour la chambre
tequila pour playa delcarmen et la plage
et riu naiboa pour la classe la plage et la bouffe
chaque voye avait un + que les autres hotel n ont pas jamais aller aumeme endroit et plaisant.en ordre 1 riu naiboa 2 riu tequila 3 playa costa verde 4 carrabean village playa delcarmen 5 cayo santa maria et finalement 6 le moin bien avec la + belle beach mais l hotel passable.. bye bye tout depend du prix j irais aux mem place sans etre dessus mon moin cher est 799$ et le plus cher 1230$ | | | À playa del Carmen, il y a qu'un seul hôtel qui a une plage c'est le Grand Porto Real, le Porto Real n'est pas sur le bord de la mer.Le Riu Lupita non plus n'est pas sur le bord de la mer.Il y a une navette qui amène les touristes aux autres Riu à Playacar environ cinq minutes de Playa del Carmen. Les autres hôtels telle la chaîne des Riu, Ibérostar (2), Allégro Playacar, The Reef Playacar etc... ils sont tous à Playacar et non à Playa del Carmen.Tu peux aller à pied ou en taxi (5$us) à Playa del Carmen.Si tu as d'autres questions il me fera plaisir d'y répondre. | | | Je suis allé l'an dernier au Riu Tequila en décembre. C'était super et j'y retourne en janvier. L'hotel se trouve a 800 m de la plage et la ballade, que l'on peut faire avec une navette, est un moment de relaxation. | | | Merci anniedoyle!
Et toi ta préférence est quoi? Ça prend combien de temps a pied de playacar a playa del carmen?
Merci encore por les infos
Drew | | | À: JRG · 30 octobre 2006 à 16:41 Re: Hôtels et plages à Playa del Carmen en janvier? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Bonjour JRG,
Nous partons également fin décembre au Riu Tequila. Pour notre part, ça sera la première fois dans cet hôtel, mais pas dans la région.
Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me parler un peu de l' hôtel ?
Y a-t-il un endroit préférentiel pour la situation de la chambre ou pas ?
Je te remercie par avance.
doni | | | À: Doni · 1 novembre 2006 à 8:52 Re: Hôtels et plages à Playa del Carmen en janvier? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Bonjour Doni, C'est avec un peu de retard que je te réponds, du moins que je vais essayer. L'hôtel est superbe, fait de blocs de chambres à un étage qui sont disposés autour de la piscine sur deux ou trois lignes de profondeur. Chaque bloc est, en quelque sorte double sur les deux étages; les chambres sont disposées de part et d'autre d'un couloir central.Malheureusement, le site de l'hôtel ne reprend plus, comme l'an passé, le plan des blocs de chambres et moi même j'ai difficile à resituer exactement comment j'étais logé. Ce dont je me souviens, c'est que j'avais demandé à ne pas être situé auprès de la route, ni en première ligne près de la piscine et des aires de jeu. J'étais dans le bloc 2600. Pour les restaurants, il y a le resto central où l'on sert des buffets variés et la nourriture est vraiment excellente. Au petit déjeuner, j'avais un jour compté onze buffets. Pour le lunch, il y a ouverture d'un resto auprès de la piscine en self service. Je prenais éfgalement mon lunch dans l'autre Riu près de la plage, mais celui du Tequila est plus varié et meilleur. Je vous conseille aussi d'emporter "une petite laine", les soirées peuvent être humides en décembre et janvier. Tant mieux si cela peut vous aider comme faible information. En tout cas, je vous souhaite un excellent séjour, nous on se réjouit d'y retourner. Nous y arriverons le 2 janvier pour deux semaines. | | | À: JRG · 1 novembre 2006 à 19:13 Re: Hôtels et plages à Playa del Carmen en janvier? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Bonjour JRG,
Je te remercie pour toutes ces informations et précisions. C' est toujours agréable de pouvoir lire les commentaires des gens qui s' y sont déjà rendus.
Pour notre part, nous y serons du 28 décembre au 4 janvier, nous avons aussi hâte d' y être. Peut-être que nous nous croiserons sur place.
Je te souhaite également un très bon séjour.
doni | | | À: Doni · 2 novembre 2006 à 4:37 Re: Hôtels et plages à Playa del Carmen en janvier? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Bonjour Doni,
Nous allons certainement nous croiser, compte tenu des dates. Pour vous ce sera vraiment court et je ne sais si vous voulez faire des visites de sites. Si vous envisagiez de louer une voiture un seul jour, je crois que j'irais voir Chitzen Itza et m'arrêterais sur le retour à Valadolid. Si je ne louais pas une voiture, j'essayerais d'aller voir, en partant tôt le matin, Tulum, puis je me rendrais pour le reste de la journée jusqu'au moins 19-20h à Xcaret. Pour aller du Tequila à Xcaret, cela se fait facilement en taxi, mais je n'ai pas d'idée de ce que cela coûterait pour Tulum (cela se discute tranquilement avec les chauffeurs devant l'entrée de l'hôtel). Il faut aussi savoir que l'entrée à Xcaret, c'est pas donné du tout (mieux vaut prendre la carte de crédit), on y propose différentes formules avec ou sans repas. Mais compte tenu de l'ensemble des activités et spectacles qui s'y déroulent, il faut bien reconnaître que les charges fixes sont aussi énormes. Nous avions loué une voiture pendant deux jours directement à l'hôtel. je me souviens qu'ils me proposaient, à sa restitution, une réduction assez conséquente si je voulais relouer un troisième jour. Lors de ces ballades, nous, on se faisait à l'hôtel deux ou trois sandwichs fourrés- fromage, jambon, salade- et cela faisait picnic marrant.
Encore une fois faites un superbe trip. | | | À: JRG · 2 novembre 2006 à 17:59 Re: Hôtels et plages à Playa del Carmen en janvier? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Bonjour JRG,
C' est très gentil à toi de me donner toutes ces informations, mais comme je l' avais précisé dans mon premier post, ce ne sera pas la première fois que nous nous rendrons dans cette région. 
En effet, nous y avons passé également une semaine l' année passée au mois de février. Nous avons séjourné à Cancun, mais pas dans un tout-inclus. Nous avons loué une voiture sur place pendant 3 jours pour pouvoir faire les visites des sites à notre propre rythme. Nous sommes donc allés à Chichen Itza, Tulum, X-Caret, la plage d' Akumal et Playa del Carmen. Sinon, nous avons pris le taxi direction le port pour prendre le bateau pour Isla Mujeres où nous nous sommes rendus 2 fois. Sur place nous avons fait le Parque Garrafon, qui est un parc naturel ainsi que la Playa Norte.
C' était une semaine assez intense, mais nous en sommes revenus émerveillés et avec l' envie d' y retourner.
Pour cette fois, nous pensons aussi louer une voiture et faire la visite du site de Coba et le parc Xel-Ha. Nous nous rendrons certainement aussi à Cozumel. Une semaine peut peut-être paraître trop courte pour faire un voyage de la sorte, mais je peux t' assurer que ça vaut absolument le coup. 
A bientôt.
doni | | | À: Doni · 2 novembre 2006 à 18:10 Re: Hôtels et plages à Playa del Carmen en janvier? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager BONSOIR DONI,
Et bien, je n'avais lu votre premier post; vous avez déjà plus de connaissances que nous du/des coin(s) et je constate, effectivement, que c'est de l'intense. Comme l'an passé, nos derniers moments de vrai soleil remonteront à 5 mois, on mélangera baignades, lectures et visites (on pense à Medina et retourner quand même à Chitzen itza). Bon amusement dans le traffic mexicain | | | À: JRG · 2 novembre 2006 à 18:46 Re: Hôtels et plages à Playa del Carmen en janvier? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Bonsoir JRG,
J' aurai encore une petite question par rapport à la location de voiture. J' ai cru comprendre que la dernière fois tu l'avais louée sur place. Tu veux donc dire depuis l' hôtel ou dans une agence à Playa del Carmen ?
doni | | | À: Doni · 3 novembre 2006 à 3:24 Re: Hôtels et plages à Playa del Carmen en janvier? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour Doni, C'était directement depuis l'hôtel. Dernièrement, sur le net, j'ai cherché à voir les prix dans les agences de Playa Del carmen; ce n'est pas vraiment donné comme prix (comparativement à la Thaïlande) et intuitivement j'ai eu l'impression que directement à l'hotel ne devait pas être plus cher. Sur le net, ils ont des accroches de prix qui sont alléchantes, mais quand on simule le devis cela devient curieusement assez cher. Il me semble avoir lu dans le forum une réflexion aboutissant à la même conclusion à savoir que c'était autant prendre dans les agences représentées dans les hôtels (elles sont tout aussi mexicaines qu'en ville). Je vais essayer de retrouver ma note pour ma location de l'an dernier. | | | À: JRG · 3 novembre 2006 à 18:52 Re: Hôtels et plages à Playa del Carmen en janvier? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bonjour JRG,
Je te remercie pour ta réponse.
J' ai regardé sur le site www.autoescape.com , dont nous avons l' habitude de faire nos réservations et dans les premiers prix, ils proposent pour une durée de 3 jours : Hyundai Atos A/C 5 p. 5 pers. : 164 $ (132 Eu.). GM Chevy A/C 4 p. 5 pers. : 184 $ (148 Eu.).
En fait, nous voudrions pouvoir la prendre sur place (à l' hôtel ou dans une agence à Playa del Carmen) et la rendre à l' aéroport lors de notre départ. Crois-tu que celà soit possible ? Car quand je regarde sur le site cité plus haut, je ne peux pas le faire directement, mais peut-être faudrait-il que j' essaye par téléphone.
A bientôt,
doni | | | À: Doni · 3 novembre 2006 à 19:27 Re: Hôtels et plages à Playa del Carmen en janvier? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Bonsoir Doni, Avec Goggle, il me semble qu'il devrait y avoir moyen de trouver une livraison à Playa Del Carmen et un retour à Cancun. J'avais surfé la semaine dernière, malheureusement avec mon portable, celui-ci a décidé de rendre l'âme de sa carte mère à deux jours de la Toussaint, je n'ai plus accès à l'historique de mes visites. De mémoire, il y avait America + quelque chose et d'autres vraisemblablement. Par ailleurs des compagnies comme Hertz, Avis, Europcar, Budget, sont coutumières de cette pratique de retour en d'autres endroits que la prise. Certaines demandent un supplément, mais cela varie d'un pays à l'autre. L'an dernier, en Turquie, je n'avais pas de supplément et cette année, avec la même compagnie, il y en avait un; c'était avec Sixt qui, en général, sont un peu moins cher. Tu devrais peut-être essayer pour voir s'ils sont aussi au mexique. (httpsixt.com) Bonne chasse | | | À: Doni · 3 novembre 2006 à 20:00 Re: Hôtels et plages à Playa del Carmen en janvier? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Re-re-bonsoir Doni,
Avec ta question qui me trottait en tête, je suis allé vérifier si Sixt était au Mexique: cette compagnie n'y est pas. Par curiosité, je suis allé voir sur le site Avis Belgique et ai simulé une location à Playa Del carmen et retour à l'aéroport international de Cancun. J'ai été vraiment surpris du prix obtenu. En louant comme indiqué du 2/01/07 à 9h au 4/01 à 18h j'obtiens pour une catégorie A (Type Fiesta) 111, 35$ (91, 61€) et pour une catégorie B (Type Chrysler verna) 3, 30$ de plus ! C'était par curiosité. Tu devrais peut-être tester via Avis Suisse et vérifier ce que tu obtiens. Quant à moi, je revérifierai, si cela se confirme, il n'y aura pas photo.
Bon WE | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |