Bonjour!
Nous sommes allés au Allegro Playacar en 2006 et on a adoré cet hôtel mais depuis on nous dit que la plage a été très abimé par des ouragans... Si la plage n'est pas votre premier critère je vous recommande chaleureusement cet hôtel.
Plusieurs petites maisonnettes de 8 chambres avec des toits de pailles... La végétation est SUPERBE et on se réveille le matin au champ des oiseaux... Un hamac sur chaque balcon... Belles piscines... Nourriture excellente...
A chaque fin d'après midi, nous marchions jusqu'à PDCarmen (20 à 25 minutes marche normale). On y magasinaient, on y soupaient et on finissaient la soirée dans les bar et disco...
A mon avis c'est mieux de prendre un taxi (environ 5. $) pour revenir en fin de soirée car à la noirceur c'est peut être un peu risqué...
Une bonne journée, ne manquez pas de prendre le traversier à PDC pour Cosumel et faire un tour de l'île en taxi pour revenir magasiner et manger près du port et enfin reprendre le traversier en fin de journée pour revenir à PDC. Nous on l'a fait 2 ans de suite avec des amis différents et on a bien apprécié. (En arivant à Cosumel, essayez d'avoir un chauffeur de taxi qui parle un anglais comprenable et faite vous expliquer l'hstoire et les choses à voir en fesant le tour de l'île...) (désolé mais en français je n'en ai pas rencontré et je pense qu'ils sont très rares)
Si vous êtes au Allegro playacar, demandez au Bell Captain (concierge) de vous donner un papier pour une journée au Allegro Cosumel... C'est gratuit et cela vous permet de passer du bon tenps sur cette belle plage et de manger dans les buffets (sans frais).
Malheureusement je ne connaît pas les autres hôtels de PDC...
Bon voyage!