Je te confirme que tu pourras effectivement manger dans n'importe quel hôtel Iberostar, ce qui est pratique si tu pars en excursion par exemple à
Cozumel.
Le "village" (c'est plutôt une petite ville) vaut effectivement le déplacement, notamment si tu es en quête de souvenirs, et ça ne manque pas. N'hésite pas à marchander ! Il y a aussi plein de petits restos et de bistrots sympas

; tu passeras là-bas une sympatique après-midi.
Quant aux spécialités mexicaines, tu auras l'embarras du choix. Leur cuisine est EXCELLENTE

, mais fais attention à ta ligne

!!!
Pour les excursions, il y a plein de choses à faire : les plus connues sont les sites de
Chichen Itza,
Tulum,
Coba, le
parc de Xcaret et
Cozumel; c'est en fonction de tes goûts. Tu peux les faire via ton TO (c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas) ou te rendre sur les sites par tes propres moyens. Je déconseillerais d'aller nager avec les dauphins car on te demande un prix exorbitant pour passer 10 mn avec ces malheureuses bêtes

...
J'espère que tu feras un bon vol avec TC, parce que nous en février, ça vraiment été galère

. Bref, le bordel absolu pour le transport, mais le séjour sur place fut idyllique

.
Je suis à ta disposition pour de plus amples informations si besoin est

.