Salut,
J'ai vécu quelques années au
Mexique, mais pas à
Mexico. Par contre, j'y suis allé souvent, pour visiter ou pour des questions administratives car le
Mexique est très centralisé.
Les aspects positifs : c'est une ville cosmopolite avec une vie culturelle intense. Il y a aussi beaucoup de lieux à visiter, tant en ville que dans les 150 km de rayon autour. Les conditions climatiques sont variées aussi ainsi que les paysages (de la forêt aux neiges éternelles en passant par le printemps perpétuel).
Les aspects négatifs, c'est la pollution de l'air,
Mexico est dans une cuvette à 2250 mètres d'altitude) et sa taille, 70 km de long et autant de large avec un nombre d'habitants impossible à évaluer. Intra-muros, 20 millions, avec sa banlieue (et on ne voit pas la différence entre la vile et sa banlieue), certainement 35 millions, voire plus. On parle de violence, mais je n'ai jamais assisté à quoi que ce soit. Je ne sais pas le nombre d'agressions par jour pour la moitié de la population française.
Demande à ton entreprise où elle pense vous loger et dis-le moi. Si je connais je t'en parlerai (mais je ne connais pas tout). J'ai entendu apler de Tultitlan, mais je ne connais pas.
Si tu es payée par une boîte étrangère qui t'envoie là-bas, tu n'auras pas de souci d'argent. dans la ville où j'habitais, une personne bien formée peut gagner 400-500 euros.
reneigne-toi bien pour les conditions scolaires si vous avez des enfants et pour les conditions médicales (remboursement des frais), ça a été mon erreur.
Pose-moi toutes les questions que tu veux, ne te gênes pas.
Philippe