Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Christou31 · 10 janvier 2008 à 11:32 15 messages · 9 participants · 5 985 affichages | | | | 10 janvier 2008 à 11:32 Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 1 de 15 · 5 932 affichages · Partager Bonjour, Voilà nous sommes en train de plannifier un voyage au Mexique. Le problème c'est que l'on arrive pas à se décider à y aller. En effet on a entendu beaucoup de choses sur le pays: insécurité, arnaque, abus des prix (trombine de gringo oblige) route en très mauvais état (donc des étapes très courtes et un voyage difficile à plannifier) etc etc. Je voulais avoir vous avis sur la question est ce vraiment exagéré, ou faut-il vraiment être sur ces gardes en permanence. Merci de répondre à mes interrogations | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christou31 · 10 janvier 2008 à 15:31 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 2 de 15 · 5 912 affichages · Partager J'ai voyage plusieurs fois au Mexique, dont 2 fois a velo et plusieurs fois en bus (les routes sont bonnes, les bus sont modernes, mais c'est un pays montagneux au nord du Yucatan). Je n'ai jamais eu le moindre probleme. Or, sauf que quelques jours a Cozumel et Tulum, je ne passais pas mes jours aux lieux plein de gringos, et tres peu de temps a la plage. Meme la-bas, aucun probleme du tout. La premiere fois que j'ai visite la ville de Mexico, j'avais un peu de peur. Mais j'ai tres vite compris que c'est une ville comme les autres, sauf que les gens de Mexico sont plus chaleureux, comme partout au Mexique. Mexico est une ville fantastique, plein de choses a faire et a voir.
Moi, j'aime surtout les villes coloniales, surtout Oaxaca, Guanajuato, et Morelia, avec son architecture magnifique et musees interessants. Mais j'aimais aussi Zacatecas, San Luis Potosi, Patzcuaro, Queretaro, Puebla, San Cristobal, et Merida. Toutes ces villes sont tres tranquilles.
Et bien sur, il y a des sites archeologiques impressionants dans le Yucatan, a Oaxaca ( Monte Alban), pres de Mexico ( Teotihuacan), et des autres.
J'aime beaucoup la cuisine Mexicaine. Les restos sont excellents et pas chers, mais on peut aussi tres, tres bien manger dans les marches et dans la rue. Je trouve la cuisine et la culture Mexicaine tres interessantes, tous les deux une fusion d'amerindien et de vieille espagne.
Le paysage du pays est parfois tres joli La route entre Peubla et Oaxaca est magnifique, par example. J'ai beaucoup apprecie le paysage desertique entre Zacatecas et San Luis Potosi avec des especes de cactus tres varies.
Si vous voulez voir quelque chose remarquable, visitez (en hiver) une des reserves des papillons monarques sur les sommets des montagnes dans les etats de Michoacan et Mexico. C'est inoubliable. Un autre example de quelque chose remarquable a visiter, c'est le site du volcan Paricutin, pres d'Uruapan (Michoacan). C'est un volcan qui a erupte dans un champs de mais en 1943.
N'ayez pas peur. Le Mexique est un pays superbe a visiter. | | | À: Christou31 · 10 janvier 2008 à 16:44 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 3 de 15 · 5 879 affichages · Partager Bonjour,
je confirme le message précédent, je ne suis allée qu'une seule fois au Mexique mais c'est vraiment un pays fabuleux! (avec peut-être un peu plus de réserve sur la cuisine, mieux vaut aimer le maïs, mais il y a de quoi faire et trouver son bonheur est tout à fait possible).
Nous avons voyagé en bus, aucun problème sur les routes. De ce que nous avons pu voir, pas mal de portions ont été refaites (en tout cas entre Mexico et le yucatan et pour les axes principaux du moins). Par contre, dans les montagnes du Chiapas, je n'avais jamais vu autant de virages avec en prime des ralentisseurs partout, tellement efficaces qu'absolument tout le monde stoppe devant pour les franchir au pas. Du coup, le trajet est un peu plus long et peu laissé une impression "chaotique" mais ce n'est pas du tout lié à l'état de la route. Donc ne vous inquiétez pas. Pour ce qui est de la sécurité, c'est comme partout, avec un minimum de précautions habituelles, il n'y a pas de problème.
Bon voyage,
Solcha. | | | À: Solcha · 10 janvier 2008 à 16:56 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 4 de 15 · 5 876 affichages · Partager Pour la route on voulait surtout louer une voiture c'est pour cela que j'étais si inquiet de l'état de la route...ça va être dur de rouler à 50kms/h sur une nationale...on m'a aussi parlé de pirates de la route... Je me doute sinon que c'est un pays fabuleux, j'ai des amis mexicain ce sont eux qui m'ont mis en garde (qui mieux qu'eux peuvent me dire...) et en effet ce sont des gens formidables... | | | À: Christou31 · 11 janvier 2008 à 11:15 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 5 de 15 · 5 756 affichages · Partager j'ai des amis mexicain ce sont eux qui m'ont mis en garde (qui mieux qu'eux peuvent me dire...)
en effet, alors pourquoi poster sur VF? | | | À: Christou31 · 12 janvier 2008 à 0:26 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 6 de 15 · 5 678 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas quelle partie du Mexique vous envisagez de visiter mais tout ce que vous dites me semble fort exagéré. Je vis à cancun depuis 7 ans et j'ai visité auparavant de Mexico city à cancun pendant plusieurs mois et en autobus local sans aucun problème. Pour la sécurité, je ne trouve pas que le pays soit particulièrement dangereu et avec les précautions d'usage et un minimum de bons sens et de savoir-vivre, tout se passe généralement très bien et c'st nettement moisn dangereux que Paris et la région parisienne d'où je suis originaire. Pour l'etat des routes, tout dépend de la partie que vous voulez visiter: en tous les cas, dans la Péninsule du Yucatan les routes sont très bonnes et globalement bien signalisées. Les Mexicains n'ont pas du tout un fond "vénal" ou méchant et ne cherchent pas à arnaquer les touristes; ils sont au contraire très serviables, courtois et aimables...il y a surement des exceptions comme partout mais de manière générale, c'est un peuple très agréable et serviable. Il n'ya pas de pirates sur la route...vous devez confondre avec le Guatemala qui a mauvaise presse au sujet de son insécurité. Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas! Virginie | | | À: Christou31 · 12 janvier 2008 à 1:20 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 7 de 15 · 5 669 affichages · Partager Je confirme. Avons fait Mexico et environs (en voiture) et le Yucatan en long et en large, pas le moindre pépin. Evidemment, à Mexico la nuit...comme n'importe quelle autre métropole, mais rien à voir au Mexique avec la situation de certains pays d'Am centrale et du sud. | | | À: Christou31 · 12 janvier 2008 à 5:17 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 8 de 15 · 5 655 affichages · Partager Allo Christou 31, 
N'allez pas au H10 Punta Turquesa à Riviera Maya. Ma femme s'est fait voler 110$ dans le coffre fort de la chambre, même chose pour un couple d'ami avec nous; ils ont volés la montre de mon ami et sa femme ils lui ont volé un bracelet en or. Un autre de nos amis (nous étions 12) lui s'est fait défonçé sa porte de chambre. Cela a tout pris pour qu'il lui refile une autre chambre. IL a fallu VRAIMENT insistez presque se battre. Vraiment pas reposant. Nous croyons être les seuls mais non, plusieurs vacanciers se sont fait volés. En passant vous essaierai de débarrer le coffre fort d'une autre chambre et vous serrez bouche-b ! | | | À: Christou31 · 13 janvier 2008 à 13:52 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 9 de 15 · 5 565 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme presque tous les messages précédents, le Mexique est un pays varié, haut en couleurs, intéressant à plus d'un titre. J'y suis allé plusieurs fois, j'y ai travaillé plusieurs années et je n'ai pas été plus arnaqué là-bas qu'à Genève. Pour les beauté des paysages, les déserts, les oasis, les plages somptueuses, il y a aussi la Basse-Californie du Sud qui est une région vraiment sympathique.
Philippe | | | À: Solcha · 14 janvier 2008 à 11:37 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 10 de 15 · 5 530 affichages · Partager j'ai des amis mexicain ce sont eux qui m'ont mis en garde (qui mieux qu'eux peuvent me dire...)
en effet, alors pourquoi poster sur VF?
un peu moins de véhémence Solcha je comprends que ce pays te plaise et que tu le défende. Ce que je cherche ici c'est juste des avis de personnes qui y sont allées et qui me donnent leurs impressions, c'est tout, pour justement avoir d'autres sons de cloches. | | | À: Christou31 · 14 janvier 2008 à 12:59 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 11 de 15 · 5 380 affichages · Partager Bonjour,
je constate juste que deux personnes prennent le temps de répondre à votre question de façon assez détaillée, et vous ne trouvez rien de mieux que de répondre que vous avez d'autres sources plus fiables. C'est surement vrai mais sur le coup, j'ai trouvé votre façon de répondre un peu abrupte et franchement peu élégante pour ceux qui prennent le temps de vous répondre d'après leur expérience même si celle-ci est plus limitée.
Bonne préparation pour votre voyage,
Solcha. | | | À: Solcha · 15 janvier 2008 à 9:42 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 12 de 15 · 5 343 affichages · Partager | | | À: Christou31 · 13 février 2008 à 17:49 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 13 de 15 · 5 187 affichages · Partager si ton post est toujours d'actualité, je rentre (hier) de 14 jours au mexique, dont 12 jours en location de voiture. Je me posais également plein de question... je suis à ta disposition pour te donner quelques renseignements.... | | | À: Clemtiph · 13 février 2008 à 21:27 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 14 de 15 · 5 158 affichages · Partager Je comprends tout à fait ton désapointement Christou, d'autant plus que j'avais moi aussi envisagé le Mexique comme destination. J'ai ensuite changé d'avis, après le retour d'une connaissance en vacances dans ce pays, qui elle aussi a eu sa chambre d'hôtel visitée (avec vols of course) et qui le dernier jour se rendant en taxi à l'aéroport, c'est faite braquée dans le taxi même.... rodéo et Cie.... le chauffeur de taxi armé qui dégaine....... un vrai film de série B américaine. J'avoue que çà m'avait quelque peu refroidie. Pour la petite histoire, j'ai donc opté pour le Chili, considéré comme un des pays d' Amérique du Sud le plus sûr...........et là, bingo, je me suis faite tirer ma pochette à l'aéroport de Santiago....envolés les euros, les permis de conduire (le mien et celui de mon époux), et les billets d'avion.......et je ne parlerai de tous les autres désagréments en cours de route. | | | À: Alamanda · 13 février 2008 à 21:51 Re: Mexique: insécurité, arnaque, abus des prix et route en très mauvais état? Message 15 de 15 · 5 148 affichages · Partager Le post d'alamanda, résume parfaitement la situation.... On peut se faire braquer, au mexique, au chili, mais je rappelle que c'est aussi le cas: en région parisienne, lyonnaise, marseillaise, montpelliéraine, et peut être aussi on fin fond de la correze!!! En bref, la délinquance est malheureusement présente dans le monde entier. Et je ne crois pas que le mexique soit plus dangereux qu'un autre pays. Je reviens de 15 jours au mex, et n'ai eu absolument aucun problème.. Il faut prendre un minimum de précaution, comme on le ferait également chez nous!!! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |