salut!
j ai rejoint
Flores en prenant le bus tres tot le matin a
Chetumal, et apres avoir traversé le
belize. ça prend 7-8h plus ou mois.
J ai passé un ou deux jours a flores, le temps d'aller visité
tikal, a une heure de la, et de me baigner dans le lac
peten (l eau y est bien tiede) au coucher du soleil.
ensuite, bus de nuit direction
antigua. ça m'a couté 200 quetzal pour etre prise en charge depuis mon hotel a flores jusqu'a
antigua. rien ne sert d'aller a
guatemala ciudad c'est pas tres beau et c'est moins sûr parait il.
antigua est vraiment magnifique.
d
antigua j'ai ete a une excursion sur le
volcan pacaya, 40 quetzal et ça valait vraiment la peine!
ensuite, j ai rejoint le
lac atitlan. arrivée a
panajachel en bus (seulement 2h-2h30 de bus pour 50 quetzal) tu peux prendre le bateau quand tu veux, en acceptant le trajet au plus offrant (pas plus de 20 quetzal) pour rejoindre san pedro, tres joli, santiago qui vaut moins la peine, tout ça autour du lac. A san pedro, autour du lac, tu peux faire une superbe excursion a cheval, le paysage est magnifique. 60 quetzal l'excursion. j ai meme dormi dans un hotel a 15 quetzal! mais bon c'etait vraiment degueu.
ensuite, j'ai ete a
solola, un marché, a 3/4 d'heure de
panajachel je pense. fais attention d'y aller les jours de marche parce que sinon y a vraiment pas grand chose a voir!
ensuite, le grand marche de
chichicastenango, le jeudi ou le dimanche. le marche est enorme!
ensuite, moi, je suis remontée sur
san cristobal de las casas en bus. faut bien faire attention que pour passer les frontières, pas moyen de prendre un bus de nuit!
tout ça m a pris 10 jours!
donc si tu as deux semaines, tu as le temps de faire un detour par linvingston.
mais
san cristobal de las casas au
mexique vaut vraiment la peine c'est vraiment super beau!!! et de toute facon, de la, tu as des bus pour rejoindre
cancun, meme si c'est long.. a mon avis 13-15 heures. mais en voyage de nuit, ca parait toujours moins long! et tu peux faire des haltes sur le trajet pour visiter l'une ou l'autre ville!
voici le site des bus si tu veux avoir une idee de la duree des trajets. mais c'est juste pour le
mexique. au guatemale je ne connais pas de site officiel, faut se renseigner sur place.
www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp
si tu as d autres questions n hesite pas!