Pour ce qui est de la nécessité de location de voiture cela dépend du temps que tu as de disponible. Les circuits d'autobus sont très développés pas chers et confortables. Par contre il faut être souple dans ses horaires et avoir un peu plus de temps. Ce que j'aime d'avoir ma propre voiture c'est que je peux arriver tôt le matin ou repartir plus tard quand il y a moins de monde surtout dasn les sites très touristiques.
Il y a aussi beaucoup de sites qui sont moins visités par les touristes qui ne sont accessibles que par tes propres moyens. L'an passé, nous avons visitée un site où nous étions seuls ! C'est toute une expérience de pouvoir s'asseoir au pied d'une pyramide et d'écouter le silence et de s'imaginer ce que pouvait être la vie à cet époque.
Si tu as un peu de temps,
Tikal au
Guatémala vaut vraiment le déplacement. Prend la sortie avec un guide à 6 heures du matin avant le lever du soleil et le reveil des singes hurleurs dans la jungle et montes à la pyramide no 4. Une expérience mythique !
À l'aéroport de
Cancun toutes les compagnies de locations sont présentes.Donc tu peux aller sur leurs sites : Hertz, Avis, etc Mon souvenir est un peu flou mais il me semble que nous avions loué avec National une bagnole un peu usagé (genre 50, 000kms) pour mois de $40 can (25 euros) par jour km illimité