Salut Cathy,
Chanceuse va!!! J'y retournerais bien moi aussi!!!
Il y a vraiment plein de trucs à visiter aux alentours... Des représentants d'agences de voyage sont sur place juste à côté de l'entrée et ils pourront te donner de judicieux conseils.
Tu dois savoir que le système de transport est très bien organisé là-bas. Les autobus (mini van) attendent à la sortie de l'hôtel et te ramène à la porte également... C'est vraiment facile et efficace et ça coûte pratiquement rien. (20 pesos donc ça fait environ 1 euuro 50 je crois) Sinon il y a toujours plein de taxis qui attendent également mais informez-vous des prix auprès des gens de l'hôtel avant parce que comme il n'y a pas de tarifaires à bord des taxis j'ai entendu des gens dire qu'ils augmentaient leurs prix quand les gens n'y connaissent rien... Par contre ils sont également très négociables!!!
En ce qui me concerne je te suggère d'aller faire un tour en ville à Palya Del Carmen... C'est à 20 minutes en autobus. Tu pourras y acheter plein de souvenirs et également te nourrir de la culture mexicaine, y manger et même t'y baigner... Au bout de chacune des rues, il y a des accès à la plage... C'est super!!!
Si tu veux te promener dans la nature, faire du snorkling, te promener dans des grottes tu dois absolument te rendre à Xel-Hà Park c'est de toute beauté et sur place tu manges et bois à volonté quand tu achètes ton forfait par les représentants à l'hôtel.
Pour nager avec les dauphins, tu peux le faire soi au Xel-Hà Park dans des bassins d'eau réservés à cet effet ou te réserver une excursion en mer avec Delphinus... Des représentants se promènent toujours autour de la piscine principale (main pool) pour l'offrir aux clients.
Je sais qu'il y a aussi les ruines de
Tulum à visiter non loin de l'hôtel et également un circuit en 4X4 offert en zone tropical... Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'y aller.
Sinon tu peux faire du Catamaran sur le site... C'est situé sur la plage non loin du snack 24 heures. Tu pourras également y trouver le bateau qui t'emmène faire du parachute volant au dessus de la mer... C'estextraordinaire.
Si tu veux relaxer il y a de nombreux endroits à massage... Divin!
Et puis sinon il y a les activités sur le site au courant de la journée: Partie de volley ball et de soccer, aqua gym, water polo, cours de salsa et de merengue.
Chaque soir il y a un spectacle différent. Je en sais pas si à ton passage là-bas ce sera les même que moi mais en mars c'était: (Lipsync, Latin show, Broadway (très bon), Micheal Jackson (excellent), Cirque (épatant)...) Par la suite vous pouvez vous diriger à la Hacienda (c'est à l'entrée principale des 3 gran bahia principe et c'est là que tous se retrouvent) où il y a de multiples commerçants, petits bars, terrasse extérieure, spectacle de chant et animation mexicaine et la discothèque... Tout pour une soirée des plus réussie!!!
Tu vas voir, tu peux marcher beaucoup tellement le site est grand... 3 hôtels en 1! Mais il y a aussi beaucoup de petites navettes qui peuvent vous emmener où vous voulez.
Le restaurant buffet est très très bon. Il y a beaucoup de choix et la plupart des mets changent chaque soir... Les restos à la carte sont excellents! Je vous suggère le Mikado (japonais), le français et le grill...
Pour ce qui est de la température en mai je n'en ai aucune idée. En mars, quand j'y suis allé c'était environ 28-32 degré et un magnifique soleil très très chaud. La mer était chaude, il était donc très agréable de s'y baigner.
Pour ce qui est question des adaptateurs, je ne sais pas comment ça fonctionne en
France pour vous mais moi (je viens de
Montréal) je n'en ai pas eu besoin. C'est du 110 volts si je me souviens bien.
Sur le site les animateurs parlent anglais et espagnol... Très peu français. Par contre les représentants d'Agences et ceux qui travaillent au service à la clientèle le parle pour la plupart couramment...
Bon et bien je crois avoir fait le tour...
Ne te gêne surtout pas si tu as d'autres questions, ça me fait vraiment plaisir de vous aider!
Je me demandais si tu pouvais peut-être me rendre service et allez voir Walter pour moi... (il travaille habituellement à la piscine principale)
Si oui et bien réécris-moi et je pourrai te dire mon message ou te l'envoyer pour que tu lui transmettre...
Je me sens un peu mal à l'aise de te demander ça mais je n'ai aucun autre moyen de communiquer avec lui...
Ça serait vraiment sympa!!!
Holla Holla
Salut,

Je pars également dans cet hôtel du
8 au 20 mai prochain.
Peut tu me donner quelques infos si çà ne te dérange pas ;
J'aimerais connaitre les sites à visiter ?
et comment y aller, bus...taxi...à vélo!
A t'on besoin d'un adaptateur pour recharger les appareils électriques ? (disponible dans la chambre?)
Quel temps en mai (soleil ou pluie)La mer est chaude ? car j'adore nager...
Si tu as d'autres infos ou conseils je prends...Merci

Pour dialoguer à l'hôtel, parle t-il un peu français, sinon mon mari parle un peu espagnol.Désolé de t'embêter avec mes questions, mais j'aime tout savoir sur mes voyages avant de partir...

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

@+