Voici un commentaire sur plya del carmen...26 oct
Excusez moi mais comme vous le savez nous venons de passer qq jours difficiles et durant lesquels nous ne pouvions communiques d aucune maniere....
WILMA est effectivement passe sur nous il y a trois jours avec des vents puissants.. vous avez surement vu qq images a la televison, et on m a informe que les media couvre largement ce phenomene. (avce des images chocs comme d habitude..).. donc je vais vous donner qq nouvelles concretes et reelles de ce qui se passe ici en ce moment..
A
Playa del carmen il y a deja 50 % de la ville qui a l electricite et le telephone.... il y a actuelement plus de 15 000 personnes qui sont venus de tous le
Mexique pour aider a remettre tous a la normal d ici au plus 10/15 jours.... et cela va se passer car ic comme vous avez pu le voir apres le passage d Emily en juillet, l organisation est absolument irreprochable et d une efficacite incroyable...dans deux jours toutes la ville aura eau et elctricite !!!
Chose importante : LA PLAGE a Play del Carmen est plus grande qu avant le passage de Wilma..ce qui est tres important pour ceux qui souhaites venir ici..... La zone hoteliere de
Playa del Carmen n a pas beaucoup souffert...les chiffres sont de 90 % des chambres n ont aucun problemes (sauf Reef Coco Beach.. gros degats.. et un autere hotels..).. je vais aller demain voir exactement la sitruation sur place pour vous faire un raport complet et objectif... mais pas d affolemenent a avoir....a
Playa del carmen les hotels n ont pas degats ou des problemes mineurs...
L aeroport de
Cancun a recomencer a travailler aujourd hui avec plus de 5000 pèrsonnes qui sont rentres chez eux.. a partir d aujourd hui l aeroport fonstionne normalement (il ferme a 17 h au lieu de 24h00..c est tout...)
Cozumel (qui a protege
Playa del carmen comme une digue geante...merci !!!) a souffert de gros degat comme
Cancun ou on a des chiffres de l ordre de 85% des chambres avec des degats.. (je vous confirmerai tout cela des que possible)..
A
Puerto Morelos il y a aussi de gros degats pour la meme raison que
cancun : il n y avait pas d iles devant pour proteger des vagues qui ont caussees le plus gros des degats...)
Les zones arqueologiques (
Chichen Itza,
Tulum,
Coba...) n ont absolument rien ainsi que les grands parc (
Xcaret et Xel ha..)
Les tours en jungles et autres activitees recommence a fonctioner depuis aujourd hui (au depart de
Playa del Carmen...)
Les parcs vont ouvrir demain ou apres demain (car tous le personels n a pas encore pu rejoindre son travail.. et pour avoir le temmps de verifier toutes les instalations avant de recevoir le public)