|  |  |
 | | | | Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France? Jjg23 · 30 juillet 2010 à 16:09 13 messages · 7 participants · 7 450 affichages | | | | 30 juillet 2010 à 16:09 Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France? Message 1 de 13 · 7 381 affichages · Partager boonjour a tous j'ai une amie mexicaine qui dois me rejoindre en france et j'aurai voulu savoir s'il elle est obligé d'acheter un billet aller retour pour entré sur le sol français si oui j'aimerai savoir quelle alternative cerai possible merci d'avance toutes les réponses sont les bienvenues | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jjg23 · 30 juillet 2010 à 16:57 Re: Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France? Message 3 de 13 · 7 290 affichages · Partager j'ai une amie mexicaine qui dois me rejoindre en france et j'aurai voulu savoir s'il elle est obligé d'acheter un billet aller retour pour entré sur le sol français
Salut, Les citoyens mexicains n'ont pas besoin de visa pour rentrer en France et dans tout l'espace Schengen, pour un séjour de moins de 3 mois. Par contre, le billet aller/retour est obligatoire, sinon, elle ne pourra même pas embarquer. Il lui faut avoir sur elle: une attestation d'accueil faite à la mairie en France (45€). et une assurance soins et rapatriment à hauteur de 30 mille €. www.timaticweb.com/...amp;subuser=DELTAB2C | | | À: Fayd · 1 août 2010 à 8:15 Re: Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France? Message 4 de 13 · 7 262 affichages · Partager Salut a toute et a tous
Fayd coment vas tu ?
tu dis je cite : Il lui faut avoir sur elle: une attestation d'accueil faite à la mairie en France (45€). et une assurance soins et rapatriment à hauteur de 30 mille €.
Moi comme je suis marier avec une mexicaine si je veus un jour l'enmenner en vacance ? es-ce pareil, je dois lui faire une atestation d'acceuil ? (Sachant que je vis au mexique) et l'atestation d'assurance est t-elle obligatoire aussi ?
Merci par avance
Cordialement
fab94 | | | À: Fab94 · 1 août 2010 à 10:04 Re: Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France? Message 5 de 13 · 7 249 affichages · Partager Moi comme je suis marier avec une mexicaine si je veus un jour l'enmenner en vacance ? es-ce pareil, je dois lui faire une atestation d'acceuil ? (Sachant que je vis au mexique) et l'atestation d'assurance est t-elle obligatoire aussi ?
Non c'est different.
Toutes les infos officielles ici www.consulfrance-mexico.org/..._de_Francais_FR_... | | | À: Fab94 · 1 août 2010 à 10:15 Re: Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France? Message 6 de 13 · 7 248 affichages · Partager je suis marier avec une mexicaine si je veus un jour l'enmenner en vacance ? es-ce pareil,
Salut Fab, Tout va bien, merci  ! Pour un court séjour de 90 jours maxi en France, il lui suffit d'avoir le livret de famille, ainsi qu'une assurance. | | | À: Fayd · 18 février 2011 à 15:09 Re: Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France? Message 7 de 13 · 6 971 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis assez inquiète pour une amie: elle travaille en Angleterre, mais son visa arrive à échéance, et bien qu'elle ait trouvé un nouveau travail, on refuse de lui renouveler son visa! Elle pense du coup aller dans un autre pays d'Europe où ses anciens employeurs ont des contacts. Elle me dit qu'elle ne devrait pas avoir de problème pour venir sans visa de Schengen, car le Mexique fait partie des pays qui en sont exemptés. Seulement, si je regarde différents sites web; la situation me semble moins claire: quelle est la durée possible de son séjour? Si elle n'a pas d'invitation ni de billet retour, est-elle en règle? Merci d'avance si vous connaissez des situations similaires et pouvez me renseigner.
Cordialement, K | | | À: KinetteKinet · 18 février 2011 à 15:28 Re: Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France? Message 8 de 13 · 6 969 affichages · Partager Si elle n'a pas d'invitation ni de billet retour, est-elle en règle?
Salut, Non, elle ne l'est pas. Et s'il y a un contôle strict à son arrivée dans l'espace Schengen, elle peut être refoulée. | | | À: KinetteKinet · 18 février 2011 à 15:52 Re: Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France? Message 9 de 13 · 6 963 affichages · Partager Elle n'a pas besoin de visa pour venir en France en tant que touriste pour 90 jours.
ça l'empêche naturellement de travailler. | | | À: KinetteKinet · 18 février 2011 à 15:52 Re: Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France? Message 10 de 13 · 6 963 affichages · Partager elle veut venir dans l'espace schengen pour travailler àou bien faire un ptit aller retour pour renouveller son visa en grande bretagne?
si cé le 2eme cas, il suffit qu'elle fasse un ptit voyage avec resa d'hotel et transport | | | À: Nemo1001 · 18 février 2011 à 16:28 Re: Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France? Message 11 de 13 · 6 723 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses. En fait, pour l'instant elle essaie de voir si le refus de son visa de travail anglais peut être contourné. Donc pour l'instant elle ne quitte pas l' Angleterre et elle va essayer de voir avec un avocat ce qui est possible.
S'il s'avère que la situation est bloquée en Angleterre, elle va chercher à travailler dans un autre pays européen (ou en Suisse, mais j'ai l'impression que ça risque d'être encore plus compliqué). Pour trouver ce job, c'est évidemment mieux pour elle d'être sur place: depuis le Mexique, ce sera bien trop compliqué. Là se pose donc éventuellement la question de son droit à être dans l'espace Schengen... Si j'ai bien compris, elle n'aurait que 90 jours possibles (ou 90jours/pays), mais l'administration pourrait lui demander des garanties de son prochain départ (?).
Cordialement, K | | | À: KinetteKinet · 18 février 2011 à 16:36 Re: Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France? Message 12 de 13 · 6 720 affichages · Partager pour venir comme touriste, elle doit avoir un billet AR, resa d'hotel ou attestation d'accueil, moyen financier, assurance rapatriment.
mais elle n'a pas le droit de travailler et pour qu'une société la sponsorise elle doit etre tres qualifié. Elle a quoi comme competence ou elle cherche quoi comme poste de travail? | | | À: Nemo1001 · 18 février 2011 à 17:21 Re: Modalités de visa pour une Mexicaine pour venir en France? Message 13 de 13 · 6 714 affichages · Partager Bonjour et encore merci pour les précisions... Mon amie a un doctorat en sciences (mais dans un domaine assez restreint: pas évident de trouver du boulot). Elle a habité en France où elle a fait son master, puis est allée en Angleterre où elle est depuis quelques années. Comme elle n'a pas eu un financement jusqu'à la fin, elle a exercé plein de boulots différents en même temps (plus ou moins qualifiés). Elle s'en est toujours sorti et n'a jamais utilisé d'aide de l'état. Je trouve particulièrement injuste qu'on lui refuse le renouvèlement du visa (apparemment en Angleterre c'est basé sur un système de points liés à l'âge, ce qu'on a gagné dans l'année passée, etc...). Cordialement, K | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |