Oui un mois c'est intéressant pour cette région agricole et d'élevage.
Mérida est une ville fort intéressante et (je parles pour moi) j'y ai apprécié rencontre les gens autant de jour que de soir. C'est grouillant de monde. J'ai adoré le marché au centre ville, car on y retrouve un peu de tous les espèces de poissons et de fruits de mer. De plus de nombreux marchands et ateliers t'offrent 1ooo et 1 choses. La Calle 60, entre la plaza grande et la Calle 55, te laisse voir quelques petits parcs, églises et théâtres. Tu y retrouveras aussi des musées tout à côté. Maintenant je ne sais comment tu vas t'organiser car c'est selon les goûts de chacun; culture ancienne ou populaire, bal de fin de semaine ou de soir...Également cherche les endroits ou des troupes de chanteurs se produisent devant une foule de personnes qui se restaurent tout en dégustant une rafraichissante bière ou quelques unes. C'est une vielle ville fondée dans le milieu des années 1500 et tu y découvrira l'énorme influence maya.
Je peux t'assure que si tu prends ton temps pour négocie et finalement acheter ton hamac tu auras l'occasion de découvrir et subir leur immense talent de négociateur. Puis c'est également un excellent endroit pour t'acheter des sandales et des souliers fabriqués localement à moins que, comme moi., tu chausse du 13 et qu'ils t'en feront une pair sur mesure..Bonne occasion de tisser des relations.
À ne pas manquer leur démonstration de baile traditional adultes comme enfant. Et leur festival qui se tient généralement en janvier...Bon tout cela est en dehors de Motul, petite bourgade tranquille ou il fera bon se retrouver pour se calmer un peu et qui a quand même certaines activités à partir du rayonnement de
Mérida et de toutes les festivités de cette ville..
Conseils..ne jamais rien laisser dans la voiture, qui devrait être habituellement stationnée dans un endroit payant et sous surveillance. Au pire donner 20-30 pesons à un bonhomme pour la surveiller dans la rue !
Et bien sur garder ses esprits avec les boissons alcooliques à moins bien sur d'être bien accompagné pour célébrer...il est facile de se retrouver nu pied et les poches vides...
Et bien sur pour la drogue...c'est un PAS TOUCHE...impératif car sur d'avoir des problêmes autant avec le peuple qu'avec la police, surtout pour un étranger...
Ah en passant j'ai toujours loué mes voitures par internet à partir du
Canada et prises à l'aéroport de
Cancun. Mais c'ètait avec National...
Je ne peux t'énumérer tout ce qu'il y a à faire, car tu pourras rayonner de Motul. En souhaitant que tu parle assez espagnol pour t'expliquer. C'est une région un peu planche et avec des cultivateurs dans tous les recoins....Si tu as la chance de passer une nuit chez l'habitant c'est qq chose à vivre...Enfin laisses toi porter par tes gouts et ta prudence...Se souvenir que tu es un gringo et tout le monde croit que tu es millionnaire. Bon voyage