allo nataliec et autre intéressé du RIU VALLARTA
D'abord, c'est sûr que tu ne peux pas aimé ton voyages dans un hotel de cette catégorie !
l'hotel est super (neuf, propre, beau, chambre/vue super...) c'est cependant le pire Riu que j'ai fait au
mexique en terme de nourriture et services. (fait Riu
Cancun, las americas, Palace
Mexico et Vallarta tous au
mexique)
Je suis pourtant allé pour noël et jour de l'an (8 jours/nuits) ou d'habitude il se force un peu pcq c'est full price. Aussi ce qui n'a pas aidé, c'est que (PERSONNE NE L'AVAIS MENTIONNÉE) ici ou ailleurs, l'eau à partir de décembre jusqu'en avril est très "brouillée" en raison du changement des courrants marins qui apportent beaucoup de matières en surfaces (10 premier pieds) de l'eau. donc pour la plongée et encore pire l'apnée c'était nul ! pour l'eau bleu turquoise ou translucide on repassera!
De plus, je n'ai pas retrouvé le même côté sympathique des locaux qui m'a toujours plu de
cancun à
cozumel.
Je n'est donc pas vraiment aimé la côte ouest du
mexique.
Pour aller à la ville, aucun artisanat local, sale voir hyper polluée... on se croirait en
république dominicaine !!! tu prend le bus local (coach luxueux) en face puis un transfert (bus de ville d'au moins 30 ans!) au wal-mart (c'est la "croisée" de tout les transport en commun)... allé: environs 2.25 can pour 25-30 minutes. allé: le taxis c'est genre 20$ 10-15 mins.
J'ai pas de plan des hotels à proximité, il y a le Riu Jalisco tout près où tu as accès à tous avec ton bracelet. hotel beaucoup plus vieux mais la végétation mature est superbe. ha oui le vallarta est neuf donc la végétation est en "devenir". le Riu Palace Pacífico est en construction un peu plus loin.. ça va être en méchant hotel...
Réserve au Sir Georges steak house, si tu peux (dans l'hotel) c'est vraiment le meilleur resto. si tu aimes les sushis le japonais vaut la peine... pour des sushis dans les caraïbes c'est surprenant
Enjoy !