Comme c'est ton premier voyage, je te donne les choses que j'amène maintenant que je n'est pas apporté lors de mon premier voyage, j'avertie je voyage lourd a toi de choisir se qui te convient.
Essentiel: trousse de premier soin, pour sauver du temps si besoin, je m'en sert presqu'a tous mes voyages pour moi ou d'autres vacanciés
souvent l'humidité nous provoque plus d'ampoule que chez nous, et ont marche beaucoup plus. alors de quoi soigné et piqué avec alcool.
polisporin, limodium, chasse moustique '' off, muskol, ect '' surtout pour le couché du soleil, comme ici, pas en aérosol car la pression dans l'avion, ils vont de les enlever.
Surtout a ne pas mettre dans le sac de voyage, tu vas perdre t'est liquide, creme et ciseau a la douane.
Pratique: tasse thermos, ils les remplissent et garde tes drinks en double capacité jusqu'a trois hrs sur la plage au lieu de 5 min. avec leur verre de platique qui se remplisent de sable. Il en vendent aussi la bas.
astuce: a cet hôtel les mélanges d'alcool se fond avec un distibuteur automatique et est gradué assez faible, juste a demander un peu plus avec les bouteilles a ton gout.
Caprice: j'apporte une cafétière de voyage une tasse a la fois, de cette façon je prend mon temps le matin dans chambre, pas de stess, et pas lourd dans les bagages, de plus c'est la même tasse pour les drinks.
Excurtion: pour te donner une idée
www.vallarta-adventures.com/
A faire : nouvelle de la semaine
banderasnews.com/headlines/bay.htm
A exclure dans les bagages: serviette, il sont fournie. pas trop d'argent, les guichet vont bien comme ici et c'est le meilleur taux de change. Par contre il se trouve en ville a une demi heure, J'ai déja apporté des chèques de voyage et plus jamais. en RD je me suis fait volé dans le self par un employer, résultat, perdu 1 journée au téléphone et je devais faire une enquête de police, ça vaut rien. j'ai décidé de rêglé ça a mon retour, cependant sans avis, il sont revenue dans mes bagages, je pense que les patrons de l'hôtel ont dû faire pression sur les employers potentiel en les menaçant de congédiment.
Pour laver le linge la bas la buanderie de l'hôtel n'est pas fiable'' il ont la réputation de pas tout rapporter'' il y a une tout prêt, moi je lave a la main dans le bain. peut être prévoir du savon pour au moin un ou 2 lavages.
Pour le reste très bon choix d'hôtel, super bonne bouffe, tu vas aimé marcher vers Buceria par la plage a pied ou en cheval (20 min.) et voir le marché au puce.
Attend toi de crever de chaleur et prépare toi a passer beaucoup de temps dans l'eau.
Si t'as d'autre question! bonne vacance.