Bonjour, je ne peux repondre a toutes tes questions, ma memoire faisant defaut un peu ;).
Lorsque tu regardes les hotels a
PLaya del Carmen, ils incluent ds la liste les hotels qui sont ds le Playacar, un petit peu en dehors du village de
PLaya del Carmen. Cest un genre de site securise avec des guerites et barrieres avec gardiens. Un rassemblement de tres beaux hotels et villas. Tout depend a partir de quel hotel..ca prend a pieds a peu pres 20 minutes pour se rendre au village.
Moi j'ai sejourne au RIU Tequila.... c'etait vraiment fabuleux. Par contre cet hotel n'est pas directement sur la plage mais les autres hotels de la meme chaine, RIU, le sont, vraiment tous superbes. Mais un peu dispendieux.
Pour
Cancun, a mon avis,
PLaya del Carmen est vraiment l'endroit ideal. Les autres hotels de la
RIviera Maya sont loin de tout.
Il faut compter au minimum 3 hres de route pour se rendre a
Chichen Itza. Et 40 minutes pour se rendre aux ruines de
Tulum.
Jai vu
Tulum...c'est tres beau...mais on fait le tour disons en 40 minutes.
Les tours organises combinent
Tulum avec une autre attraction, par exemple,
Xcaret. (style de parc d'animaux mini-zoo avec cenotes a visiter (puit naturel ou on peut y voir des poissons de coraux merveilleux).
Pour aller a
chichen Itza... les hotels organisent des tours mais ils sont tres longs. Depart 7 am et retour vers ds la nuit. Ils arretent souvent. Le repas du soir se fait un peu plus loin que
Chichen Itza ds un village avec un spectacle. Personnellement, je prendrais un tour prive, plus petit, aller retour. PLus rapide. Pour ne pas perdre la journee et la soiree au complet.
Il faut compter 40 minutes de l'aeroport de
Cancun a
PLaya del Carmen.
En taxi...c'est tres dispendieux.... je ne me souviens plus exactement..mais...disons....50$ us....
Bon marche par contre en autobus.
Il y a de bons petits restos ds
PLaya del Carmen. PLusieurs petits kiosques pour acheter des babioles..... il faut marchander beaucoup beaucoup....avant d'offrir un prix...toujours laisser parler le vendeur....il va baisser son prix de lui meme...ensuite...offrir un peu moins que la moitie de sa demande.
Ils triplent et quadruplent le prix qu'ils esperent avoir. ;)
Jespere avoir ete d'une certaine aide.
si tu as besoin d'idees....fais moi signe.