Nana69 · 10 juillet 2007 à 18:09 14 messages · 5 participants · 4 952 affichages | | | | Bonjour! Je viens de trouver une offre intéressante sur internet pour partir 16 jours à playa del carmen (1000 euros dans un hotel 3 étoiles avec petit déj.) au mois de septembre et je me demande si cela vaut le coup... est-il envisageable de louer une voiture ou de prendre des bus à partir de playa del carmen et d'aller visiter des lieux sympas dans les environs. J'aime les belles plages mais j'ai surtout très envie de rencontrer les gens du pays et je crainds (à playa del carmen) de me retrouver dans un coin défiguré du mexique. Qu'en pensez-vous? | | | Bonjour je voudrais te dire que Playa Del Carmen n'a rien d'1 lieu défiguré du Mexique! c'est un coin touristique certes, mais assez pittoresque, offrant 1 séjour agréable De plus cette petite ville est idéalement bien située au coeur de la Riviera Maya permettant toutes sortes d'excursions. Je te conseille de louer une voiture, c'est pas cher et la conduite est aisée Le seul hic, c'est la saison: au mois de Septembre il y a risque de tempètes voire de cyclones | | | Merci beaucoup de m'avoir répondu!
J'hésite encore à prendre juste un vol sec et une location de voiture pour visiter une plus grande partie du Mexique mais le coût risque d'être plus élevé!!! Qu'en penses-tu?
Crois-tu qu'il faut louer la voiture à l'avance de France ou que je peux la louer sur place?
Sinon mes dates de vacances sont du 25 août au 15 septembre et j'ai envie de prendre le risque de partir quand même malgré la période des averses et des cyclones... j'espère que j'aurais de la chance pour le temps! | | | Perso, j'ai pris vol sec, location vehicule en France avec Autoscape et c'était moins cher qu'un forfait si ça peux t'interesser j'ai publié un mini-reportage recent sur le Yucatan, ça résume mon experience personnelle dans cette région je peux te l'envoyer par mail si ça te dérange pas de me donner une adresse email par message privé | | | et bien moi je ne suis pas fan du tout de playa d c., excuses moi mais si c'est ça les belles plages alors je bouffe mon guide du routard! et ça s'empire chaque mois qui passe! béton kérons et patapon, mac donald est là aussi, avec toute sa bande! la riviera maya c'est quasi mort, et tu te défonces le porte monnaie en étant en plus, prise pour une gringa de base, alors que les mexicains sont ailleurs si gentils et ouverts. oublie tes rèves de plages de film et va a merida! loue une voiture, et promène toi sur la côte du golfe, de progresso à la pointe, tu verras, même si l'eau n'est pas turquoise, il y a des coins de plage très rigolos, de petits pueblos de tourisme mexicain, pas un gringo, le ceviche délicieux et au vrai prix! et en plus, au retour vers la douce merida, tu fais le tour des cenothes et tu te baignes alors dans de l'eau vraiment turquoise, douce, fraiche, et chargée d'histoire maya! | | | Bonjour certes les plus belles plages ne sont pas du coté de Playa! Mais ce n'est pas seulement la faute du beton qui avance (comme partout) mais aussi des caprices de Dame Nature, notamment l'Ouragan Wilma qui a devasté la région. Playa a l'avantage de n'ètre qu'à 45minutes de Tulum, la oû peux trouver une belle mer turquoise Par ailleurs l'ambiance nocturne de Playa est assez sympa, en tous cas beaucoup mieux qu'à CancunEnfin, tout à fait d'accord avec toi, la baignade dans les cenotes est un vrai délice Bien à toi | | | même tulum! franchement, depuis l'émission de télé dévastatrice l'île de la tentation, un bungalow, sol de sable, peut côuter jusqu'à 110 euros en période chaude, personnellement je ne peux rentrer dans ce genre de tourisme, j'ai l'impression de me promener en laisse avec un post-it sur le front: " atm de primera qualidad!" il y a 6 ans, j'avais passé deux nuits sur la plage de tulum avec mon compagnon et mes 2 enfants, (déjà trop cher pour ma famille, une cabanas de sable avec 4 hamacs, 220 francs la nuit! c'est plus du double de nos jours). on est vite parti pour mérida, ou nous avons des amis mayas, puis le chiapas, puis la frontière du belize, et nous avons alors gouté à la véritable ambiance mexicana. elle vaut tellement le coup!!! viva mexico! | | | oui! super! et j'aimerai aussi beaucoup aller passer quelques jour sà veracruz, que je ne connais pas, et dont plein de mexicains très sympas m'ont parlé en bien bien bien. tu connais veracruz? | | | non je ne connais pas Veracruzmais si je devais retourner au Mexique, ce serait sans doute pour la Sierra Tarahumara et le Canyon du cuivre | | | Bof je vois pas pourquoi tu dis que l'ambiance est meilleure a Playa qu'a Cancun? Parce qu'il y a plus d'europeens? (beaucoup d'italiens entre autre) moi je trouve que les plages de Cancun sont beaucoup moins surpeuplees que celle de Playa c'est vrai que ce sont devenus des nids a touristes mais ce qui me fait rire c'est que les vacanciers de Playa pensent qu'ils ont echappes au beton de Cancun et connus le vrai Mexique!!!! Attrappe touristes l'un et l'autre!!! Neanmoins il y a des endroits encore tres beaux et a peu pres vierges sur la Riviera Maya. Des grottes des cenotes, des plages de sable blanc... Quant aux ouragans fin aout... oui bien sur c'est la saison mais Gracias a dios, il n'y en a pas tous les ans!!! donc le risque et minime....et puis sinon....ouah...quelle aventure!!! | | | et bien moi je ne suis pas fan du tout de playa d c., excuses moi mais si c'est ça les belles plages alors je bouffe mon guide du routard! et ça s'empire chaque mois qui passe! béton kérons et patapon, mac donald est là aussi, avec toute sa bande! la riviera maya c'est quasi mort, et tu te défonces le porte monnaie en étant en plus, prise pour une gringa de base, alors que les mexicains sont ailleurs si gentils et ouverts. oublie tes rèves de plages de film et va a merida! loue une voiture, et promène toi sur la côte du golfe, de progresso à la pointe, tu verras, même si l'eau n'est pas turquoise, il y a des coins de plage très rigolos, de petits pueblos de tourisme mexicain, pas un gringo, le ceviche délicieux et au vrai prix! et en plus, au retour vers la douce merida, tu fais le tour des cenothes et tu te baignes alors dans de l'eau vraiment turquoise, douce, fraiche, et chargée d'histoire maya!
+1 | | | Tous vos messages me laissent pour l'instant perplexe! Je vais réfléchir encore à la manière dont je vais partir visiter ce pays... Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations! | | | je n'ai pas dit pas dit "l'ambiance est meilleure à Playa qu'à Cancun parce qu'il y a plus d'européens", ces propos seraient totalement incongrus de ma part d'autant que je ne suis pas européen! ce qui m'a plu à Playa c'est le fait de pouvoir déambuler dans des rues pietonnes sans avoir à utiliser systematiquement la voiture; de plus Playa a une situation strategique, proche de Tulum, Coba, Aktun-chen, Sian-kaan, de Cozumelmais je sais pertinemment que ce n'est pas le Mexique profond authentique! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |