Il y a plusieurs façon de voyager. Au début, nous allions dans un tout-inclus. Nous trouvions cela plus sécuritaire.
Cependant à
Playa del Carmen, lors de nos premiers voyages, nous avons pris le temps d'aller visiter des petits hôtels
dans la ville. Nous avons découvert une autre façon de faire. Au fil des ans, lors de notre séjour à Playa, nous prenons toujours
une demi journée pour aller à la découverte de petits hôtels dont nous avions vu les descriptions sur Internet. Ceci nous permet
de nous faire une propre opinion. Nous avons découvert un petit hôtel opéré par une québécoise. Au fil de nos promenades, nous
avons aussi fait des découvertes sur des restos, des boutiques, etc.
Oui, le tout-inclus, pour la faciliter, ne pas sortir d'argent pour boire et manger. Nous avons dépassé ce stade, en ce qui concerne
le
Mexique. Au cours des deux dernières années, nous avons fait le calcul des dépenses en mode condo et en mode petit hôtel avec cuisine
et le coût est très proches d'un séjour en tout-inclus et même moindre car nous y sommes plus longtemps (17 jours au lieu de 14).
Évidement, nous ne passons pas notre temps à commander des boissons locales à la plage ou au bar, mais nous goûtons à la cuisine locale
dans de très bons petits restos que nous découvrons à chaque année.
L'an denier, au réveil, je prenais mon verre de jus d'orange frais pressé sur la terrasse du condo en regardant la mer, je prenais mon temps et
me préparait un bon déjeuner et ensuite j'allais prendre une grande marche sur la plage.
J'étais chez moi à Playa.