Boralagon · 29 janvier 2011 à 18:50 25 messages · 7 participants · 11 061 affichages | | | | 29 janvier 2011 à 18:50 Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 487 affichages · Partager Bonjour, qui pourrait me dire les possibilités de plongée et de snorkeling à Riviera del Carmen au Mexique? Merci! | | | La Riviera Maya possède la seconde plus grande barrière de corail au monde. Environ 250 km de long je pense (après l' Australie). Il y a de nombreux endroits pour faire de l'apnée. Ne manquez pas Akumal pour vous baignez avec les tortues géantes et la lagune avec de nombreux récifs corraliens. | | | Cozumel (traversée en bateau d'environ une demie-heure à partir de Playa del Carmen) ou Isla de Mujeres (traversée à partir de Cancun) sont 2 très bons endroits pour la plongée à partir de leurs plages. Sur ces 2 îles, vous trouverez également plusieurs agences proposant leurs services d'accompagnement pour la plongée. | | | À: Xtian777 · 31 janvier 2011 à 16:02 Re: Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 9 332 affichages · Partager Merci! Je retiens Akumal! | | | À: Anna73x · 31 janvier 2011 à 16:04 Re: Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 322 affichages · Partager Le problème est qu'il faut que cela soit aussi possible pour mes deux enfants de 6 et 10 ans. Je pense être à l'Iberostar Tucan à Playa del Carmen. | | | Bonjour,
J'ai fait de l'apnée a Akumal avec mes enfants de 4 et 8 ans. La plus agé en avait déja faite a la maison l'été et elle avait son Wet suit 3mm pour avoir plus de flotabilté et chaleur. Pour la plus jeune on avais acheté un petit bateau gonflable ici (10 ou 15$ chez Canabien tire) on la donné a notre départ au Kids Club de l'hotel le staff étais très content et elle je la trainais avec moi, bien sur elle aussi avec son wetsuit qui fait flotter vraiment bien. On a de très bon souvenir d'Akumal, très difficile a battre. | | | À: Danyt · 2 février 2011 à 22:08 Re: Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 266 affichages · Partager Ah! Super! Merci de tous ces renseignements.   Vous étiez à quel hôtel? | | | Akumal Beach Resort, on a adoré petit resort très familiale avec un bon Beach Club pour les enfants. J'ai vu des tortues directement devant l'hôtel. | | | À: Danyt · 6 février 2011 à 14:56 Re: Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 9 213 affichages · Partager Bon après de longues recherches je vais m'orienter vaers Akumal ou Puerto aventuras. Il faut que je trouve où est la plus belle plage.... | | | À: Xtian777 · 26 février 2011 à 23:25 Re: Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 099 affichages · Partager J'ai déjà entendu parler de Akumal et cela semble bien intéressant. Pour Akumal comment on doit s'y rendre et une fois sur place on laisse notre linge et nos affaires où avant d'aller dans l'eau. Y a-t-il des casiers à louer ou autres accommodements ?
Nous serons au Catalonia Yucatan beach à la fin de mars pour 2 semaines et on va principalement à la Riviera Maya pour faire du snorkel et voir des milliers de ti-poissons dans de l'eau chaude?
Merci de nous répondre.
Jacques et Mimi | | | À: Jbmg · 28 février 2011 à 11:23 Re: Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 8 783 affichages · Partager Nous serons au Gran Bahia principe Akumal à la mi-avril. Je n'ai pas encore de renseignements précis sur Akumal. Bonne journée! | | | À: Jbmg · 2 mars 2011 à 0:25 Re: Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 8 770 affichages · Partager Vous pouvez facilement vous déplacer soit en taxi ou collectivo. Pour ce qui est de laisser les choses nous on étais au Akumal Beach Resort donc pas ce problème. Si vous aimez l'apnée aller absolument a dans la baie Akumal pour les tortues. | | | À: Danyt · 2 mars 2011 à 10:16 Re: Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 8 767 affichages · Partager Merci pour tourtes ces informations! J'ai bien noté! Je n'ai jamais encore vu de tortues dans l'eau... | | | À: Danyt · 2 mars 2011 à 14:30 Re: Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 8 760 affichages · Partager Merci, j'ai encore plus hâte... | | | À: Jbmg · 2 mars 2011 à 14:53 Re: Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 8 760 affichages · Partager Ma fille plonge depuis ses 8 ans, au Mexique elle en avait 11.
. Pour ceux qui veulent voir uniquement les fonds marins, c'est à partir de la 3ème minute. | | | À: GilesB · 2 mars 2011 à 19:26 Re: Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 8 722 affichages · Partager Un grand merci!!!C'était superbe! Mon fils de 10 ans a adoré et le voilà convaincu de se mettre à la plongée comme son père!  Je me contente du snorkeling car je ne peux pas plonger  ... mais c'est déjà bien! | | | Soyez calme car j'ai la chance de prendre en photo vidéo des tortues pendant au moins 1h30 et elles sont partis lorsque des gens sont venu près de moi pour avoir mon Astuce pour les voirs si longtemps je leur ai dit c'est simplement arrêté de battre des jambes et des bras... Petit truc pour la flotaison rien n'est mieux pour le confort qu'un Wetsuit... Chanceux bonne plongée! | | | À: Danyt · 4 mars 2011 à 13:51 Re: Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 8 701 affichages · Partager merci du conseil. C'est bien noté. En général je ne bouge que très peu en snorkeling. Je ne mets pas de palmes car j'ai l'impression d'être entrainée vers le fond!!!!  Il faudra que j'essaye à nouveau... J'ai un gilet en néoprène pour pouvoir rester longtemps dans l'eau sans me fatiguer. | | | À: GilesB · 4 mars 2011 à 14:40 Re: Possibilités de plongée et de snorkeling à Playa del Carmen? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 8 704 affichages · Partager ah oui, et je me tartine de crème.... 
J'aime beaucoup ton avatar avec les playmobil. C'est amusant et original! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |