Cathou17277 · 13 janvier 2008 à 15:25 10 messages · 8 participants · 6 750 affichages | | | | 13 janvier 2008 à 15:25 Pourboires des femmes de chambres à Riviera Maya? Message 1 de 10 · 6 733 affichages · Partager Bonjour à tous, l'an dernier, j'étais à Punta Cana et j'avais emmené plein de gugusse pour les femmes de chambres, shampoing, crayon pour enfants, bonbon, brosse à dent...est-ce que je peux faire la même chose au mexique ou ce n'est pas trop bien vu....Suis-je mieux de le laisser en argent, US....
merci et 13 dodos avant le départ pour grand palladium white sand    | | | Annonce · Sponsorisé | | | De l'argent, car les Mexicains n'ont pas de mal à se procurer des articles de base. | | | À: Nikky · 13 janvier 2008 à 17:25 Re: Pourboires des femmes de chambres à Riviera Maya? Message 3 de 10 · 6 638 affichages · Partager Oui de l'argent ou une petite chose typique de chez toi moi c'est ce que je fait j'aime pas donner de l'argent | | | moi c'est ce que je fait j'aime pas donner de l'argent
Oui mais bon, il faut payer pour le service rendu...quand la femme de ménage fait son travail comme il faut et qu'on est satisfait, on se doit de lui donner une petite rémunération, car comme tout le monde elle doit gagner sa vie et si les petits souvenirs de France font plaisir, cela ne met pas de beurre sur les épinards.
Ne pas donner de pourboire, ça fait vraiment cheap (radin) quand même... | | | Il faut laisser un minimum de 1 dollars US par jour... pour la femme de chambre 1 Billet de 20 pesos c'est mieuxle donner dès le premier jour lorsque vous voyez votre femme de chambre... et ce chaque jour. plutot que à la fin du séjour... votre séjour n'en sera que plus agréable.
Il faut savoir que ces femmes gagnent à peine 5 dollars par jours... (très rarement plus et quelques fois moins)
Heliosmaz | | |  bonjour, de mon avis une des seules places ou les guguses sont apprécier c'est a cuba p-c-q les cubains sont assés limité en produit de ce genre, mais au mexique ils peuvent se procures presque de tout.
je te souhaite de tres bonne vacances
claude | | | Bon voyage à toi cathou1727....nous partons également pour Riviera Maya le 26 janvier....J'ai bien hâte.... Tant qu'aux pourboires pour les femmes de chambres...vaut mieux laisser de l'argent US chaque matin... | | | À: Cath32 · 21 janvier 2008 à 20:36 Re: Pourboires des femmes de chambres à Riviera Maya? Message 8 de 10 · 6 230 affichages · Partager Bon voyage à toi cathou1727....nous partons également pour Riviera Maya le 26 janvier....J'ai bien hâte.... Tant qu'aux pourboires pour les femmes de chambres...vaut mieux laisser de l'argent US chaque matin...
tu part de ou et tu vas à quelle hotel dit moi... | | | Salut,
Nous partons de Montréal et allons au Riu Tequila Et toi? | | | Bonsoir,
Je suis arrivée ce matin de Puerto Morelos ( Mexique). Les femmes à l'hôtel où je suis allée aiment mieux recevoir des souvenirs pour elles ou leurs enfants, des gougounes, des choses pour les cheveux, des collants en nylon, des vêtements. C'est vrai que ça prend de la place mais quand vous reviendrez avec vos souvenirs vous saurez que votre valise aura le bon poids. L'argent que nous laissions n'allait pas à elles (femmes de chambre) mais à l'hôtel. Quand je l'ai su j'ai arrêté et j'ai donné des effets scolaires pour leurs enfants qu'elles peuvent échanger avec les autres. L'argent dans le frigo bar va pour payer une partie de ce que nous y prenions. Demandez leur et vous saurez à qui va l'argent. Ça n'est peut-être pas partout pareil. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |