|  |  |
 | | | | | Prédiction maya, calendrier maya, 2012 la fin du monde? Tothelbuenbb · 9 août 2011 à 8:44 11 messages · 9 participants · 2 964 affichages | | | | 9 août 2011 à 8:44 Prédiction maya, calendrier maya, 2012 la fin du monde? Message 1 de 11 · 2 917 affichages · Partager bonjour,
Je souhaite m'exprimer sur l'idée d'une fin du monde proche, la fameuse prédiction Maya dont découle le film 2012 et aussi des livres et pleins d' autres trucs.
J' ai donc voulu en savoir plus! Il s'agirait donc de la civilisation Maya qui bien avancé en Astrophysique aurait fait un calendrier précis qui prend fin semble t-il en 2012. A quoi ressemble ce calendrier? vous pouvez le consulter sur un site que j'ai trouvé qui s´appelle mexicodeco. Un ami m'a dit en avoir acheté et que c' est plutot original comme déco.... Vous qu'en pensez-vous de cette prophétie Maya, est-ce bien réaliste et réellement crédible ou est-ce pure fabulation ce que j'espère.... On va pas commencer à cogiter mais dans tous les cas c'est un sujet à la mode...
Bye | | | À: Tothelbuenbb · 9 août 2011 à 9:03 Re: Prédiction maya, calendrier maya, 2012 la fin du monde? Message 2 de 11 · 2 905 affichages · Partager c'est un sujet à la mode...
" La mode, c'est ce qui se démode". JC | | | À: Tothelbuenbb · 9 août 2011 à 9:13 Re: Prédiction maya, calendrier maya, 2012 la fin du monde? Message 3 de 11 · 2 890 affichages · Partager Bonjour,
C'est des balivernes tout ça, d'après leurs dires précédents depuis des lustres on a déjà éviter 183 fin du monde ouf. | | | À: Tothelbuenbb · 9 août 2011 à 9:42 Re: Prédiction maya, calendrier maya, 2012 la fin du monde? Message 5 de 11 · 2 873 affichages · Partager Vous qu'en pensez-vous de cette prophétie Maya, est-ce bien réaliste et réellement crédible ou est-ce pure fabulation ce que j'espère....
Cette fin du monde ou apocalypse n'est pas du tout une prophétie Maya, mais plutôt un mauvaise intérprétation de certains adeptes du New Age. Décembre 2012 représente pour les Mayas la fin d'un cycle calendaire, chaque fin de cycle représentant pour eux un signe de renouveau, de transformation..
Je t'encourage à continuer à te documenter sur ce sujet que je trouve également passionnant!
PS, je n'ai jamais vu le film 2012.. à conseiller????  | | | À: Tothelbuenbb · 9 août 2011 à 9:45 Re: Prédiction maya, calendrier maya, 2012 la fin du monde? Message 6 de 11 · 2 867 affichages · Partager la fin du monde c est dimanche....... | | | À: Ghilom · 9 août 2011 à 9:46 Re: Prédiction maya, calendrier maya, 2012 la fin du monde? Message 7 de 11 · 2 865 affichages · Partager | | | À: Tothelbuenbb · 9 août 2011 à 10:37 Re: Prédiction maya, calendrier maya, 2012 la fin du monde? Message 8 de 11 · 2 842 affichages · Partager tu n'as pas été voir mme irma, elle est meilleur et en plus elle t'allege tes poches   
si tu continues, malgré tout a le croire, je t'invite a ce que tu me fasses un virement (de toute facon a quoi ca va te servir puisque cé la fin). | | | À: WWOlivia · 9 août 2011 à 12:40 Re: Prédiction maya, calendrier maya, 2012 la fin du monde? Message 9 de 11 · 2 814 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 9 août 2011 à 12:59 Re: Prédiction maya, calendrier maya, 2012 la fin du monde? Message 10 de 11 · 2 808 affichages · Partager Bonjour, un petit point prtécis sur Bugarach.
cette année nous avons poussé juque ce petit village après avoir fait les gorges de Galamus (qui soit dit en passant valent le détour).
Ce vilage très abandonné, ou il y a un restaurant ouvert le dimanche, est mort de chez mort, et quand on y regarde bien, beaucoup de maisons sont au meme nom. De la à penser que certains au village ont voulu surfer sur le net pour revendre avec une grosse plus value leur bicoques, il n'y a qu'un pas. Mais bon il faudrait etre quand meme assez dingue pour aller s'encrouter la bas il n'y a rien, sauf pour les marcheurs qui veulent faire la région à pieds, mais d'illuminés on en a pas vu ni d'extra terrestre d'ailleurs. | | | À: Tothelbuenbb · 17 août 2011 à 7:25 Re: Prédiction maya, calendrier maya, 2012 la fin du monde? Message 11 de 11 · 2 603 affichages · Partager Salut en fait il y a 2 calendriers dont un qui est de système vicésimal. L'un est religieux l'autre sert plutôt pour l'agriculture (cycle de 360 jours)
fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya
Il s'agirait donc de la civilisation Maya qui bien avancé en Astrophysique aurait fait un calendrier précis qui prend fin semble t-il en 2012.
non c'est mon avis mais ce n'est pas une prophétie de fin du monde. Mais plutôt la fin d'un cycle si le calcul avec le calendrier ne comporte pas d'erreurs.... la question que l'on doit se poser c'est plutôt pourquoi les Mayas ont disparu brusquement ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |