Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Karacoon · 4 décembre 2009 à 19:25 · Une photo 35 messages · 8 participants · 8 428 affichages | | | | À: Snakepistol · 9 décembre 2009 à 2:36 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 940 affichages · Partager Ta fait valoir ton point, j'ai fait valoir le mien... merci bonsoir
Remettre en question les avis d'experts quand on n'a soi-même aucune formation solide dans le domaine, et qu'on se fie au vétérinaire du coin, c'est jouer les adolescents rebelles qui croient tout savoir mais qui ne savent rien.
S'il y avait une grande probabilité de risque concernant l'adjuvant, il ne serait pas donné à l'ensemble de la population, point.
À un moment donné, faut cesser de se méfier de tout, sinon on ne fait plus rien.
Je pars du principe que si presque la totalité des pays en Occident offrent le vaccin avec adjuvant, c'est qu'en quelque part ils savent ce qu'ils font. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nikky · 9 décembre 2009 à 7:48 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 897 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous au Canada je ne sais pas, mais en France la défiance envers ce vaccin n'est pas basée sur des arguments médicaux ou techniques, mais sur le rejet d'une méthode, d'un lobbying, d'une pression médiatique et politique. Et il faut reconnaître que la grippe A n'y fait pas peur.
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2009 à 16:20 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 859 affichages · Partager Bonjour,
Et il faut reconnaître que la grippe A n'y fait pas peur.
Il en était de même ici aussi jusqu'au 27 octobre, moment du décès d'un jeune Canadien de 13 ans évidemment en pleine santé. www.radio-canada.ca/...-deces-toronto.shtml
Et là tout a viré de bord: les files d'attente se sont allongées...etc.
Depuis qu'on sait maintenant que le pic de la deuxième vague a été atteint, les gens pensent - à tort ou à raison, je ne sais pas - que le pire est passé. Les autorités parlent maintenant d'une troisième vague possible...pour le printemps! | | | À: Néfer · 9 décembre 2009 à 17:53 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 846 affichages · Partager Bonjour,
Il en était de même ici aussi jusqu'au 27 octobre, moment du décès d'un jeune Canadien de 13 ans évidemment en pleine santé.
Des annonces comme ça en France il en sort presque tous les jours, mais ça n'a pas l'air de vraiment inquiéter la population.
Depuis qu'on sait maintenant que le pic de la deuxième vague a été atteint, les gens pensent - à tort ou à raison, je ne sais pas - que le pire est passé. Les autorités parlent maintenant d'une troisième vague possible...pour le printemps!
Pour préserver ma sérénité d'esprit je m'abstiens en général de suivre les actualités françaises, mais je ne pense pas avoir entendu parler ainsi de "vagues".
Michel | | | À: Nikky · 9 décembre 2009 à 19:13 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 912 affichages · Partager Mais quel avis d'expert au fait ? La télévision ? Internet ? C'est de la propagande ça et non des experts en la matière.
Sort de chez toi un peu et va consulter le vrai monde qui travaille dans ce domaine.
Je t'invite à consulter ce lien tu y trouvera toute l'info necessaire.
mondeenquestion.wordpress.com/...ppe-saisonnier...
Regarde le nombre de décès de la grippe saisonnière versus le nombre de décès dû à la H1N1.
Je croit que tu devrait plutôt te faire vacciner contre la grippe saisonnière que contre la H1N1.
Au fait.... tu tes fait vacciner contre la grippe saisonnière ? | | | À: Néfer · 9 décembre 2009 à 20:04 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager Bonsoir
Nous dans la famille le seul qui est reçu le fameux papier pour ce faire vacciner a plus de 30Km de la maison c'est mon fils et il n'y est pas allé Sur la feuille il avait le choix théorique du vaccin Uun seul sans adjuvant PANENZA (Sanofi) Les autres d'après les recherches sur le net faites par mon Mari sont avec Pandmrix (GSK) Humemza (Sanofi) focetria (novartis Celtura (Novartis) Celvapan (Baxter)
Dans la famille 4 adultes personne ne suivra le troupeau et ira se faire vacciner en écoutant aveuglement le gouvernement
De plus on ne prends jamais d'homéopathie et par contre nous sommes tous vaccinés contre la grippe saisonière comme tous les ans depuis des lustres | | | À: Snakepistol · 10 décembre 2009 à 2:04 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager ¸Mais quel avis d'expert au fait ? La télévision ? Internet ?
??? Écoute, si tu ne sais pas ce que sont les "experts", c'est que ton niveau d'instruction est plutôt faible. Ce que j'avais déjà remarqué plus tôt.
D'ailleurs, inutile de poursuivre la discussion. Ça ne m'intéresse pas et j'ai dis ce que j'avais à dire. Point.
Nikky | | | À: Nikky · 10 décembre 2009 à 18:06 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 872 affichages · Partager Tu voit, au lieu de répondre des messages du genre et de traiter les gens " d'ado " ou alors de leur dire que leur instruction est faible. Tu devrait peu être aller te renseigner afin de savoir ce que contient l'adjuvant qu'on ta administré.
Tu prêche en faveur de ce vaccin mes tu n'est même pas foutu de savoir ce que contient l'adjuvant puisque tu ne m'a répondu que des conneries.
Par contre je m'en fait pas avec ça, le genre de personne que tu est y'en a plusieurs ici comme ça. Le genre de personne qui connaît tout, qui sait tout et qui ne fait qu'insulter les gens.
Bon maintenant retourne étidier ce que contient l'adjuvant. J'ai autre chos à faire que m'obstiner avec des gens dans ton genre ! | | | À: Snakepistol · 10 décembre 2009 à 23:29 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 864 affichages · Partager Bonjour,
Va pas trop bien ton affaire!
J'ai suivi ton conseil et suis allé "étidier ce que contient l'adjuvant" contenu dans le vaccin distribué au Canada.
Ma trouvaille devrait te remettre les deux yeux vis-à-vis des trous (à la condition que tu saches lire) pcq là, tes délires ont assez duré et j'en fais une plainte au modérateur en lui démontrant par cette réponse que tu fais de la désinformation.
Et c'est inadmissible sur un forum bien tenu comme celui-ci.
Précédemment, monsieur le modérateur, Snakepistol nous a fait part d' une de ses trouvailles: l'adjuvant associé au vaccin H1n1 contient du mercure et de l'aluminium.
Sa source de référence, on ne la connait pas à part sa référence à une voisine soi-disante infirmière. Pas fort comme source, car si tel est le cas, d'après moi elle est encore aux études ou devrait y retourner.
Au Canada, c'est Santé Canada est LA référence ; il n'y a pas autre référence; c'est autrement qu'une infirmière ou un site à la con que Snakepistol a mentionné ailleurs quand il a ergoté sur le nombre de décès. Ses statistiques dataient du mois d'avril, au début de la pandémie.... on est en décembre presque à la fin de la deuxième vague de la pandémie.
Santé Canada dit:
Q1. Quelle est la différence entre un vaccin avec adjuvant et un vaccin sans adjuvant?Un vaccin avec adjuvant est un vaccin contenant une substance qui accroît la résistance du système immunitaire et augmente la réponse de l'organisme au vaccin. Un vaccin sans adjuvant ne contient pas ce genre d'élément. Les adjuvants sont présents dans les vaccins communs, notamment ceux contre le tétanos et l'hépatite B. L'adjuvant présent dans le vaccin H1N1 canadien est composé d'ingrédients naturels, comme l'eau, l'huile de squalène et la vitamine E.
Quiconque sait lire ne confondra pas ces ingrédients avec le mercure et l'aluminium.
Pour tous ceux et celles qui auraient pu hélas se laisser convaincre, vous pouvez consulter Santé Canada ici: www.phac-aspc.gc.ca/..._rg_h1n1-fvv-fra.php
Quand Snakepistol écrit:
Par contre je m'en fait pas avec ça, le genre de personne que tu est y'en a plusieurs ici comme ça. Le genre de personne qui connaît tout, qui sait tout et qui ne fait qu'insulter les gens.
Il attaque le messager (dans ce cas-ci la messagère) faute de pouvoir argumenter sur le contenu du message. Le procédé est vil et bas mais couramment employé par certains.
J'ai pas encore rencontré sur ce forum ni dans ma vie des gens qui connaissait tout... ce type de personnes n'existe pas.
Par contre il est toujours intéressant de se renseigner auprès de gens qui en savent plus que d'autres et heureusement, il y en a sur ce forum autrement ce serait une marmite à cons et comme beaucoup d'autres, on n'y serait pas. | | | À: Néfer · 11 décembre 2009 à 6:37 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 857 affichages · Partager Bonjour Nefer,
Je comprends votre intervention, mais il me semble qu'elle restera vaine ; la crise de confiance, la défiance dirais-je, est forte, et vous savez bien que les sites officiels ne sont pas différents des autres : il faut les lire pour ce qu'ils sont et toujours se demander quelles paroles et quels intérêts ils portent, contextualiser leurs propos. Ils ne sont ni forcément vrais, ni forcément faux, ils sont " parole officielle". Esprit critique, toujours. Ah oui, c'est fatigant, le petit soldat c'est plus reposant...  Je m'en fiche, j'aurai toute la mort pour me reposer.
Michel | | | À: Néfer · 11 décembre 2009 à 8:41 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 828 affichages · Partager En même temps, on lit tout et son contraire... Donc... Entre les pros et les antis, personne ne dit la même chose! Voici un article du Figaro du mois d'octobre:
Vaccins mis au point à la va-vite, contenant des conservateurs ou des adjuvants potentiellement toxiques... Les plus folles rumeurs circulent à propos des vaccins contre la grippe pandémique A (H1N1), dont l'administration devrait commencer courant octobre en France. Selon un récent sondage, un quart des Français seraient totalement rétifs à la vaccination. Et la défiance n'épargne pas les professionnels de santé. La Coordination nationale médicale santé environnement (CNMSE), qui revendique un millier d'adhérents professionnels de santé, demande des preuves scientifiques «démontrant que cette vaccination est nécessaire et sans danger notamment pour les femmes enceintes et les jeunes enfants».
L'organisation s'inquiète par exemple de la présence d'adjuvants - produits destinés à amplifier la réponse immunitaire au vaccin - comme le squalène, «mis en accusation dans le syndrome des vétérans de la guerre du Golfe». Elle s'interroge aussi sur le thiomersal, «conservateur contenant du mercure ». «Pour l'essentiel, les vaccins pandémiques ont la même composition que ceux utilisés sans problème depuis plus de soixante ans contre la grippe saisonnière», martèle le Dr Rebecca Martin, du bureau européen de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). «Les vaccins antigrippaux sont généralement bien tolérés, confirme le pneumologue Paul Léophonte, auteur de l'ouvrage Les Grippes en question (Éditions Privat). Les effets secondaires les plus fréquents sont des réactions locales. Plus rarement, on observe une réaction générale avec fièvre, fatigue, etc., rapidement réversible.» Quant aux complications neurologiques, tel le syndrome de Guillain-Barré - qui se traduit par des paralysies généralement régressives en quelques jours -, elles sont rarissimes : 1 cas sur 1 million. À part les antigènes viraux, quelles peuvent être les différences entre ces vaccins bien connus et les nouveaux vaccins pandémiques ? D'abord, la technique de production. Pour gagner du temps, l'américain Baxter a choisi de ne pas utiliser la classique culture sur œufs embryonnés et d'opter pour des cultures de cellules Vero, provenant de singes. «C'est une technologie nouvelle, qui est encore en cours de tests cliniques, mais elle n'inspire pas de crainte particulière», assure le Dr Martin.
Autre différence possible, la présence dans les vaccins pandémiques de conservateurs comme le thiomersal. Le recours à ce composé qui diminue le risque de contamination microbienne est justifié par le conditionnement en multidoses, mais sa composition à base de mercure inquiète les consommateurs. «Dans les années 2000, le thiomersal avait été retiré des vaccins car suspecté d'être à l'origine de troubles comme l'autisme, explique Fabienne Bartoli, de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé. Depuis, les études épidémiologiques ont montré que cette maladie continuait à progresser, ce qui est indirectement rassurant.» Selon elle, il est donc licite d'en utiliser, la balance entre ses bénéfices (certains pour éviter les contaminations bactériennes) et sa toxicité (non prouvée) restant positive.
Qu'en est-il des adjuvants ? «Les vaccins saisonniers n'en contiennent pas, sauf le Gripguard (Novartis, NDLR), qui est surtout utilisé chez des personnes âgées, dont les réponses immunitaires sont plus faibles», indique le Pr Léophonte. Pour les vaccins pandémiques, les quatre laboratoires qui vont livrer la France ont leur propre stratégie. «L'intérêt de ces adjuvants est d'obtenir la même réponse immunitaire avec une quantité plus faible de vaccin. Dans une situation d'urgence sanitaire, cela nous permet donc de produire davantage», justifie Pascal Barollier, porte-parole de Sanofi-Pasteur. La firme mène des essais cliniques du vaccin contre le H1N1 avec ou sans un nouvel adjuvant, appelé AF03. «Au total, il a été testé sur plusieurs milliers d'individus », estime Pascal Barollier. Le recul est aussi limité sur l'adjuvant de GSK, appelé AS03, qui a été administré à environ 45 000 personnes, selon l'OMS. Novartis utilise un adjuvant nommé MF59, présent depuis plus de dix ans dans des vaccins saisonniers. «Plus de 40 millions de doses de cet adjuvant à base de squalène ont été administrées dans le monde, à des groupes à risques ou avec une immunosuppression, sans aucune alerte de pharmacovigilance», assure le Dr Martin.
Chez Baxter, aucun adjuvant n'est utilisé. Dans son avis sur la stratégie vaccinale, le Haut Conseil de la santé publique a recommandé de préférer les vaccins non adjuvantés dans certains groupes de populations (femmes enceintes et nourrissons, notamment).
Voilà, donc ce n'est ni tout noir, ni tout rose. Les effets bénéfices/risques sont quoi qu'on en dise discutables, puisque des professionnels de la santé en discutent! Le choix de se faire vacciner ou pas appartient à chacun. C'est le principal. De toute manière, si malheureusement il devait y avoir des effets néfastes de ce vaccin, on les verrait pas immédiatement, mais dans plusieurs années. Comme dans tous les scandales médicaux ayant éclatés ces dernières décennies... On ne va pas tous les citer ici. D'autre part, le fait que cette grippe semble être parfois (mais heureusement rarement!) mortelle pour des sujets jeunes peut inquiéter légitimement.
Je trouve dommage de s'envoyer des noms d'oiseaux quand les gens ne sont pas d'accord...
Quant au matraquage médiatique et alarmiste ici en France, je crois que ça dessert plutôt les pro-vaccinations. Beaucoup de français n'ont plus confiance aux politiques et aux grands médias télévisuels. Et je trouve que c'est plutôt réconfortant de voir que beaucoup de français arrivent encore à avoir un esprit critique! | | | À: Tatra · 11 décembre 2009 à 17:08 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 811 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas cherché à convaincre des bienfaits ou pas de la vaccination. Chacun mène sa vie comme il l'entend.
Cependant je n'accepte pas qu'on répande des aberrations sur la composition des adjuvants.
Ils ne sont ni forcément vrais, ni forcément faux, ils sont "parole officielle".
Je retiens ces mots. | | | À: Néfer · 12 décembre 2009 à 1:30 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 800 affichages · Partager Je reprend une partie du message de ITAT.
Autre différence possible, la présence dans les vaccins pandémiques de conservateurs comme le thiomersal. Le recours à ce composé qui diminue le risque de contamination microbienne est justifié par le conditionnement en multidoses, mais sa composition à base de mercure inquiète les consommateurs.
Tien dont...... du mercure hé ben Ha non j'imagine que c'est aussi l'imagination de ITAT qui déraille tout comme la mienne d'après tes dires.
Autre chose, l'infirmière dont je parle fait ce métier depuis environ 20 ans. Alors au lieu de tirer tes propres conclusions..... informe toi donc un peu plus à l'avenir !
Faut aussi que tu te pose la question à savoir pourquoi une infirmière qui a plus de 20 ans d'expérience et qui vaccine contre la H1N1 n'est même pas vacinné elle même !!! 
Le problème avec toute cette histoire, c'est que les médecins ont un baillon provenant des gouvernement et ne peuvent te déconseiller de te faire vacciner par risque de ce faire radier. Mais si tu fouine un peu plus et que tu connaitrait des gens qui sont dans le millieu de la H1N1, tu verrait que les avis en personne face à face et ceux de la télévision diffèrent beaucoup.
Finalement, tu peut bien te plaindre tant que tu voudra aux modérateurs et dire que je fait de la désinformation et etc.... N'empêche que nous sommes tous libre de ce faire vacciner ou non et nous sommes aussi tous libre de prendre nos sources ou l'on veut bien les prendre.
Si tes sources ce limite à la télévision et à santé canada tant mieux pour toi. Et si demain la télévision invite les gens à aller ce jeter en bas d'un pont..... va tu y aller aussi ? 
On appelle ça une bande de " suiveux " qui croit n'importe quoi.
Ah j'oubliais, si mon site avec mon information ne te plait pas, va fouiner sur internet sur le site de ton choix et regarde les statistiques des gens qui meurt de la H1N1 versus ceux de la grippe saisonnière.
J'espère que maintenant tu foutra patience aux gens qui sont " contre " la H1N1. C'est NOTRE choix. Entre temp va te faire piquer 48 fois si tu veut | | | À: Néfer · 12 décembre 2009 à 6:18 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 795 affichages · Partager Je suggère au modérateur de verrouiller cette discussion. | | | À: Nikky · 12 décembre 2009 à 8:36 Re: Preuve de vaccination contre la Grippe A H1N1 nécessaire pour un voyage à Riviera Maya? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi du moment que les gens ne se balancent pas des noms d'oiseaux. de toute façon ça serait inutile de fermer cette discussion, puisque des sujets sur la grippe, il y en des dizaines d'autres sur ce forum... Et il y en aura encore d'autres qui seront crées puisque tous les pays vont y passer  (faut-il le vaccin pour aller à...  )... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |