Je n'ai pas fait les Iberostar, mais cependant j'ai fait le Grand Palladium section colonial en octobre 2010 et le Catalonia Royal
Tulum en mai 2010.
Comparer pour comparer les deux, c'est facile et difficile a la fois.
Le Grand Palladium est immense! Les resto à la carte n'ont pas besoin de réservation (tout comme le Catalonia Royal
Tulum). Ils sont pour la majorités bons et il y a du bon service. Ceux du CRT sont très bons et le services est exemplaires. Pour les buffets, il y en a aucun pour le CRT pour le souper. Pour le déjeuner et le dîner, c'est vraiment très très bons, il y a beaucoup de choix et le services est vraiment vraiment génial. Les buffets du Grand Palladium sont moyens. Les choix assez bons, mais certains plats se répète et le service est passable.
La plage au GP est immense. peut importe l'heure que tu arrives a la plage, tu pourras y trouver des chaises à l'ombre ou au soleil. Le sable n'est pas égal partout (pour la texture) et les corraux dans la mer il y en a énormément. Je m'y attendais, mais pas autant que ca! La partie baignable face a la section Kathenah, est tres petite versus l'immensité du site et si tu tiens a avoir une "bulle personnelle", ca devien vite désagréable car trop de baigneurs... Les chaussures d'eau est un must! J'en avais pas, et j'ai regretté.
La plage au CRT est magnifique. Le sable est doux et il n'y a qu'un seul petit rocher de corraux, les reste est un beau sable doux pour nos petits pieds.
L'apnée est génial au 2. Au GP, il n'est pas nécessaire d'aller trop loin pour observer les poissons. Au CRT, tu dois aller un peu plus loin, peut-être 60 mètres!?!?
Les piscines, elles sont nombreuses au GP ! Elles sont belles et immenses. Il y a meme des piscines pour adultes seulement. Une chose surprenante, elles sont plus pronfondes que toutes les autres piscines des hotels que j'ai fait! Avec mon petit 1m57, c'est surprenant ! Les piscines au GP sont bruyantes. La musique est forte et l'animation est omniprésente!
Le spa au GP est vraiment bien! J'y suis allé à tous les jours en fin de pm et c'est vraiment agréable. Je n'ai pas été au spa du CRT car il fallait payer.
Les chambres standards pour les 2 hotels n'ont rien pour épater la galerie! Elles sont fonctionnelles, et assez grandes. Pour l'insonorisation, j'ai entendue le bébé de notre chambre voisine au GP pleurer souvent la nuit. Au CRT, j'ai rien entendue.
Il faut savoir que le CRT est un hotel pour 18 ans et +.
Pour ce qui est de l'ambiance dur le site, le CRT est plus tranquille. Je te dirais que c'est un hotel parfait pour une escapade romatique a 2! Tout est fait en conséquence d'un séjour romantique.
Ca brasse plus au GP! Les spectacles sont plutôt élaborés, aux lobby le soir il y a beaucoup d'ambiance.
Pour la propreté, au CRT c'est vraiment hyper propre! Meme les toilettes de la plage sont TRES propres!!! Au GP, j'ai eu une coquerelle dans ma chambre, dans le placard!!! J'ai avisé la réception et ils en ont rien eu a cirer.... merci pour le super service !??!?! Cette petite épisode m'a un brin déçue je dois le dire! Un hotel de cette réputation... J'en suis pas a mon 1er voyage dans les caraibes et c'était la 1er fois que je voyais une coquerelle dans ma chambre !!!
Donc, si ton voyage est pour t'amuser, je te dirais de miser sur le GP.
Si tu veux te relaxer, te retrouver en amoureux, très bien manger, profiter de la superbe plage et de la mer sans corraux, le CRT est ton choix.
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas