Bonjour didi12
J’ai reçu votre demande et j’aimerais vous faire part de notre expérience au Barcelo Maya Beach que nous avons fait mon époux et moi du 6 au 13 mars 2011.
Nous sommes retraités et c’était notre premier voyage au
Mexique.
Nous avons été agréablement surpris par notre séjour à cet ensemble hôtelier coté 4 1/2. Sur ce site il y a 11 hôtels pour tous les genres. Nous étions au
Tulum qui comprend environ 250 chambres. La propreté y est impeccable et le personnel est très gentil. Même si nous étions pendant une semaine de relâche et qu’il y avait plusieurs familles avec de jeunes enfants l’atmosphère était très tranquille. Il y a des piscines pour les enfants et des ateliers de bricolage. Pendant notre séjour il y avait plusieurs familles avec des ados également.
La plage est très belle et nettoyée à tous les jours mais apportez-vous des souliers de plage car il peut y avoir des cailloux lorsqu’on s’éloigne du rivage, beaucoup de palmiers et des chaises en quantité suffisante. Pas besoin de se lever à 6h pour réserver sa place. Pour ce qui est du buffet il est assez complet, vous avez de tout, des pâtes, du bœuf, du poulet, du steak, du poisson (le mérou délicieux!) des côtelettes de porc de la pizza ainsi qu’une grande variété de fruits et de légumes mais pas assez de fruits de mer à mon goût mais que voulez vous rien n’est parfait en ce bas monde! Il est possible d’avoir des frites des hamburgers et de la crème glacée à volonté. Les petits desserts sont délicieux. J’allais oublier le déjeuner qui est complet également, œufs, bacon, crêpes, croissants et toasts, jus etc, ne pas oublier de goûter à l’omelette...délicieuse!
Tous les fruits et les légumes ainsi que la glace sont lavés et fait avec de l’eau traitée donc pas de turista mais il ne faut pas boire l’eau du robinet.
Nous avons assez apprécié notre voyage pour vouloir y retourner l’an prochain...une semaine ce n’est pas assez!
Il y a deux à trois petites choses qui nous ont titillées un peu mais on a fait avec. Il y a 1h ¾ de bus de l’aéroport à l’hôtel, le beurre et le lait pas fameux ainsi que le vin rouge (le blanc acceptable) mais c’est partout pareil. Donc...buen viaje.
Source3