Bonjour,
Visiblement, en novembre, l'hotel ne laissait rien paraître du passage d'un cyclone.
Il faut dire que le personnel (très acceuillant) travaille sans relâche pour garder les lieux dans un état IRREPORCHABLE ! Pour ma part, j'ai trouvé l'hotel grandiose: beaucoup de choses à y faire (2 piscines immenses avec animations, le SPA à essayer), à y manger (parmi les 8 restaurants variés) et voir (spéctacles et groupes musicaux un peu partout le soir).
En ce qui concerne les sports nautiques, la base nautique de l'hotel met à disposition gratuitement: Masques, tubas & Palmes ainsi que pédalos, kawaks 1 ou 2 places, planches à voiles et petits bateaux tout ça pour une durée limitée à une heure. Sinon on peu aussi faire une initiation à la plongée en piscine + plongée au large (payant). Du jetski est aussi possible.
Voici un aperçu de la plage de l'hotel:
200.36.58.250/cgi-bin/guestimage.html
Pour les excursions, va faire un tour à
Playa Del Carmen après t'être renseigné sur les prix à l'hotel. Les tarifs y sont 1, 5 fois moins cher et les organisateurs passent te chercher à l'hotel tout pareil.
Evite de faire trop d'excursions si tu as peu de temps: tu risques de passer tes vacances à faire du minibus. 2 par semaine c'est suffisant sachant que les différents sites necessitent quelques heures de route.
Chichen Itza paraît incontournable,
Valladolid est sur le chemin du retour. Sinon
Tulum n'est pas trop loin. Aller à
Merida risque de te faire passer beaucoup de temps sur la route.
Voila mes conseils, bonnes vacances,
Pascal