Après un circuit au
Guatemala et quelques jours de repos au
Belize, nous avons été obligé de prendre un bus pour
Cancun vu que notre billet de retour par American Air Lines était prévu et non modifiable. Quelle désolation, toute la péninisule de
Cancun est détruite, je ne parle pas seulement de la végétation mais pratiquement tous les hotels sont dans un état de délabrement avancé. Nous sommes allés au Solymar parce que au moins la piscine était fonctionnelle mais il n'y a plus de hall ni de salle à manger. Toutes les chambres donnant sur la mer sont détruites, nous, nous en avons eu une donnant sur le jardin mais qui sentait énormément le moisi (normal). Il y avait juste un groupe de touristes français qui terminait leur circuit et y passait une nuit. Une petite salle à manger a été improvisée à côté de la piscine. Des ouvriers travaillent du matin au soir pour tout rénover. La plage est devenue très étroite, de toute façon il y avait de gros rouleaux, je n'y ai mis que les pieds, la mer est toujours aussi turquoise et il faisait très beau. Les barrières et bar sur la plage sont écroulés. J'ai pris des photos si ça intéresse quelqu'un. Sans aucun doute il faudra plusieurs mois pour tout reconstruire, économiquement c'est terrible pour les mexicains.
Sincèrement je n'imaginais pas à quel point tout a été détruit. Avant Wilma le Solymar avait l'air d'être un très bel hôtel avec des villas avec jacuzzi et piscine privée donnant sur la plage.
Voilà c'est pas très joyeux mais au moins c'est un témoignage on ne peut plus récent (je suis rentrée ce matin de
Cancun). En revanche
Guatemala et
Belize, génial je ferais un compte rendu dans la bonne rubrique.
A votre disposition.