Bonjour,
Le 24 décembre, je suis revenu d'un voyage de 2 semaines de l'Oasis
Cancun. C'était mon 4e voyage a
Cancun et j'ai bien apprécier mon voyage en général.
Ce qu'il faut savoir sur l'Oasis
Cancun:
C'est une place de party!!!!! Vous êtes jeunes, vous voulez vous éclater 24/7 c'est la place a aller!!!!
Ceux qui recherchent la détente, je vous conseille le Grand Oasis
Cancun qui est sur le même site que l'Oasis
Cancun et qui est beaucoup plus luxueux.
Les chambres sont ok. (Rien de très "wow") Notre chambre avaient 2 lits doubles collés, un bureau, une petite table avec 2 chaises et une télévision. La salle de bain fait de marbre aurait besoin de rénovation mais elle est ok aussi. Elle est composé d'une toilette, d'un bidet, de 2 lavabo et une baignoire avec douche. Le seul "hic" que j'ai pas apprécié sur ma chambre...l'humidité!!!!!!!!! Les draps semblaient mouillés pendant les 2 semaines!
La nourriture est bonne. Le Tun-kul buffet est bien mais sans plus et on s'en tanne assez vite surtout au déjeuner. Les restos a la carte sont très bons! Éssayer le Steak-House et le resto Thai!!! Le Dos Lunas (resto de style italien) est pas si pire mais ce n'est pas le meilleur sur le site. Le resto mexicain est bon. Il y avait aussi un sushi-bar que je n'ai pas éssayer et un snack-bar qui est ordinaire...hamburger avec une viande douteuse et des hot-dogs dans un pain pas cuit et une saucisse trop ou pas assez cuite! Mais bon c'est les vacances et il y a pire que ça!!!
Les bars!!! Le lobby bar est sympa le soir mais très rempli!!! Les barmaids sont très sympa et ont toujours le sourire facile! Sortez un peu de $$ et ils seront heureux et vous verrez votre service changera de grade!!:P Le snack-bar est sympa mais le service est un peu plus lent..optez pr les bars dans la piscine..plus rapide en terme de service!
Les activités a l'hotel: Concentré surtout dans la piscine (beach volley, basket-ball et danse)
Activités a faire a
cancun :
Snorkelling adventure: Wow! On vous transporte a
Puerto Morelos pr une journée MALADE! Vous partez en bateau avec des guides expérimentés qui vont vous faire visiter 2 sites de coraux le matin. Par la suite on vous propose une diner typique mexicain qui est très bon! On boit un peu de téquila!! Après le diner, les guides offrent de retourner ds l'eau pr aller voir un dernier récif de coraux. Ceux qui ne veulent pas y retournés peuvent jouer au volley-ball sur la plage ou se faire bronzer. Le prix avec Sunwing : 76$ et environ 3$ de taxe de corail rendu sur le site.
Jungle tour : Une activité assez cool! Vous partez 2 par bateau que vous conduisez a travers la lagune et les mangroves!!! Amusez-vous avec le bateau ça vaut la peine!!!! On vogue sur l'eau environ 45 minutes puis on va faire du la plongé en apnée pendant 45 minutes et on retourne a la marina (45 minutes de bateau encore pr revenir!:)) Prix payé:40 dollars a Plaza Coracol! Sunwing le vendait 68 et a la marina on le vendait 66$!
Xel-ha et
Xcaret : 2 sites incroyables!! xel-ha est un parc aquatique naturel...snorkelling, baignades et activités aquatique et
xcaret est un peu un "zoo a ciel ouvert"
Nightlife : La raison pourquoi je retourne a
cancun année après année!!! C'est LA place pr sortir! Optez pr le party hopper! Ça vaut la peine! Vous faites 3 bars (open bar) dont The City (le plus gros en
amérique du sud..3 étages et plus de 9000 places disponibles) Sinon il y a le coco bongo, le bulldogs, le daddy'o et daddy'rock et le basic (le jeudi c'est le foam party)
La plage : la plage du oasis
cancun est...rocailleuse!!! mais pas si pire! Je suis amateur de vagues donc j'ai trippé mais bcp n'ont pas aimé! Le sables est blanc et doux.
Donc, l'hotel en général est bien, le site est magnifique, les resto sont bons, les chambres sont bien mais sans plus. L'hotel est vraiment de party..donc si vous rechercher la tranquilité n'y aller pas, ce n'est pas la place pour vous!
Pour des photos ou des questions sur l'hotel ou sur
Cancun laisser moi un pm ou repondez ici:P