Retour de l'hôtel Oasis Cancun SteveOmac · 26 janvier 2007 à 21:26 37 messages · 10 participants · 6 350 affichages | | | | 26 janvier 2007 à 21:26 Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager De retour du Oasis Cancun de Cancun au Mexique.
Plusieurs s'intérroge sur cet hôtel et ont très peur d'y aller.
En effet, ce n'est pas un hôtel que je vais qualifié de 4 étoiles. 3 Étoiles est le bon mot pour d'écrire cet hôtel. J'en était a mon 7 ième voyage dans le sud au cour des 3 dernières années donc je peux vous donnez une opinion très juste de cet hôtel.
Points négatifs :
La chambre : Chambre très ordinaire, nous avons changés a trois reprises de chambres au courant de notre séjour faute que la toilette ne flushait jamais toujours entrain la faire réparer. Ensuite toute la semaine nous n'avions pas eu d'eau chaude fallait faire couler la douche pendant 15 minutes avant d'avoir de l'eau chaude. Pas de minibar dans la chambre, obliger de s'acheter nous meme notre eau, liqueurs jus et biere alors que dans mon forfait c'était bien inclus dans l'itinéraire.
Bar et buffet resto : Le service au bar est des plus médiocres aucune carte mentionnant les drinks, les serveurs sont mise a part 2 ou 3 très bete qui ne semblent pas aimer leur travail. Buffet on se débrouille côté bouffe mais ça en vient vraiment toujours la même chose de jour en jour peut de variation mais un grand choix de nourriture. Aucun moyen d'avoir un verre d'alcool avant 10 heures le matin partout sur le site de l'hôtel. Bref côté alcool et drink c'était pas vargeux.
animation : AUCUNE ANIMATION sur la plage pas de musique, pas de cours de salsa ou merengue, pas rien du tout c'était vraiment plate. une scéance aqua forme le matin a la piscine pendant 30 min pis une partie de volleyball en après midi était l'animation. Bref un grand manque de ce côté la.
Travaux dans l'hôtel: Ne prenez pas une chambre dans la section 4000 en construction même si c'est ouvert car vous allez vous faire réveiller très tôt le matin a cause de la construction sur le toit. Nous on a dû changer de chambre on est allée dans le 3000 par la suite mais la chambre est vraiment loin de tout dans l'hôtel mais bon c'était pas si mal. L'idéal est d'être dans la section 2000 qui est la section de l'hôtel qui est dans le lobby bar.
POINTS POSITIFS
Bouffe : Malgré que le buffet revenait toujours a la même chose, tout le temps quelques choses de très bien mangeable a déguster. Pates, pizza, boeuf poulet, le matin la même chose pour le déjeuner Margarita vous fera des bonnes omelettes toute la semaine. Donc côté bouffe pas d'inquiétude. Pizza hut, mcdo et subway a moins de 5 minutes de marches de l'hôtel. Le mcdo c'est la même bouffe qu'a montréal, le subway a 90 % même gout et pizza hut c'est différent mais mangeable mais la pizza de l'hôtel fait bien l'affaire.
Piscine : Une merveille, une aussi grande piscine avec une telle beauté, la plus belle piscine d'hôtel que j'ai vu dans ma vie a ce jour! Elle doit faire près d'un demi km de long minimum.
Nightlife : Coco Bongo est l'endroit incroyable a visiter si vous n'avez qua sortir en ville qu'une seule fois c'est un spectacle comme cirque du soleil et tout ensuite dj jusqu'a 6 heures du matin c'est vraiment incroyable le spectacle labas. The City est une très belle place pour sortir également. Le Daddys aussi c'est pas mal mais c'est moins grandiose la ou exeptionnelle.
Plage : Bien qu'elle n'est rien a envier aux plages de varadero, on a une belle plage un beau sable sauf qu'il n'est pas fin. assez dure et tout il est blanc mais pas ce que j'ai vu de plus beau. La mer la couleur turquoise est magnifique par contre.
Isla : Quelle beau centre d'achat extérieur vraiment magnifique ca vaut la peine de le visité durant votre séjour la bas.
en résumé
allez a cet hôtel pour : Piscine, la plage, près du centre ville et bouffe assez respectable
n'allez pas a cet hôtel : qualité porreuse des chambres, pas de minibar, pas d'eau chaude, probleme de plomberie dans toilette, peu d'alcool qu'on peut choisir et aucune animation l'hôtel est en reconstruction et plusieurs changement devrait être fait d'avance.
ma cote pour cet hôtel 3 étoile et c'est ce que ça vaut | | | À: SteveOmac · 26 janvier 2007 à 22:20 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager ouf j'ai peur, je pars le 3 fév, et tu es loin de me rassurer.  .moi qui croyais m'en aller dans un superbe hôtel...ouf..
Je vais prévenir le reste de ma gang..que c'est so so et je vais amener mon pot de beurre de peanut...
Je te remercie bcp....pour tout les infos, surtout les chambres maudites rénos pas terminés, et on va sortir en masse.
Côté mer, les vagues?? bcp de monde (québecois)...?
Merci | | | À: Bonzai · 26 janvier 2007 à 23:15 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager Salut, ça dépend de ce que tu recherches dans ton voyage.
Pour sortir en ville c'est la meilleure place c'est super beau, de bon club, de la bonne musique de bons restos, côté magasinage va a la ISLA c'est super beau centre d'achat a l'extérieure et tout.
Si tu en es a un premier voyage tu vas trouver l'endroit formidable sauf que si tu as déja voyager, tu vas vite te rendre compte que tu n'es pas dans un trou minable mais pas dans un paradis non plus.
pour la plage le sable yé beau mais pas très fin yé assez rough. L'eau est vraiment écoeurante par contre mais la plage n'est pas profonde ya pas du sable bien bien longtemps té a 20 secondes de marches de l'eau dans le fond. Pour les vagues s'est sûr qu'il en a quand même pas mal, c'est très bien il a beaucoup de vents et une chance qu'il y a du vent nous autres ya fait 6 superbes belles journées sur 7. Une seule journée nuageuse on a magasiner y devait faire entre 30-35 degré tous les jours.
Je te dirais que lorsque j'y suis allé il devait y avoir 30-35 % des gens qui étaient québécois francophone a l'hôtel.
ce qui est très plate c'est aucune animation et tu n'as le droit qu'a deux consommations par personne a la fois tu ne peux pas partir avec un cabaret de biere ou verre de fort 2 consommations par personne s'est très plate si vous vous tenez en gagne.
si tu as d'autres questions n'hésites pas, mais côté nourriture c'est très bien quand même, côté température également. C'est côté bouffe et service a l'hôtel que ça fait pitié. ainsi que les foutu constructions arrangez vous pour éviter la partie en rose qui sont entrain refaire le toit. | | | À: SteveOmac · 27 janvier 2007 à 0:10 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager merci pour les infos, je pars ce soir? Comment était la mer, vague pour se baigner, as-tu été au golf, est-ce qu'il y a un Gym, est-ce qu'ils font les rénosle jour, est-ce vraiment dérangeant?, Pour changer de chambre est-ce difficile? As-tu essayer d'aller dans le grand Oasis.?
Merci de me rassurer! Lou | | | À: Lou10111 · 27 janvier 2007 à 0:42 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 462 affichages · Partager Lou
quand reviens-tu moi je pars le 3.... | | | À: Bonzai · 27 janvier 2007 à 1:15 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager le 3 p.m j'essaierai de venir donner mes commentaires le plus tot possible, mais j'ai bien peur que tu parte avant que j'arrive à la maison. Bye Lou | | | À: Lou10111 · 27 janvier 2007 à 5:47 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager Salut
pour le golf c'est un petit par 3 de 9 trous. Je ne l'ai pas essayé il semblait bien parraître rien a envier nos terrains du qc mais bon tout de même tres potable mais peu souvent les gens y semblaient jouer jai vu des gens y jouer seulement 2 jours dans la semaine je ne sais pas sil est ouvert tous les jours. un autre terrain entre laéroport et l'hôtel semble être un gros terrain 18 trous mais celui la risque d'être payant est environ a 10 min de taxi de l'hôtel.
pour la plage j'ai pas mal déja tout dit plus haut sur le sujet.
Pour ce qui est des rénovations, c'est le jour a partir de 9 heures le matin jusqua 5 ou 6 heures le soir. Sauf que si vous n'êtes pas dans l'hôtel entres temps ca ne vous dérangeras pas. Très facile de changer de chambre vous leur dites que vous sortez le soir et que vous dormez le jour et que les marteaux piqueurs vous empeches de dormir et ils vont vous assignez une autre chambre dans l'hôtel tout simplement.
pas de gym a l'hôtel et il manque également de spa sauna ils sont seulement payant.
pour le grand oasis cancun on y a acces mais pas le droit d'aller dans les restaurants et bars qui y sont acces et tu ne pourras pas avoir ta chambre dans cet endroit malheureusement.
bon voyage! | | | À: Lou10111 · 28 janvier 2007 à 14:09 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aime beaucoup Cancun et j'ai logé à l'Oasis Cancun et au Grand Oasis. Pour avoir fait les deux, je préfère de loin le Grand Oasis.
Les chambres sont plus luxueuses. Il y a un mini-bar dans les chambres où l'eau en bouteille, la bières et les liqueurs sont gratuites. Choisir le Grand Oasis, ça inclus aussi une section privée sur la plage et à la piscine ce qui veut dire tous les endroits où il y a des cousins sur les chaises. Ca inclus aussi des bars et des restos de plus.
La première fois que j'y suis allée j'ai logé a l'Oasis Cancun (pavillon en face de la mer) la chambre était très bien, rien à redire. Depuis qu'ils sont en rénovation, c'est loin d'être pareil. Parcontre, le Grand Oasis n'a absolument rien à voir avec l'Oasis Cancun. Moi en septembre, il m'en coutait seulement 50 dollars de plus pour loger au Grand Oasis. J'ai eu droit aux coussins sur les chaises, tout les bars tous les restos incluant un souper de langoustes gratuit ains qu'un resto de fruits de mer. Le buffet le matin est vraiment excellent, il y a meme du champagne.
Malgré tout les commentaires négatifs, j'y retournerai en septembre mais je choisirai LE GRAND OASIS que je conseille à tout le monde plutot que L'OASIS CANCUN. J'y suis allée pendant les rénos et je logeais au Grand Oasis, aucune inquiètude tout était pour moi parfait.
DONC SI VOUS AVEZ À FAIRE UN CHOIX ENTRE LES DEUX, CHOISISSEZ LE GRAND OASIS.  Pour tout ce que ça vous donne de plus, ça vaut la peine de payer le surplus.
SoulCircus | | | À: Slru687 · 28 janvier 2007 à 23:32 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager Il est clair que le grand oasis semble être beaucoup mieux que l'Oasis Cancun. Je ne peux même pas croire que l'Oasis soit un hôtel de 4 étoiles. Par contre le Oasis est un 4étoiles mais rien a couper le souffle non plus si je me fis a l'opinion des gens qui étaient a cet hôtel durant leur séjour en même temps que moi. plus de restos, un minibar dans la chambre mais sinon, c'est la même routine pour l'eau chaude, les chambres ordinaires selon les dires et bienentendu la même animation sur la plage et dans la piscine qui était tout simplement invisible. pour ma part pour le grand oasis la semaine je partais c'était 400 $ de plus pour la semaine et avoir sû, je l'aurais payé le 400 $ mais j'aurais été ailleurs dans un autre hôtel voisin. | | | À: SteveOmac · 29 janvier 2007 à 1:28 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager Allo à tous,
Juste un petit mot sur les commentaires de Steveomac concernant l'hôtel Oasis Cancun. J'ai séjourné à cet endroit à la fin mars 2005 et je peux vous assurer que son évaluation du complexe est tout à fait juste. La piscine est magnifique, la plage est très correcte, la bouffe est bonne, les chambres sont propres mais sans plus. L'hôtel est très bien situé, nous avions accès à tous les restos à la carte, et ce, sans réservation ! Par contre, il n'y avait aucune animation, un mauvais service aux bars, aucun accueil à notre arrivée, beaucoup de bruit la nuit...Un petit conseil : si vous rechercher un oasis de détente, n'y allez surtout pas pendant le sringbreak, car vous risquer de passer plusieurs nuits blanches. La section grand Oasis avait l'air beaucoup plus calme et de meilleur qualité. Par contre, nous avons adoré Cancun. C'est un endroit très divertissant pour ceux qui aiment fêter, les restos, le magazinage, les excursions de tout genres, etc. On a eu du fun en masse !!!!!!!
Bonne vacance à tous ! | | | À: Dutchesse · 29 janvier 2007 à 12:48 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager Le problème je crois, c'est depuis les rénovations, les 4 phases de l'Oasis Cancun sont très mal cotées. Moi aussi j'y est séjourné avant les rénovations et tout était très bien. Pour ce qui est du Grand Oasis il n'a pas subit de rénovations donc tout est comme avant.
Pour ce qui est du service, j'ai toujours été bien servi à chacunes des fois. Que ce soit à la réception, au resto et au bars. Pour ma part, tout à toujours été impéccable. C'est pour cette raison que j'y retourne chaques années. Je ne veux pas choisir un autre hotel car je trouve la plage et la piscine très bien. Pour avoir visité d'autres Oasis, j'en conclu que la plage n'est pas aussi belle et la piscine non plus. Pour ma part, parmis les Oasis de Cancun, l'Oasis Cancun et L'Oasis Playa ont la plus belle plage (plage Del Rey), contrairement à l'Oasis Viva Beach et L'Oasis Palm Beach qui n'avait rien à leur envier.
C'est une opinion bien personnelle mais pour ma part je ne suis pas intéressé de partir en décembre, janvier ou février et surtout pas durant le springbreak. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de monde. En septembre, il y a moins de monde à l'hotel mais au centre-ville c'est toujours plein à craquer. Je trouve aussi qu'à l'hotel il y a toujours des chaises de disponibles et nous n'avons pas besoin de réserver dans les restos.
Pour ce qui est de l'animation, je vous l'accorde... il n'y en a pas. Avant l'ouragan, il y avait un endroit sur la plage où la musique jouait toute la journée... c'était bien mais là, ya rien.
Pour ce qui est de l'accueil, pour moi ça toujours été correct. A l'aéroport, c'est bien indiqué pour t'amener à l'hotel et rendu, il transporte tes valises et les montent à la chambre. Il y a toujours une rencontre dans le lobby le lendemain matin avec le représentant de voyage (moi c'était tour mont-royal). La fille était toujours disponible et parlait français. Il y avait aussi Raoul au bar qui était très gentil et très funny. Au resto, on voulait du vin rouge et il nous mettait toujours la bouteille sur la table à chaques repas. On avait toujours au moins 2 serveurs pour notre table. J'avais droit à tous les restos incluant 2 choix de restos pour le déjeuner (à la carte et buffet) ainsi que le restos de fruits mers et le resto dans le lobby du Grand Oasis. Il nous tirait toujours notre chaise à notre arrivé. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème d'eau chaude que ce soit à l'Oasis Cancun ou au Grand Oasis. La chambre toujours propre et des oreillers supplémentaires lorsqu'on l'a demandé. Pour ce qui est du bruit tard le soir, il n'y en avait pas... en septembre ya moins de monde, c'est surement pour ça. Je trouve aussi cet hotel sécuritaire. Il y a toujours des gardiens jusqu'à tard le soir dans les escaliers et les entrées.
Pour vos commentaires, je vous crois sur parole et mon but n'est pas de vous contredire. Simplement que pour ma part, tout a toujours été parfait à chacuns de mes séjours (de 2003 à 2006). Du service au chambres, de la piscine, la plage aux bars rien à redire. La seule chose que je reproche c'est le manque totale de musique et d'animation sur le site. Je trouve aussi très fatiguants les mexicains qui t'achalent dans le lobby du Grand Oasis pour te vendre constamment divers forfaits.
Je préfère cependant le Grand Oasis à l'Oasis Cancun. Ne serais-ce que pour l'accessibilité à tous les restos et les chambres sont mieux.
 SoulCircus | | | À: SteveOmac · 30 janvier 2007 à 20:13 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager Salut !, Moi je part le 23 Février, on est 4 gars de 25-26 ans qui veulent avoir du fun !! On va séjourner au Oasis Cancun, je me demandais si cé une place qui va avoir du monde de notre age, et si sa bouge un peu comme hotel. Merci !
En passant, faut tu ce méfier des glacons au Bar de l'hotel et au discothèque de Cancun ? | | | À: Showtime7 · 30 janvier 2007 à 21:19 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Salut, une chose sur tu ne seras pas seul de ton age du moins presque, nous sommes 4 qui partent le 24 février nous avons entre 23-27 ans 3 gars 1 filles, mais ce qui m'inquiète le plus pour le moment c'est l'état de l'hotel!! J'aimerais bien savoir si les rénovations et les problèmes de plomberies sont réglés!! Donné moi un lit au sec et une douche avec de l'eau chaude et une toilette fonctionnelle, pour le reste le fun va y être!!
Ciao Alex | | | À: Alex969 · 30 janvier 2007 à 21:34 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 328 affichages · Partager Mon colègue est arrivé de la la semaine passé, il ma dit quil en était rendu à la peinture et que cétais très propre le gros des rénos avaient été fais.... | | | À: Showtime7 · 30 janvier 2007 à 21:43 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Super, enfin une bonne nouvelle!! j'espère entendre d'autres bon commentaires!
merci Alex | | | À: Alex969 · 30 janvier 2007 à 22:21 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Hehe moi tant que mon lit et ma chambre soie propre, cé sa qui compte car ma surement pas être là souvent ! | | | À: Showtime7 · 30 janvier 2007 à 22:44 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Une petite question pour toi! Ton collègue lui dit que tout est redevenue a normal dans les chambres? car j'essaie d'avoir des commentaires rescent car les seuls commentaires que je vois date de début janvier et la situation ne semblais pas être réglé!???
merci Alex | | | À: Alex969 · 30 janvier 2007 à 22:47 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Il est arrivé Mercredi passé et il me dis qui en étais rendu à peinturer, il on investie 70 000 000 $ Les rénos étaient supposé finir en Decembre mais sa la dépassé un peu le temps, mais je suis sur que en fin Février tout va être correcte | | | À: Showtime7 · 30 janvier 2007 à 23:05 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Moi j'y étais pas plutard qu'il y a 4 jours et je peux vous dire que les rénovations ne seront pas terminés lors de votre séjour dans un peu moins d'un mois. Problème d'eau chaude et plomberie risque d'être évidemment encore la. Il va y avoir environ 30-35 % de québécois sur le site donc inquièté vous pas sur l'aspect québécois. Les glacons de l'hôtel peuvent être consommé sans aucun problème.
aucune animation a l'hôtel donc pour faire le party c'est le centre ville et le party se termine vers minuit au sports bar de l'hôtel, bref a part le jeudi soir au up and down disco de l'hôtel ou il y a le foam party, rien a foutre a l'hôtel le soir a part dormir et prendre une bière relaxe jusqu'a une heure du matin.
pour d'autres commentaires écrivez moi ou si vous voulez en savoir davantage sur l'hôtel ou la piscine j'ai msn messenger je peux vous en parlez et répondre a tous vos questions. southern_comfort1984@hotmail.com | | | À: Alex969 · 31 janvier 2007 à 9:28 Re: Retour de l'hôtel Oasis Cancun Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager Bonjour Alex969 et les autres qui partent bientot 
Comme le complexe de cet hotel est divisé en plusieurs sections, (4 phases pour L'Oasis Cancun et grosse batisse du centre : Le Grand Oasis) si je me fie aux commentaires que j'ai eu, ça dépend dans quelles sections de l'Oasis Cancun tu logeras.
Plusieurs sont revenu récemment et n'ont pas eu de problèmes dans les chambres. Mais parmis ceux-ci, tout le monde a entendu des échos à l'hotel que certains n'étaient pas satisfaits de leurs chambres... ça dépend où tu logeras. D'après ce que j'entends, c'est noir ou blanc... certaines chambres sont correctes et n'ont pas de problèmes, pour d'autres c'est différents 
Comme le dit SteveOmac, la section 4000 est à éviter et il faut loger de préférence dans la section 2000. Ils te selectionneront une chambre lorsque tu arriveras à la réception. Si ton numéro de chambre est dans les 4000, demande à être changé de phase. Tu peux aussi demandé tout de suite qu'ils te placent dans la section 2000.
Au moins, tu peux te fier sur SteveOmac qui revient tout juste de l'Oasis. Je crois que sa mise en garde concernant la section 4000 est à prendre en considération Donc privilégiez la section 2000 si possible. Je vous souhaite un bon voyage et venez nous faire un résumé à votre retour, ça serait très apprécié.
Un petit conseil : Déboursez les frais pour un coffre de sécurité, je crois que c'est prioritaire... certains se s'ont fait voler dans leur chambre 
A Bientot 
SoulCircus | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |