J'aimerais partager avec tous mon séjour à l'hotel Copacabana qui semble ne pas être trop connu par les francophones. Il est situé à Xpu-Ha et carrément dans une petite jungle Maya, ce qui lui donne beaucoup de charme! Ce n'est pas un méga-hôtel, mais il est parfait pour la tranquilité avec quand même de l'animation.
Lobby :
Très beau, avec fauteuils partout, table de pool et bar (excellents capuccinos!!). Les meilleurs drinks sont à ce bar. Si vous décidez de faire des excursions, allez voir Sophie Chaine de Copatours : elle parle impeccablement le français et donne l'heure juste.

Buffet:
Celui des déjeuners et soupers est accolé au lobby et tout est excellent! Pleins de jus exotiques à boire, du bon poisson, des mets mexicains et autres mets internationaux. Les desserts varient.
Celui des dîners est à côté de la plage et de la piscine et est aussi très bon. Le chef prépare des tacos devant nous, selon nos goûts. Miam!!!
Restos à la carte:
Mexicain : pas si pire... mais comme j'étais un peu malade, il ne faut pas trop se fier sur moi!
Carribean : bien, mais pourrait être mieux!
Végétarien : très bon!!!!
Steak : est en extra, donc nous ne l'avons pas essayé...
Finalement, nous préférions le buffet!
Pour les réservations, Jeymy est super gentille et elle aussi parle très bien le français.
Piscine:
Très belle, mais pas trop grande. Je ne m'y suis baignée qu'une seule fois, car je préfère de loin la mer. Donc pour moi, la piscine est un détail!
Jacuzzis:
3 Jacuzzis face à la mer, très relaxants entourés de plantes tropicales et près du bar!
Plage et mer:
Superbe!!!!!!!! Sable blanc avec texture de farine, plein de chaises longues et hamacs sous des palapas. On peut marcher assez loin des deux côtés de l'hôtel.
Dans la mer, presque pas de corail dans l'aire de baignade, mais il y en a autour pour les fans de plongée en apnée comme nous! Tôt le matin, il y avait des raies et pleins de beaux poissons!!!
Animation:
Les animateurs sont très gentils. Perso, dans la journée je ne m'en occupais pas vraiment, à part à l'heure du volleyball.
Les shows du soir étaient de bons à très bons, tout dépendant du thème. Il y en a pour tous les goûts! Mais les animateurs sont très talentueux, surtout pour les chorégraphies.
Chambres:
Belle chambre et très belle salle de bain avec douche immense!
Lit confortable et A/C qui fonctionne bien. À la télé, il y a un poste français, mais on s'en fout!!!
Si vous laissez du pourboire (ce qui est selon moi, obligatoire), genre 1$ US par jour, le personnel de chambre concocte de beaux animaux avec les serviettes. Le ménage est très bien fait.
Seul hic : il y avait beaucoup de taches d'humudité sur le plafond. Si cela vous incommode, le mentionner.
Autre petit point : il y a beaucoup de marche à faire entre les chambres et/ou la plage/piscine. Le truc c'est de prendre une chambre dans les bâtiments du centre pour être plus centralisé.
En général, nous avons adoré!!! Il est certain que le soleil nous a manqué un peu, mais au moins il ne pleuvait pas. Il paraît que c'est exceptionnel ce mauvais temps à cette période de l'année. Je vous en souhaite du meilleur!
Et voilà! J'espère que ça va vous donner le goût d'y aller!!!!