Bonjour,
J'ai voyagé avec Gotraveldirect du 15 au 22 février. Nous avions acheté le forfait wild card 5* pour
Riviera Maya. Nous avons été logé au Sandos Select Club qui est situé non loin du princess et à environ 15 minutes de
playa del carmen.
Premièrement, le Sandos Select Club est une partie VIP qui fait partie du complexe Sandos
Caracol (4*). Le site est très beau, très propre et assé grand. Il y a beaucoup de végétation ce qui rend le site exotique. La parti Select est très récente et très belle. Nous avons eu une chambre deluxe, avec jaccuzi et 4 bouteilles d'alcool qui nous attendait à l'arrivée. Nous avions également droit au service 24h à la chambre avec un menu varié pour jour/soir/nuit. Pour être franc, la chambre est le seul élément qui me rappelait que nous étions dans un complexe 5*.
Deuxièmement, nous avions droit à 3 restaurants à la carte (steak, orientale, méditeranéen), 3 buffets (mexicain, italien, internationnal), 3 snacks bar (un sur la plage dans le jour) en plus du service aux chambres. Je n'ai pas eu l'impression de manger dans un complexe 5*. La qualité de la nourriture n'était pas vraiment différente des autres complexe 4* où j'ai été dans le passé. Le service était très normal. Nous avons eu un très bon service au steakhouse et au buffet mexician alors que le service du buffet italien et du resto orientale était mauvais. Pour le reste c'était normal. Par contre, j'avoue que j'ai tout de même très bien mangé. Il y a beaucoup de variété et pour tous les goûts. Je suis satisfait, même si je m'attendais à plus.
Troisièmement, il y a la plage. Ce fut ma principale déception du voyage. La plage n'est pas mauvaise, mais pour entrer dans l'eau, c'est pénible. C'est rempli de coraux et ce n'est pas très propre. Pour ceux qui n'ont pas de soulier, vous êtes assurés de vous cogner les orteils à quelques reprises. Et ne penser pas à vous laisser aller dans les vagues ou courrir dans l'eau, car c'est impossible face au complexe Sandos. J'ai également été déçu pour les chaises de plage. Si vous arrivez après 9h am, il y a de fortes chances qu'il y ait des serviettes sur chaques chaises. Les gens se lèvent très tôt, viennent porter leur serviette afin de ''réserver'' et reviennent plus tard. Il y en a souvent qui ne reviennent même pas, ce qui à mon avis est un très grand manque de classe, car ils privent les autres. La partie select club offre de belles chaises coussinées, mais le problème de disponibilité est le même.
Il y a 4 piscines, une réservé au select club. Le problème des chaises est le même que sur la plage. Il y a également un partie spa (chaud/tiede/froid) ainsi que 2 saunas. Tout le monde y a accès dans la journée. C'est un très bel endroit pour finir la journée, mais malheureusement, les consommation sont interdites.
Pour la partie select, sur le bord de la plage, il y a un endroit réserver où nous avons accès à un bar, des hors-d'oeuvres toute la journée et où nous pouvons aller gratuitement sur internet.
Pour ce qui est des excursions, nous sommes allés à
Coba (site archéologique) 1 journée, nous avons fait le party hopper (coco bongo) 1 soirée et nous sommes allé à
playa del carmen en taxi 1 après midi. Tout était excellent.
En conclusion, j'ai bien aimé mon voyage. J'ai été en mesure de relaxer, bien manger et profiter des joies du
Mexique. Je recommande cet hôtel aux gens qui se cherche un endroit tranquille, propre et chaleureux. Par contre, je ne recommanderais pas cet hôtel aux gens qui vont dans le sud pour la plage, la mer et la baignade. Je ne retournerais pas à cet endroit, car je n'ai pas aimé passer mes journées sur la plage sans être en mesure d'aller me lancer dans les vagues.
N'hésitez pas si vous avez des questions!