Salut BATTARD
Alors commencons par le vol ! hum hum!
On devait partir à 6H30 du matin mais l'avion a eu, parait-il, un problème de toilette, et oui !, et donc impossible de décoller avant que la réparation soit effectuée.1h plus tard on ns dit qu'il ne pourra pas décoller et qu'il est annulé ! ils font donc venir un autre avion d'
Amsterdam et annule l'escale que l'on devait y faire (tu fait une escale d'1h à
Amsterdam car des passagers y embarquent).Bon, pas de retard à priori, sauf que l'avion devra quand même retourner à
amsterdam !finalement on embarque vers 11H direction
Amsterdam et on arrive vers 17H au lieu de 13H à
Cancun.Voilà le petit topo il parait que c très fréquent 15 jours avant l'avion a eu 9h de retard ! bon.Ds l'avion si tu as pris la classe éco comme ns, tu peux loué un lecteur DVD pour 12 euros mais ya que 2 films en français.Les autres c anglais sous titrés néerlandais.Pour les repas et les en cas, c pas mauvais, tu meurt pas de faim ni de soif et si tu as soif tu demande, c all inclusif aussi !si tu as la confort classe les dvd sont gratuits.Ya pas d'écran ds les sièges.Le personnel ne parle pas français (au retour yavait une hotesse qui parlait un peu le français).Mais il parle anglais.Le vol du retour c bien passé, sans retard.Un peu de turbulences au dessus de
Cuba, comme d'habitude !
Pour l'hôtel, si je ne devais te donner qu'un seul conseil, c prends des chaussures en plastique pour aller ds l'eau !beaucoup de roche et même si tu vas à un endroit ou il ny en a pas, les vagues te ramènent ou yen a!j'ai pas trouvé la plage extraordinaire mais la mer est belle est d'une bonne température.L'hôtel est nickel.Si tu peux prends avec toi un matelas gonflable car ds la piscine c super agréable!on en a acheté un sur place, ça coute à peu près 10 euros alors qu'à kassprix tu le trouve à 3 euros!on la laissé à la femme de chambre car plus de place ds les valises!
Les excursions on a fait
Tulum et Xel HA.On devait aller à
playa del carmen pour payer moins cher et puis finalement on a pris avec l'hôtel.30 euros
tulum et 70 XEL HA à peu près en all inclusive.Tarif enfant jusqu'à 12 ans.
Tulum c magnifique, XEL HA est magnifique mais un peu déçu je voyais ça différemment, ça fait parc d'attraction et énormément de monde (noel oblige!).Ns sommes allés à
playa del carmen, tu as une navette gratuite qui ty emmène.j'ai aimé mais pour y acheté des choses c un peu l'arnaque si tu connait pas le prix des trucs avant tu crois faire une bonne affaire mais tu te fais avoir!c à voir!on a acheté ds un mercado des souvenirs style téquila, magnets, poupée mexicaine et j'ai acheté le reste à la boutique de l'hôtel car jy ai trouvé les prix interessants et des petites poteries.Et bien sur les sombreros, de toutes tailles!
Pour les moustiques on les voit pas mais ils piquent!pas trop car j'avais amené du 5/5 mais je l'ai pas utilisé par contre je mettais de la bombe anti moustique ds la chambre.Pour l'argent, tu y vas avec des euros que tu change à l'hôtel ou a playa.Ns on a changé un minimum et je payais le reste avec la carte visa acceptée partout.N'oublies pas une bonne crème solaire, indice élevé car ça cogne.Un gilet pour le soir et le matin au cas ou.Un pantalon car les resto à la carte faut pantalon pour les hommes (réserve en arrivant pour etre sur d'avoir de la place) et une bonne paire de sandale de marche car l'hôtel est très grand et les tongs ça te tue les pieds!Voilà je pense n'avoir rien oublié!bon voyage
DELPHINE