Bonjour à tous,
Je suis revenus le 21/7 d'un voyage de 15 jours à l'iberostar Paraiso Beach qui fait partie du complexe iberostar au nord de
Playa del Carmen (4 hotels, del mar, beach, lindo et maya). Ce complexe est magnifique et tout ce que vous pouvez lire sur ce forum est justifié, les jardins sont splendides, la piscine extraordinaire et la plage très belle, mais attention concernent le Beach qui pour moi est certainement le plus beau de tous (grand jardins, jolie bâtiments, trés belle réception...) il y a tout de même une ANARQUE à éviter : les suites juniors, en effet ces suites sont situées dans 2 bâtiments dont un donne directement sur la mangrove donc aucune vue ni sur la mer ni sur la piscine ni sur les magnifiques jardins de l'hôtel mais sur des arbres et de l'eau croupisante à quelques mètres du balcon ! autre conséquence le balcon est inutilisable car la mangrove dégage une très mauvaise odeur, qui plus est elle est le repaire des moustiques et la nuit des carpaux !!!
Les chambres de ces bâtiments qui sont toujours fermées sentent le renfermé et de nombreuses moisissures sont présentes. L'utilisation de la lumière est indispensable même en pleine journée.
Enfin brefs ces suites devraient être considérées comme des chambres de seconde catégorie par rapport à celles des autres bâtiments avec une vue magnifique sur les somptueux jardins.
Le passage d'Emily à causé des dégâts dans les jardins et sur la plage mais aucun dégât important aux bâtiments de l'hôtel, et le personnel très efficace a certainement remis à ce jour la plage et les jardins dans un bon état.
Concernant les autres hôtels du complexe ils sont tous très beaux, le Del mar et le frère jumeau du Beach avec des bâtiments peut-être un peu moins jolis et un peu plus vieux.
Quand au lindo et au Maya ils m'ont un peu déçu surtout le Maya qui est très "bétonné" et 100% climatisé, les bâtiments du lindo sont trés beau mais les espaces verts ne sont pas à la hauteur de ceux du Beach et du Del mar, enfin c'est une question de goûts.
Je reste à votre disposition pour tout renseignements.