Natalie,
Je suis allée à la même période que toi dans cet hôtel et je trouve que tu as admirablement bien résumé tous les avantages de cet hôtel.
J'y suis partie avec mon ami et nous avons tous les deux ravis de ce voyage. En plus nous avons fait l'excursion à
Chichen Itza par l'hôtel et il est vrai que la journée est plûtôt nien remplie : Départ le matin de l'hôtel à 07h15 pour Chichen en bus, le seul Hic, c'est que nous avons dû faire tout le tour des autres hôtels pour les autres francophones qui avaient choisis chichen comme nous. Mais sinon arrivée à Chichen vers 11h/11h30 puis visite avec le guide pendant 2h (bouteille d'eau fournie car attention au coup de chaud!!

) Puis repas vers 14h30 dans un restaurant, plongée dans un Cenote (grotte où l'on peut nager... superbe) puis visite (mais en Bus de
Valladolid), retour à l'hôtel vers 19h30 le total de cette journée nous est revenu à 56 euros par personne (repas compris) donc c'est pûtôt pas mal. Je pense que par des agences à playa il ya moyens de le trouver un peu mois cher autour de 40 Euros pour les amateurs renseignés vous!!

En fait je te réponds Natalie mais il est vrai que ce message s'adresse un peu à tous ceux qui veulent des renseignements sur ce qui est possible de faire
Nous voulions également faire un parc aquatique (
Xcaret ou
XelHA) mais c'était au moins 75 euros pour la journée et comme nous voulions nager avec les dauphins et que c'était au moins 110 euros en plus (pour 20 minutes et avec 8 personnes), nous avons pû par l'hôtel partir dans un de ces parcs (
Xcaret) et nager avec les dauphins pendant 50 minutes (120 Euros). Nous étions un groupe de 5 personnes et il y avait un dauphins pour nous c'est très commercial car il y a ds photographes pour les photos souvenirs, mais cela reste inoubliable malgré tout. Pour les amateurs de photos désolé n'achetez pas d'appareils photos aquatiques vous ne pourrez pas le prendre avec vous

et oui dommage nous on s'est fait avoir. Par contre si qqn vous accompagne et ne nage pas où que vous trouvez qqn gentil qui veut bien prendre des photos, les accompagnats peuvent prendre des photos mais ils sont 200 mètres de vous...mieux vaut avoir un bon zoom!!!
Après il reste les photos souvenirs que les photgraphes ont fai dans l'eau qui sont il faut le dire magnifique mais attention 2 photos 450 pesos soit à peu près 35 euros!!!Donc si vous voulez des beaux souvenir ramenez votre argent!!!! (Le DVD 125 dollars soit 100/110 euros)
Que dire d'autres sur ce voyage, pour les personnes voulanat visiter
Tulum, il ya plusieurs possibilités
1. La faire par l'hôtel qui la propose avec le guide+ la journée à
XelHA (Parc aquatique) pour 110 Euros
2. Fiare
Tulum seule avec l'hôtel pour 30 Euros (matin)
3. Par vos propres moyens Taxi jusque Playa (car départ tôt dc pas de navettes) 6euros, Bus jusque
tulum 31 pesos par personne, entrée de
Tulum 45 pesos par pers, retour en collectivo jusque Playa 25 pesos par pers, retour à l'hôtel avec la navette Total de la matinéé (jusque 15h) par pers 10/12 Euros
Par contre une chose à faire absolument après la visite de
Tulum, c'est se baigner en bas des ruines c'est génial et le sable est super fin et la mer magnifique...A ne pas manquer......
Bref pour le reste je me joins à toi Natalie
Ophélie