Bonjour,
Il y a quatre Riu a
Playa del carmen. Le Riu Tequila n'est pas directement sur la plage. Je ne me souviens pas de tout leur nom. Mais les deux autres Riu, sauf the Palace, je dirais qu'il sont plus familial, en plus il sont sur le bord de la plage.
En ce qui est pour le port vestimentaire aux repas, au souper, la majorité des hommes portes des pantalons avec une blouse. Si on veut diner dans la salle à dîner, il faut porter un short et chandail. Dans les resto au bord de la piscine ou la plage, on peut y entrer en costume de bain (même topless)
Les chambres ne sont pas très spacieuses. Nous avons déjà été avec nos deux ados aux Riu Merengue et avons eu une chambre de même grandeur que pour deux personnes. C'était un peu serrer. C'est le seule défauts d'après moi de cette chaine d'hôtels, l'investissement n'est pas mis dans les chambres, elle sont standard. Mais on passe la majorité de notre temps à l'extérieur. On n'a pas payer tout cette argents pour s'enfermer dans une chambre. Il y a aussi un petite bar avec boisson alcoholiser et non-alcoholiser (c'est gratuit). Tu peux peut-être demander une chambre supérieur, mais attends toi à payer.
Au RIU Tequila il y a 2 restos. 1 qui est la salle à manger et l'autre sur le bord de la piscine. Chaque soir il y a un différent thèmes dans la salle à manger. C'est style buffet. Dans la salle à manger vous être assigné à la même table pour toute la semaine, vous avez le même serveur - il y a aussi deux choix de temps pour souper - 19h00 et 21h00 - et le spectacle débute environ vers les 10h15. Vous avez aussi droit de manger aux autres RIU sauf the Palace. Je crois que c'est le RIU Tequila et le RIU Palace qui on la meilleur bouffe.
Vous êtes assez loin de
Playa del Carmen, je crois qu'il est mieux de prendre l'autobus ou le taxi.
Je n'est pas vraiment d'excursion à vous suggérer, quand nous y allons c'est pour se reposer et en plus les excursions sont trës dispendieuse. Vérifier avec l'hôtel, des fois leurs excursions sont moins dispendieux que les agents de voyage.
J'espère que ces infos. vous aideras à faire un choix!