Bonjour,
Nous avons été à
Riviera Maya en Janvier de cette année et nous y retournons avec nos 2 enfants (5 et 13 ans) à la mi-Avril. Personnellement, nous allons au Grand Palladium. Il ont des forfaits très avantageux à partir du 9 Avril. Gratuit pour le premier enfant et 50%de rabais pour le second. 13 à 17 ans prix spéciaux aussi. Cette hôtel nous a charmé! Nous achetons nos billets avions nous même et notre hôtel aussi et nous avons économisé 1450$ si nous aurions acheter un tout inclus avec agence de voyage!! L'Hôtel est un 5 étoiles. Nous partons à 4 et ceci nous coûte 3800$. Nous prendrons un taxi de l'aéroport jusqu'à notre hôtel.
Si vous allez à
Playa Del Carmen, aller manger au Senior Frog! Très apprécié par les enfants et bonne bouff. Il ont un clown qui anime durant notre visite et qui nous fait des chapeaux en ballon, dance, balançoire, musique, resto très coloré! C'est un incontournable!!!
Nous avons fait une excursion pour voir les cenote et nager avec les tortues mais ce n'est vraiment pas fait pour les enfants. Il faut nager très longtemps pour les tortues.... trop fatiguant pour enfants de moins de 14 ou 15 ans.
Une amie m'a dit de faire
XCaret, que c'est vraiment merveilleux. Le prix est par contre assez dispendieux (environ 130$
USA par personne).
Si vous vous déplacé la bas, vous pouvez prendre le collectivo (3$ /par personne) peu importe le temps que vous y êtes. C'est le moyen de transport des gens de la place. C'est amusant. Il y en a qui passe à tout les 5 minutes sur la route (Van blanche) et il vont jusqu'à
Playa Del Carmen. C'est beaucoup moins cher que le taxi. À
playa del carmen, quand vous arrivez, vous marchez à pied. Demandez un plan des rues à votre hôtel. Ce n'est pas compliqué de si retrouver. Le resto Senior frog est à la marina où vous pouvez prendre un gros bâteau pour aller à
Cozumel. Il y a des gens qui se baigne aussi là-bas.
Les sites d'hôtels sont grand, j'apporte une trotinette à 3 roues à mon garçons. Il se déplacera facilement avec ceci sans trop se fatiguer.
Sur votre site à l'hotel, apportez vous du pain de votre buffet le matin. Les poissons viennent en grands nombres autours de nous. Les enfants adorerons ça!
Je sais qu'il y a un endroit pour aller voir les pyramides mayas nous même en taxi ou collectivo sans prendre d'excursions (reviens beaucoup moins cher). Mais il faut faire des recherches... Je ne me souvient plus des détails de ceci.
Il y a une île aussi qui a l'air vraiment formidable et qui coûte seulement 7$ de traversier pour s'y rendre.
Isla Mujeres, appelez aussi l'île des femmes. Les mayas allait cacher leurs femmes là-bas.... Mais je ne me souvient plus pour quel raison!

Allez voir les images sur internet, ça vraiment l'air super. Une fois sur l'île, il font la location de voiture de golf pour se déplacer. Y paraît que l'île est très petite et est très sécuritaire. Je regarde ceci pour y aller. Le hic c'est que les bateaux pour s'y rendre ce prennent à partir de
Cancun et nous seront loin de là!
J'espère vous avoir un peu éclairé. Si vous avez des questios, n'hésitez pas.
Bonne journée!
Lucie