Bonjour, moi jai 15 ans et depuis le debut de l'anné, en francais il nous font lire des livres au début je n'était pas tellement pour mais a la suite du temps j'en ai lu un il se nomme:
Au Sud du Rio Grande
Sa parle d'un ado qui part en voyage au
Mexique avec son beau-pere, sa demi soeur puis sa mere. Pour aller voir de la famille puis il renconte une fille qui vie dans un dépotoire et il assaille de mieu la connaitre.
Mais moi sa ma vraiment touché la fin de cette histoire puis je le vous propose.
C'est habituellement rare qu'un gars de 15 ans lis un livre puis ricane mais aussi a de la peine pour cette personne.
Ce livre east absolument a livre voici le resumé en arriere du livre:
Auteur: Annie Vintze
Titre: Au sud du Rio Grande
Bien malgr. lui, Francis se trouve obligé
d'aller passer ses vacances au
Mexique avec
sa mère. Paul, l'amoureux de sa mère, et
l'impayable Cynthia, la fille de ce dernier,
font également partie de l'expédition. Ce
n'est vraiment pas ce qu.il avaite prévu pour
l'été de ses seize ans.
Heureusement, de l'autre côté de la
frontière des
États-Unis, au sud de ce
fleuve qu'on appelle le Rio Grande, un
nouvel univers l'attend. Son Cousin Enrique
lui servira de guide dans cette découverte
qui est aussi celle de ses racines. Mais c'est
au coeur d'un bidonville, à travers un
regard ensorcelant orné de longs cils noirs,
que Francis prendra conscience de l'autre
visage du
Mexique... celui que les touristes
préfèrent ignorer.
Je vous souhaite bonne lecture si cela vous interesse