Salut tous l'monde !
Actuellement sur
tulum depuis un mois je m'apprète a aller faire un petit tour en el
chiapas ! Bien qu'ayant fouillé un peu partout sur le forum certaines questions me restent sans réponses et c'est pourquoi j'en viens a poster ce petit sujet.
Alors partant de
Tulum je compte tous d'abord me rendre a
Palenque. Donc je commence les questions lol, en arrivant par un bus grande ligne comment puis je rejoindre le lieu dit El panchan ou il ya pas mal d'hebergements a proximité des ruines ?
Concernant les chutes, j'ai eu des echos comme quoi les agences n'enmmènent plus les touristes sur agua clara a cause des zappatiste ? Info ou intox ? Est ce quil vaut mieu essayer d'y aller par soit meme ? (je ne conduis pas) Ou vaut il mieux passer pour une agence malgré que certaines visites soit un peu express ? (combien cela pourrait couter pour faire les trois ?)
Ensuite je compte rester un jour de plus sur
palenque mais pour me faire les sites de
Bonampak et
Yaxchilan ! J'ai vu quon pouvait trouver des tour a 500 pesos el dia !
Concernant les ballades dans la jungle a
palenque sa revient chere ?
Ensuite un point d'interrogation sur mon parcour reste Ocosingo.. Le site a l'air vraiment bien mais est ce que sa vaut le coup de s'arreter en ville ? Y'a il des bon plans hebergement ? Ou peut on partir de
palenque, se faire les ruines de
tonina et repartir et atteindre san cristo le soir meme ?
Comme vous voyez j'ai beaucoup de question niveau budget donc depuis san cristobal je compte faire le canon bien sur du sumidero, avez vous des infos sur le prix certains me parle de 150 pesos d'autres de 500... !
Et enfin une autre question est il facilde de faire Tuxtla San cristo en bus ? Est rapide ? Cela revient il chere et vaut il le coup quon y passe une journée ?
Je remercie d'avance les personnes aui pourront m'aider a obtenir ses infos et pouvoir m'aider a mieux planifier mon trip...
En vous remerciant !! Vall!