Salut tout le monde. Tout d 'abord, je m'excuse de cette réponse tardive à tout ces post. Impossible d'avoir internet là où j'étais.
Ensuite, merci à tous pour vos réponses et vos témoignages. J'adore ce forum.
Apparemment, le climat semble donc plutôt clément là bas (je n'ai pas peur des basses températures, je fais beaucoup de marche en haute montagne, alpinisme et bivouaque, et l'Himalaya m'a bien appris à dormir sous basse températures)
Par contre j'ai pigé que comme d'habitude, va falloir se rééquiper en chemin. Je m'explique, je peut pas tracer la moitié du voyage avec du poids qui me servira a rien tout ce temps (duvet compète, tenue chaude etc...) J'ai à chaque voyage le même problème, et ce n'est pas toujours facile de trouver le matos sur place.
Est- ce que vous savez si on peut trouver aisément un matériel de résistance au froid correcte? Ou si le matériel locale peut suffire? Genre les couvertures en poil de yak au
Népal. Capricieux que je suis, je ne suis pas fan des zones urbaines, souvent...non, toujours beaucoup plus dangereuses et nettement plus cher. Mais je crois que je n'y couperais pas, et puis il y a beaucoup de choses à voir dans les villes.
La nourriture semble plutôt facile à trouver, merci eltopo.
Par contre, je prend parfaitement note de tes conseils eltopo sur le fait de partir à deux. Cependant, après avoir pratiquer longtemps les voyages solitaires, je suis parti avec un amis lors d'un voyage à pied, j'ai clairement détesté.
L'une des plus grandes motivation de ces voyages pour moi, est la liberté de se retrouver seul avec soi même. Pas d'obligations sauf les plus naturelles, pas de compromis sauf avec soi même. J'aime le faitd'être perdu, que personne ne puisse me retenir, me dire la voie de la raison ou qu'il faut aller à gauche quand je veux aller à droite ou de continuer à avancer quand je veux rester sur place.
Ce qui explique en partie le fait que je ne veuille voyager qu'à pied. Pas tenue par des horaires ou la volonté d'autrui. Si je veux m'arrêter manger ici parce que la vue me plait, je le fait, pareille pour le bivouaque.
Je n'ai peut être pas encore trouver la bonne personne pour ça.
Après, je suis pas non plus un acariâtre, je voyage souvent avec des amis, mais pas de la sorte. Pas en routard. Dans le cadre de voyage on va dire "plus classique" même si je n'aime pas ce terme, un voyage n'est pour moi jamais classique, il est unique par son parcours, par la personne ou les personnes qui le font et par sa destination car même s'il s'agit d'une destination commune à des millions de personnes, elle ne représente jamais la même chose pour chacune d'elle.
Après cette parenthèse philosophique (désolé), je sais que ce type de voyage est dangereux, je signe. Le risque est le prix à payer.
Pour l'instant, je touche du bois. Je n'ai encore jamais eu de grave problèmes.
Pour le délais. Pas de problèmes, j'ai l'avantage d'un boulot qui ne me pose aucune exigence de lieu pour bosser. Donc, je peu passer plusieurs années à l'étranger.
De toute façon, je ne rentrerais probablement que pour préparer un nouveau voyage.
Eltopo, je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de l'accueille du routard sans le sou. Mais j'ai pu constater que ce dédain se concentre la plupart du temps près des centres touristiques. Hors, excepté les immanquables, (muraille de
chine, et encore, on peut la voire loin des points de visite classiques ou Taj Mahal à
Agra), je préfère demeurer dans l'arrière pays où l'accueille du voyageur est souvent bien meilleur là où peu de touristes passent.
Eugeniearmel, le voyage des tes enfants doit être fascinant. Et j'aimerais beaucoup en effet, pouvoir communiquer avec eux à leur retour. Peut être ont ils un site ou tiennent t'ils un blog?
Jean Claude, je te remercie pour l'invitation et j'en prend bonne note. Même si j'adore la vie spartiate de routard, j'avoue qu'une étape de confort où se remettre en forme est une vraie bénédiction. Et ce sera un plaisir de pouvoir rencontrer un des participant à ce forum qui m'aura apporté son aide et ses conseils pour la préparation de ce voyage.
Merci pour les liens aussi. La route des incas à l'air intéressante et propose une belle traversée de l'
Amérique du sud avec de beaux panoramas. Mais j'ai un peu peur que ce sentier soit pratiqué par pas mal de monde et très balisé avec des étapes et des villages qui sont préparés à accueillir les visiteurs genre la West
Highland way. Dans ce cas, je préfère l'éviter pour m'évader là où les gens ne vous attendent pas, et où la spontanéité est de mise.
Le voyage de Kam à l'air proche de ce que je fait mais sans les hotels. Je vais suivre avec assiduité son récit.