Bonsoir,
Je reviens du
Mexique ou j'ai passé 3 belles semaines, c'est triste de rentrer juste avant Noêl, mais on a pas toujours le choix.
Bien que nous étions au Riu
Yucatan de
playa del Carmen, nous avons pas mal circulé et nous avons fait pour la 3ème fois l'excursion de
Sian Ka'an....il est a noter qye j'ai été très déçu, par rapport à l'année dernière....nous avons vu une petite dizaine d'oiseaux (pour des centaines en 2008), nous avons "tourné" des heures avant d'aperçevoir UN dauphin sauvage et UNE tortue verte...Le site de plongée en snorkeling n'est plus au même endroit non plus, maintenanty on plonge très près de la barrière de corail (reef) et comme la mer était assez agitée, l'eau était trouble et on n'a rien vu !!!!
Je vous conseille, ça n'engage que moi, de faire cetteexcursion, par le biais de votre Tour-Opérator, chez nous en
Belgique elle coute 149 USD, mais vous trouverez sur place des agences locales qui peuvent vous l'organiser aussi, et je sais que AKUMALTOUR peut le faire de façon individuelle....Je vous déconseille de le faire en voiture de location, parce que la piste qui est sur plus de 60 km est très mauvaise et accessible qu'aux 4x4...et d'autre part louer une voiture là-bas est toujours un risque et pas seulement à cause de la police qui est fort corrompue.
J'ai publié des photos de ce séjour sur facebook, il doit y en avoir de
Sian Ka'an..vous pouvez les trouver par : soit mon nom Richard DOSSOGNE ou par mon E_mail
richarddossogne@hotmail.com. (le
tout sur facebook)
Voila ce que je peux vous dire et vous conseiller, passez d'excellentes f$etes de fin d'année, et si je peux vous être utile, ce sera avec grand plaisir.
OYODEDIOS (
Belgium)