|  |  |
 | | | | Voyage à Cancun avec Xl Airways Huricane · 16 novembre 2008 à 20:48 11 messages · 7 participants · 6 981 affichages | | | | 16 novembre 2008 à 20:48 Voyage à Cancun avec Xl Airways Message 1 de 11 · 6 930 affichages · Partager bonjour, je pars prochainement à cancun avec la compagnie XL airways;depuis ma reservation j'ai lu beaucoup d'opinions négatives sur la qualité des prestations de cette compagnie, notamment en ce qui concerne l'étroitesse des places, la mediocrité des repas et le service en général,
j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous ayant voyagé recemment sur cette compagnie, en particulier en direction du Mexique ont perçu des problèmes de sécurité;les avions paraissent relativement récents mais compte tenu de la taille réduite de la flotte, abondamment utilisés; je dois dire qu'au vu de ce que j'ai pu lire, j'ai quelques inquiètudes merci de vos avis | | | À: Huricane · 16 novembre 2008 à 21:05 Re: Voyage à Cancun avec Xl Airways Message 2 de 11 · 6 916 affichages · Partager bonsoir je part egalement en fevrier avec cette compagnie je suis habitue air france mais pour cancun c est la peste ou le colera au choix car iberia soutraite a tout va avec des compagnie douteuse xl airways a rajouter une ligne siege ce qui fais que l on joue les sardine et corsair ne fais que des semaines entiere vous ne pouvais pas partir dix onze ou douze jours il en faut quatorze ensuite il y a bien luftanza mais j'ai du mal avec la langue !! et d'ailleur luftanza meme combat que corsair bref tout ca pour dire que xl airwais a quant meme bonne reputation niveau securite une bonne chose en soi bonne vacance et surtout un compte rendu au retour merci d'avance | | | À: Zaza83 · 16 novembre 2008 à 21:44 Re: Voyage à Cancun avec Xl Airways Message 3 de 11 · 6 876 affichages · Partager bonjour zaza
merci pour votre réponse,
je vous dirais au retour (si tout va bien...)comment cela s'est passé.
Il y a aussi Aeromexico qui va a Cancun avec escale ou correspondance à Mexico, c'est une très bonne compagnie dont les vols sont souvent opérés par Air France (forcement c'est un peu plus cher) c'était initialement ce que je voulais faire mais je me suis laissée convaincre par l'agence de voyages qui m'a affirmé que XL AIRWAYS était une bonne compagnie (et comme le vol était plus court)...
huricane | | | À: Zaza83 · 17 novembre 2008 à 13:10 Re: Voyage à Cancun avec Xl Airways Message 4 de 11 · 6 826 affichages · Partager Vous avez vu çà ou? vous avez vOyagé avec eux ?moi oui avec Iberworld filiale d'IBERIA ou Méxicana grande compagnie Mexicaine avions récents disposition 2 4 2 donc 8 personnes par rangée Je ne parles que de ce que j'ai expérimenté | | | À: Huricane · 17 novembre 2008 à 13:51 Re: Voyage à Cancun avec Xl Airways Message 5 de 11 · 6 812 affichages · Partager Salut,
"...l'étroitesse des places, la mediocrité des repas et le service en général..."
C'est ce que nous avons constaté en Janvier dernier avec XL AIRWAYS pour notre voyage au Mexique.
Mais en matière de sécurité et de ponctualité, il faut le souligner, Il n'y a rien à dire. N'est-ce pas là le plus important?
L'essentiel est d'arriver en forme à destination, de bien profiter de son séjour, et de retourner au bercail avec la tête pleine de bons souvenirs. L'étroitesse, la médiocrité... etc. font partie intégrante du voyage, je dirais même qu'elles permettent d'apprécier davantage les côtés positifs du voyage.
Bon voyage.
Cordialement | | | À: Maruja46 · 17 novembre 2008 à 20:47 Re: Voyage à Cancun avec Xl Airways Message 6 de 11 · 6 766 affichages · Partager BONSOIR IL ME SEMBLE QUE CE FORUM EST COURTOIS ET NON AGRESSIF COMME VOTRE REPONSE NON JE N AI PAS VOYAGER AVEC IBERIA DES AMIS EN ONT FAIT L EXPERIENCE ET LA DAME QUI S OCCUPE DE MES VOYAGE EN GENERAL M A DECONSEILLE CETTE MEME COMPAGNIE SANS QUE JE LUI EN PARLE BREF JE N AI PAS VOTRE BONNE EXPERIENCE J EN SUIS BIEN DESOLEE TOUTE LES CRITIQUES SONT BONNE A PRENDRE OU A LAISSER CE N EST PAS POUR CA QUE JE N AURAIS PAS DE BELLES VACANCES EN FAMILLE | | | À: Zaza83 · 17 novembre 2008 à 20:55 Re: Voyage à Cancun avec Xl Airways Message 7 de 11 · 6 764 affichages · Partager Ce qui m'a fait bondir c'est la façon dont vous descendez une compagnie aérienne sur des on dit Je ne voulais pas vous agrésser excusez moi si je l'ai fait Bonnes vacances a vous | | | À: Beinat · 18 novembre 2008 à 15:21 Re: Voyage à Cancun avec Xl Airways Message 8 de 11 · 6 713 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous me dire si nous avons la possibilité d'acheter du parfum dans l'avion et si il est moins cher que dans les boutiques duty free. Merci d'avance. | | | À: Julie77 · 18 novembre 2008 à 18:19 Re: Voyage à Cancun avec Xl Airways Message 9 de 11 · 6 695 affichages · Partager Salut,
"...Bonjour, pouvez vous me dire si nous avons la possibilité d'acheter du parfum dans l'avion et si il est moins cher que dans les boutiques duty free. Merci d'avance..."
Oui il y a possibilité d'acheter du parfum, de l'alcool, des cigarettes... Mais je ne saurais te dire s'ils sont plus ou moins chers que dans les "duty free". En ce qui nous concerne, sachant que les compagnies aériennes font leur "beurre" à travers ces ventes dites hors taxe et dans le doute, nous avions préféré en acheter dans les "duty free", ces dernières étalant un choix de produits nettement supérieur à celui présenté à bord.
Sentiment personnel: je serais franchement surpris que les produits dans l'avion soient moins chers que ceux des "duty free". Plus chers soit, mais moins (?).
Cordialement. | | | À: Beinat · 19 novembre 2008 à 23:15 Re: Voyage à Cancun avec Xl Airways Message 10 de 11 · 6 632 affichages · Partager Bonjour, je suis Canadienne et j'habite a Cancun, J'ai donc voyagé avec plusieurs compagnies aerienne.
La majorité ne servent meme pas de quoi manger alors je pense que meme si ce qu'ils servent sur ce vol n'est pas a votre gout au moin ils servent quelque chose.
Un siege es un siege et certainement plus confortable que les chaise sur les quelles les jeunes de ces orphelinas ont pour s'assoire...si ils ont de quoi s'assoire.
Je pense que le principal es de partir positif et de faire le plus de chose possible avec un esprit positif, ilne faut surtoutpas oublier que c'est un privilège de pouvoir voyager alors passer un bon séjour positif.
Sophie | | | À: Huricane · 22 novembre 2008 à 21:24 Re: Voyage à Cancun avec Xl Airways Message 11 de 11 · 6 342 affichages · Partager tout à fait d'accord au retour avec aeromexico, bonnes prestations, personnel agréable, abondance de boissons, alcoolisés gratuites ou non.écouteurs gratuits. sous-traitance par air europa à l'aller Madrid- Cancun) retour pas de vol direct de puis Cancun, passage obligé par mexico DF 1 heure d'attente le temps de faire un shopping au duty free. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |