Pour l anti malaria, je ne pense pas que cela soit super utile...Prend en peut etre en currentif mais bon a mon avis peu de risque...sachant que ce sont des medoc un peu lourd a supporter...
Pour les bus, on a toujours pris en seconde classe, pour une histoire d´argent (on fait un tour du monde donc on a du temps et peu regardant sur le confort...c´est a chacun de voir mais les bus en 1ere sont peu etre mieux pour les longs trajets pour mieux dormir..mais beaucoup plus cher, du simple au double pour les grandes destinations)...Mais trajet plus long quand
Mexico -
Oaxaca : 258 pesos en 2de mais on peut avoir un peu moins cher avec fletes, mais j´avais pas vu la compagnie au terminal TAPO a
Mexico
...On a voyage de nuit tres roots voyage tres lennt mais j´ai super bien dormi pour une fois car personne dans le bus et du coup la rangee de derriere pour dormir !!!
Oaxaca - Tuxla puis Tuxla - San cristobal en combi (1 heure - 40 pesos) : en 2de toujours de nuit mais trajet super lonnnng bcp plus de monde...on a paye 216 pesos (
Oaxaca - Tuxla) mais je n´ai meme pas essayer de voir pour les 1eres
San cristobal - Ocosingo : en combi, agreable et pratique, 2h30 et des combi toute la journee (40 pesos)
Ocosingo - Miramar : 70 pesos et 7 heures tres tres rooots
Ocosingo -
Palenque : 50 pesos on a pris un bus sur le cote de la route...Sinon des combi toute la journee pour 50 pesos aussi...
On est a
palenque et on ira pas dans le yucathan donc je ne pourrai t´en dire plus !!
Sinon (tu as de la chance !!) on a assiste a un comba de lucha libre a
Mexico (20 pesos tout en haut dans les gradins jusqu a bcp plus cher, on a pris un billet a 60 pesos on voyait bien, un peu en hauteur) et franchement c´est un de nos meilleurs moments au
mexique...Ambiance absolument geniale, les Mexicains sur voltes et au final, on se laisse bien prendre au jeu et au ridicule il faut bien l´avouer...bien faire attention car a
mexico, il y a des spectacles tous les vendredi a Arena
Mexico et l´autre salle, je ne sais plus exactement mais genre le samedi et lundi ou samedi et dimanche...a verifier !!
Bien sur, escapade tres interessante et un peu eprouvante a Lagina miramar...Le
Mexique sous son meilleurs jours, aucun confort, voyage epique mais souvenir pour toute la vie...et cela vaut bien les 7heures de voyages tres roots...