Voyage au Yucatán cet été: hébergement à Bacalar? DonMateo · 24 avril 2009 à 15:05 5 messages · 5 participants · 2 789 affichages | | | | 24 avril 2009 à 15:05 Voyage au Yucatán cet été: hébergement à Bacalar? Message 1 de 5 · 2 783 affichages · Partager Salut à tous, en préparation d'un voyage de 3 semaines fin juin/mi juillet prochain chez les Mayas et en passant par Mexique/ Guatemala/ Belize, je suis à la recherche de bons plans pour dormir vraiment pas cher à Laguna Bacalar, au sud du Yucatán. Mon budget est de 7/10€ max par nuit, peu importe le standing de l'hotel/posada. Quelqu'un connait-il le coin? En cas de mauvais temps, est-ce que ça vaut vraiment la peine? Le but est de se reposer un peu et de couper la route de Campeche à Flores (arghh)! Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DonMateo · 24 avril 2009 à 19:40 Re: Voyage au Yucatán cet été: hébergement à Bacalar? Message 2 de 5 · 2 758 affichages · Partager Salut à tous, en préparation d'un voyage de 3 semaines fin juin/mi juillet prochain chez les Mayas et en passant par Mexique/ Guatemala/ Belize, je suis à la recherche de bons plans pour dormir vraiment pas cher à Laguna Bacalar, au sud du Yucatán. Mon budget est de 7/10€ max par nuit, peu importe le standing de l'hotel/posada. Quelqu'un connait-il le coin? En cas de mauvais temps, est-ce que ça vaut vraiment la peine? Le but est de se reposer un peu et de couper la route de Campeche à Flores (arghh)! Merci!
Impossible....tu ne trouveras rien en-dessous de 20 euros, à mons que le camping.....il y en a un (sans services)à environ 300m de l'hotel Bacalar.... Pour du moins cher tu devrais te concentrer sur CHETUMAL (près de la frontiere du Belize)
Et, en passant, ne t'attends pas à rencontrer bcp de mayas au Yucatan....ils ont disparus depuis longtemps et remplacer par les ''vendeurs du temple'' | | | À: DonMateo · 24 avril 2009 à 21:08 Re: Voyage au Yucatán cet été: hébergement à Bacalar? Message 3 de 5 · 2 743 affichages · Partager Bonjour, Il y a 2-3 B&B a Bacalar, c'est peu etre les hebergements les moins chers du coin, a rechercher sur Google... Pour un budget super réduit, autour de la gare routiere de Chetumal (comme partout au Mexique d'ailleurs) il y a des petits hotels pas trop chers (parfois un peu limite quand meme) pour les voyageurs Mexicains devant y passer la nuit... Sinon des Mayas, il y en a encore beaucoup (et heureusement c'est leur Pays), mais pas souvent dans les grands hotels de la Riviera Maya ou de Cancun (a part pour y bosser...). Dés qu'on va un peu dans les villages autour, les gens (Mayas) sont tres aimables et chaleureux. Bon voyage | | | À: Memphre · 16 octobre 2009 à 17:37 Re: Voyage au Yucatán cet été: hébergement à Bacalar? Message 4 de 5 · 2 553 affichages · Partager  slut memphre je veut aller passe le w-end a bacalar, ta réponse ma décourager un peut, il y a un hostel a bacalar pour environ 70 pesos la nuit en dortoir j y suis aller en début d année, la jy vais en moto mais je croyais trouver un hôtel pour moins de 200 pesos la nuit et ta réponse a 20 euro ($30 us) c est un peut cher pour moi j irai et je verrai bien je coucherai p etre a chet a l hotel Ucum qui est tres bien a plus | | | À: Ecab · 16 octobre 2009 à 18:38 Re: Voyage au Yucatán cet été: hébergement à Bacalar? Message 5 de 5 · 2 549 affichages · Partager Tout a fait exact les Matas sont bien présents au Yucatan dans les hôtels et les restaurants ou il travaillent et dans les villes ou villages ou ils vivent et si cela vous intéresse ils parlent entre eux encore le Maya plus de 120 dialectes actuellement surtout en famille
Comme le dit Ecab se sont des gens très gentils très acceuillants j'ai plusieurs couples d'amis maya et je suis mariée sous le rite Maya par une chamane qui n'était pas une Chamane d'opèrette mais une vraie maya
Il n'y en a pas que comme marchands des temples il faut pas exagérer | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |