salut
pour ton circuit, n'oublie pas
tulum c quand même super beau. à côté de
tulum tu as la "playa maya", une grande plage de sable blanc avec des cabanas pour y rester. je te conseille Akumal également entre
playa del carmen et
tulum, puis san cristobal et
Palenque, c magnifique, n'hésite pas à y rester. A san cristobal, tu as l'hotel San cristobal, au centre, très sympa, en bois et pas très cher.
pour
palenque, je te conseille les hotels sur la route des ruines. ce sont en général des cabanas mais très sympas et pas cher.
sur la route de
palenque un peu plus haut, tu as les cascades Misol ha,
agua azul, agua blanca qui son vraiment très chouette et bien sûr en après san cristobal tu as le
canyon du sumidero qui est à faire s'il fait beau.
en fait je te conseille de faire
Playa del carmen, Akumal,
Tulum, puis prendre la Ruta de Escarcega de t'arrêter à Kohunlich et Becan c'est superbe, si tu peux à
Calakmul aussi. Y'a un camping écologique sur la route (sans électricité et la douche au seau mais la nouriture est bio et torillas faites main, un régal), uis aller à
palenque, les cascades, san cristobal, le canyon et remonter jusqu'à
merida en passant par
Uxmal et
Labna puis en dernier
chichen itza qui pour moi n'est pas le plus beau et trop touristique. ce circuit est faisable en voiture en 8 jours mais 10-12 jours est l'idéal.
bon voyage!