|  |  |
 | | | | Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Touctouc · 29 août 2009 à 17:09 23 messages · 14 participants · 4 462 affichages | | | | 29 août 2009 à 17:09 Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager salut amis voyageur un grand bonjour a tous je pars auperou le 14 septembre de marseille ya til qqun qui par ce meme jour saserait cool de faire le voyage ensemble je ne sais pas si je dois me faire vacciner contre la fievre jaune j hesite jai jamais rein pris en partant en voyage alors g le doute si qqun peu m eclairer surtou que je resterais en haute altitude alorsje sais pas trop si qqun peut me donner un peu plus de conseil merci a tous tchoo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Touctouc · 29 août 2009 à 18:31 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Hello !!
je sais pas combien de temps tu restes au Perou, mais je pars 28/09 pour 2 mois..itineraire Perou / Bolivie.. En ce qui concerne les vaccins contre la fievre jaune..ça depend si tu comptes faire un ptit tour par la foret amazonienne ?? Si, oui, il paraitrait que c'est fortement conseillé !!! Moi, j'hesite, je suis pas trés "vaccin" mais bon, aprés je suis libre de faire ce que je veux en fonction du temps qu'il me restera, au gré des rencontres!!
Bonne préparation | | | À: Touctouc · 29 août 2009 à 18:48 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Bonjour
tu dis que tu restes en altitude alors pas besoin de vaccin fievre jaune, traitement malaria.......
Les zones amazoniennes et la partie nord ( piura) sont les plus contaminées et necessitent quelques precautions quand on y reste longtemps
A cet époque, tu ne devrais pas trouver de moustiques en altitude (les autres qui ne sont pas vecteurs de fievre jaune, malaria..... mais qui piquent fort......)
Prends tout de même une trousse d'urgence pour les petits maux normaux au Perou (problemes intestinaux, maux de tête,......)
los ninos | | | À: Jenvoyage · 30 août 2009 à 11:08 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager salutben moi je pars le14 septembre pour 2 mois aussi tambien on pourra se voir las bas tu compte faire koi comme trajet au perou? ouépour le vaccin je ne suis pas tres por non plus apres sa reste une sécurité koi mais je ne compte pas trop aller en foret je resterais le plus possible ds la cordillere tu es deja partis la bas toi avec vaccin ou pas tcho a toi | | | À: Losninos · 30 août 2009 à 11:13 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager yes salut atoi tu dis qui ya pas trop besoin de vaccin en altitude es tu deja partis au perou sans vaccins il es vrai que c pas trop mon intention de me faire vacciner surtout comme je l ai dis je resterais le plus souvent en moyenne et haute montagne j ai demander l avis a des medecin tout en sachant qu ils allaient me consieller de les faire mais moi jene pense pas en avoir besoin en altitude tu connais les coins a risque las bas de tt facon tous ce qui es foret tropicale et humide sont plus risqué qu ailleur merci pour tes conseils | | | À: Touctouc · 30 août 2009 à 11:50 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Il n'y a pas de coins à risques en altitude. Les moustiques qui transportent ces maladies ne vivent pas au dessus de 1500-2000m.
Oui je suis parti une semaine dans mon village en amazonie d' Iquitos sans aucun vaccin, mais je me suis protégé serieusement contre les moustiques. Même s'il n'y a pas de foyer de malaria dans les environs de Iquitos, j'ai horreur de me faire piquer..... 
Bon voyage
los ninos | | | À: Jenvoyage · 30 août 2009 à 12:36 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager ben ecoute je ne pens e pas enavoir reelement besoin peu etre nous rencontrrons nous las bas bon voyage a toi plein de bonnes choses a bientot moij arrive le 15 a lima tcho | | | À: Touctouc · 30 août 2009 à 19:46 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager  salut
j'ai passé 8 jours a iquitos et sa région sans aucun vaccin et encore moins en haute altitude | | | À: Touctouc · 31 août 2009 à 10:03 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager Je pars aussi fin septembre: attention, compte tenu que tu arriveras de Bolivie depuis un autre pays d' Amérique du sud, le vaccin contre la fièvre jaune serait apparement exigé au passage frontière selon le consulat de Bolivie. Si tu arrive directement depuis l'Europe sur La Paz ce n'est pas le cas.
A l'institut des maladie tropicale d' Anvers (centre de recherche Européen), j'ai du donc faire cette vaccination, ne voulant pas me faire rejeter une histoire de vaccin à la frontière. On m'y a de plus indiquer que de nouveaux foyers de fièvre jaunes auraient été récemment identifiés dans les vallées entre Cusco et Matchu Pitchu.
Bon voyage | | | À: Touctouc · 31 août 2009 à 16:02 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager 2 mois, c'est un joli voyage, il serait dommage de devoir l'écourter et se faire rapatrier pour un soucis de santé qui aurait pu être évité...
et puis qui sait, tu feras peut-être des rencontres qui pourraient t'emmener loin des sentiers prévus, ça serait dommage de devoir y renoncer 
ceci est mon avis, qui n'engage que moi bien sûr | | | À: Touctouc · 31 août 2009 à 19:05 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager Bonjour, Pas de fievre jaune, surtout si tu es en altitude. La Fievre jaune "pourrait" etre utile si Amazonie. Pour te rassurer, voir des sites comme voyages.gouv... | | | À: Gaelick · 1 septembre 2009 à 9:51 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager Bonjour,
Moi je pars samedi au Pérou.... Pour les vaccins je suis aller dans un centre de vaccination à Lyon et on m'a dit à moi aussi que le vaccin fièvre jaune n'est pas obligatoire pour le Pérou et la Bolivie si tu viens d'Europe. En revanche, si tu passe la frontière Bolivienne depuis le Pérou, il semble que ce vaccin est obligatoire.
Moi je l'ais fais, je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver bloquer à la frontière pour une histoire de vaccin,
Bonne route à tous et au plaisir de se croiser au Pérou,
Delphine | | | À: Touctouc · 1 septembre 2009 à 11:08 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager tu n'as pas besoin de te faire vacciner si tu vas à la montagne mais dans un cas ou.. si tu sais que dans le chemin tu peux changer d'avis et aller vers l' amazonie... dans ce cas là.. oui, c'est conseillé. mais.. il faudrait la faire au plus vite parce que dans certains cas j'ai entendu dire que peuvent avoir des malaises 10 jours aprés la vaccination. j'ai été vacciné 3 fois dans ma vie contre la fievre jaune, dans les postes que installe sur l'autoroute le ministére de salud peruvien et je n'ai jamais eu aucun malaise mais il semble que des fois ça peut arriver.. | | | À: Touctouc · 3 septembre 2009 à 12:14 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager salut ami voyageur j'arrive a lima le 13 septembre pour 3 mois.... ensuite je rejoin des amis deja sur place depuis quelques mois si tu es intéressé pour faire un petit bout de chemin on peut se rencontrer sur lima ca je vais y rester 2/3 jours avant de descendre dans le sud. donnes des nouvelles bonne prepa a + | | | À: Adamacamara · 3 septembre 2009 à 17:33 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager Ca vs dirait pas de rester à Lima jusqu'au 28/09 pr m'accueillir ???  Ok, trève de plaisanterie...Peut etre qu'on se rencontrera en chemin !!
Qqun a t'il une bonne adresse pour se loger en arrivant à lima, pr un 1er soir ??
Mercii | | | À: Touctouc · 3 septembre 2009 à 18:11 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Si un vaccin est absolument recommande, pourquoi hesiter ? Effectivement on ne sait pas a l'avance ce que l'on va decider sur place si l'on a des occasions, alors pourquoi se poser des questions ?
Le sujet n'est pas tant que cela soit obligatoire mais que cela puisse servir et de ne pas a voir a s'en preoccuper ulterieurement, et meme penndant les 10 ans a venir... | | | À: Jenvoyage · 6 septembre 2009 à 17:17 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager dis moi pour quel soir et quelle nuit moi j ai mon appartement pour quarante soles la nuit | | | À: Touctouc · 17 septembre 2009 à 11:02 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager pas de vaccin!!!! non non non! boost toi le foie avec une teinture de gentiane, fait toi une cure de chlorure de magnésium, mais bon tu part bientôt...... si t'as des questions, hesites pas! mais je pars en octobre pour 6 mois au pérou, et no vaccin!! | | | À: Catoudahix · 17 septembre 2009 à 11:15 Re: Mi-septembre au Pérou: qui part, vaccination contre la fièvre jaune? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager je te souhaite de ne jamais attrapper une de ses sal... de maladies que tu aurais facilement pu éviter avec un vaccin... tu risques de voir les choses différemment après. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |