Estren · 9 décembre 2014 à 12:06 · 84 photos 14 messages · 4 participants · 3 092 affichages | | | | 9 décembre 2014 à 12:06 · Modifié le 12 déc. 2014 à 20:12 Message 1 de 14 · 3 064 affichages · Partager Tout d'abord, un grand bonjour à tous ! Vous ne me connaissez pas, mais je vous lis depuis quelques semaines, étant en plein préparatifs d'un séjour dans l' Ouest Américain en mai 2015. Vos messages et carnets de voyages sont des mines d'or de renseignements et conseils importants et fort pertinents. Je vous en remercie beaucoup, et risque sûrement de vous demander des conseils dans un avenir certainement proche  Je me présente donc : Agnès, la cinquantaine toute neuve, mariée, 3 grands enfants. J'avais juré (pourquoi ????) que je n'irai jamais aux USA, que la France me suffisait largement.....et me voici en pleine préparation d'un 2è voyage là-bas. Merci à ma fille (Maïlys, 20 ans en 2012) qui elle rêve depuis toujours des États Unis (pourquoi ????) et est partie en août 2012 pour un séjour d'un an comme au pair dans une famille du Michigan. "Vous viendrez me voir ?" "Bien sûr !" Nous avons donc tenu notre promesse, je suis tombée dans la marmite (comprendre : j'ai adoré les USA et ne pense qu'à y retourner depuis...) et voici le récit de mon séjour avec ma fille n°2 (Auriane, 17 ans) durant les vacances de Noël 2012. Mon mari n'a pas pu nous accompagner, faute de vacances, il y est allé à Pâques.
Dimanche 23 décembre 2012
Brest-Paris Enregistrement des bagages à Brest, qui nous suivront jusqu'à Detroit. On ne s'en occupe pas à Paris, ni à Amsterdam. En cas dans l'avion, thé + croissant. Paris-Amsterdam 3 heures d'attente à Paris. C'est long ! Derniers SMS à la famille et aux amis. En cas dans l'avion, petits gâteaux apéro + jus d'orange. Amsterdam-Detroit Embarquement à l'aéroport. Rien n'est expliqué. Tout est dit en anglais (et mon anglais est basique, quand à celui de ma fille....) Certaines personnes sont assises, d'autres debout, en file d'attente. On se met derrière, à la file. Un homme en uniforme vient nous chercher, vérifie nos papiers (passeport, esta) et écrit sur nos billets OK. J'en suis ravie ! Puis on attend...ils appellent les n° de rang, enfin certains. On finit par entrer dans l'avion et on s'installe. Siège avec tablette tactile, jeux, films, suivi du voyage, musique. Casque perso. On a faim, on ne sait pas quand sera servi le repas. Enfin il arrive, ça fait un moment que ça sentait bon ! Panini, glaçe, boisson.
On a survolé le Groenland, c'était très joli, on a bien vu les glaces et les crevasses. Arrivée à Detroit 17h15 (23h15 heure Française) Le passage à l'immigration est très long, nous sommes beaucoup d'étrangers. Nous passons ensemble, Auriane et moi, elle est mineure, il n'est pas question que je la laisse seule passer l'imigration. Prise des empreintes, photo, "Vous venez pourquoi ?" "Vacances." "Bonnes vacances, bon séjour aux USA" et c'est parti. On ne savait pas sur quel tapis étaient nos bagages....On les trouve finalement sur le tapis n°7 (Auriane attendait au n°2 au cas où et moi entre le 7 et le 8...) On se dirige vers la sortie, ne sachant pas si Maïlys est là, ni où....Et en haut de l'escalator, elle est là ! Gros bisous, Melissa (la host Mum de MaÏlys) est là aussi, hug. Melissa prend ma valise, direction sa voiture. Elle nous emmène à l'agence Dollar, pour récupérer la voiture de location (réservée par internet de France). Super sympa, elle lit le contrat, me dit OK, vous pouvez signer, donne son n° de téléphone perso en cas de problème. Génial ! On la suit jusqu'à l'hôtel, pareil, elle gère pour moi avec le gars de l'accueil, puis elle part chez elle. Je ramènerai Maïlys plus tard. Donc hôtel Sheraton Detroit Novi, chambre 711, 7è étage. Le luxe ! Super chambre, super lit ! (j'y pense encore parfois !) Matelas très épais, ferme, avec surmatelas moelleux, 2 oreillers par personne, très gros, moelleux, lit king size, donc très large. (j'ai profité d'une offre très intéressante sur V-n--e, les 6 nuits pour le prix d'1 1/2, petits déjeuners compris)
On s'est installées puis nous sommes allées manger au Kerby's Koney Island, près de l'hôtel. Maïlys a pris des frites (French Fries), Auriane un hot dog et moi un chili avec des frites. Nous avons ramené Maïlys chez elle, puis nous sommes rentrées, Auriane et moi, à l'hôtel (Merci le GPS !) et dodo ! | | | À: Estren · 9 décembre 2014 à 16:48 Message 2 de 14 · 2 987 affichages · Partager Lundi 24 décembre
Réveil Agnès : 2 heures !!! Merci Jetlag ! lecture, MP3, jeux sur portable, lecture du journal....bref, je m'occupe.... Réveil Auriane : 8 heures (le sommeil de l'ado !) On se lève, on se prépare et on descend au rez de chaussée de l'hôtel pour le petit déjeuner, compris dans le prix de la chambre. Petit déjeuner Américain, servi à table : oeufs au plat ou brouillés, 2 saucisses, pommes de terre râpées cuites, fruits coupés, 2 toasts, confiture, beurre. Nous prenons la voiture pour chercher le centre commercial (mall) que l'on ne trouve pas....retour à l'hôtel, on demande l'adresse du mall au concierge qui nous imprime l'itinéraire. Trop sympa ! Mall trouvé, immense. On farfouille, Auriane achète un sac, puis il faut partir car nous sommes invités à aller à la messe de Noël avec la famille au pair de Maïlys, puis à aller passer le réveillon chez les parents de Melissa (la host Mum). La messe de Noël est à 16 heures, il faut que l'on soit avant chez les hosts de Maïlys. Environ 15 heures, nous sommes chez eux. Ils se préparent puis nous partons vers Farmington Hills et la Hope Lutheran Church.
Nous commençons par mettre nos manteaux au vestiaire puis nous nous dirigeons vers la salle de sport où il y a une crèche vivante. Un couple ayant eu un bébé cette année représente Jésus, Marie et Joseph (Mike me dit qu'il y a 2 ans, c'était lui, Melissa et L. qui avait 6 mois) Il y a des vrais animaux (poneys, lama, poules, dindons, canards...) NOus nous rendons ensuite dans l'église et nous installons au balcon, Maïlys, Auriane, Mike, L. et moi. Melissa et les 3 grands (Mike et Melissa ont 4 enfants dont MaÏlys s'occupe comme Au Pair) restent en bas car ils participent activement à la célébration. K. (8 ans) joue (très bien) 2 morceaux de piano et lit des textes au micro, ainsi que ses 2 frères ainés. Melissa supervise le groupe des enfants. C'est une cérémonie très vivante. Tout le monde chante. Nous avons tous un livret avec le déroulement entier de la cérémonie, lectures et chants, et il y a un écran géant de chaque côté de l'autel. A un moment de la cérémonie, les animaux de la crèche entrent dans l'église pour la bénédiction (mouton, lama, poneys)
A la fin de la cérémonie, nous sortons de l'église et trouvons le paysage bien changé : il fait presque nuit, et surtout, il a neigé !
Tout est blanc ! Il faut dégager la neige des voitures. Melissa et Mike m'aident à dégager la mienne. Melissa me propose de conduire ma voiture, après que je lui ai dit que, n'ayant jamais -ou presque- de neige chez moi (Ouest Bretagne), je ne sais pas conduire sur la neige. Je lui dit que ce n'est pas possible, il n'y a que moi qui ai le droit de la conduire.....Je suis donc la voiture de Mike, qui roule doucement, et nous passons chez eux avant de nous rendre chez les parents de Melissa pour le réveillon. Deux frères de Melissa et leurs familles sont là également. Repas-buffet sympathique puis échange de cadeaux. Nous n'avons pas été oubliées, Auriane et moi. Nous avons ensuite fait un jeu, et vers 22 heures, réveillon terminé, nous sommes rentrées, Auriane et moi, à l'hôtel, sur la neige.
(les photos sont moyennes, désolée....) C'est magique, toutes les maisons ou presque sont décorées. Noël, c'est vraiment quelque chose ici ! | | | À: Estren · 10 décembre 2014 à 19:07 Message 3 de 14 · 2 891 affichages · Partager Mardi 25 décembre
Réveil Agnès : 4 heures ! Mieux, mais encore trop tôt !
Réveil Auriane : 8 heures. Petit déjeuner Américain comme la veille, à la fin duquel Maïlys, qui est chez sa famille américaine, nous envoie un SMS disant qu'ils vont faire des pancakes et qu'on est invitées. Nous venons de prendre un petit déj., mais pas grave, on y va. Quand on arrive chez les hosts (= famille dans laquelle ma fille est au pair) de Maïlys, c'est presque prêt. On s'installe et on mange avec toute la famille. Pancakes aux pépites de chocolat arrosés de sirop d'érable. Juste fameux ! Nous sommes ensuite parties, Maïlys, Auriane et moi vers Livonia et le Scoolcraft College où Maïlys prend des cours d'ESL (English as Second Language - les Au pairs doivent prendre des cours durant leur année, équivalents à 6 credits)
Nous allons ensuite visiter Plymouth, petite ville typique américaine.
En traversant la rue pour rejoindre notre voiture, Auriane a eu la surprise de se voir offrir un billet de 10 $ par une inconnue qui passait en 4X4. Nous sommes ensuite retournées chez la famille de Maïlys pour le repas de Noël avec toute la famille. Melissa, à qui nous avons raconté l'épisode du billet de 10 $, pense que c'est une bonne action parmi 20 que font certaines personnes en ce jour de Noël, suite à la fusillade dans une école du Connecticut et la mort de 20 enfants le 14/12/2012. Le soir, nous sommes allées toutes les 3, sur les insistances de Maïlys, voir un film au cinéma, à Livonia. Mauvaise idée, nous étions (très) fatiguées, et nous avons dormi une bonne partie du film....C'était "Les Miserables", comédie musicale en anglais, normal.
Mercredi 26 décembre
Réveil Agnès : 6 heures ! encore 2 h de gagnées ! Réveil Auriane : 8 heures. Petit déjeuner américain, puis on retrouve Maïlys au mall Twelve Oaks, avant de partir à Birch Run Premium Outlets, à 1 h de Novi, où est l'hôtel. Mes filles tiennent absolument aller au magasin Aeropostale et ses vêtements pas chers (je confirme), ainsi qu'à d'autres magasins. Sur les conseils de Melissa, nous allons manger tout près de là, à Frankenmuth, petit village typique.....bavarois ! Il est 14 heures quand nous rentrons dans le restaurant, on nous demande si c'est pour le repas du midi ou du soir..... Repas terminé, Maïlys nous emmène au magasin de Noël, Bronner's CHRISTmas Wonderland, très grand magasin, j'ai appris plus tard que c'est juste LE plus grand magasin de Noël du monde. Là, nous abrégeons notre visite car Melissa a envoyé un SMS à Maïlys pour lui dire que la neige tombe à gros flocons chez eux. Ils comptent sur Maïlys le soir pour garder les 4 enfants, donc nous rentrons plus tôt, et nous faisons bien car il commence à neiger aussi à Frankenmuth, et nous mettrons le double du temps habituel pour rentrer, sous des chutes de neige assez fortes.
Quand nous arrivons chez les hosts de Maïlys, ils partent en lui laissant la garde des 4 enfants, et en nous disant qu'on peut rester manger avec eux. Nous restons, puis rentrons à l'hôtel vers 22h30 | | | À: Estren · 12 décembre 2014 à 13:07 Message 4 de 14 · 2 813 affichages · Partager Jeudi 27 décembre
Réveil Agnès : aux alentours de 7h30. Heure "normale" quoi ! Ouf ! Jetlag pas réglé pour autant, mais c'est mieux  Réveil Auriane : 8h. Petit déjeuner américain, comme d'habitude puis départ vers Detroit où nous devons retrouver Maïlys, Melissa et les 4 enfants au DIA ( Detroit Institute of Arts)
Nous faisons la visite toutes les 3 et rejoignons la famille ainsi qu'une amie de Melissa et ses 2 enfants à la cafeteria pour manger. Maïlys reste avec nous ensuite, et nous allons visiter (un peu) Detroit. Nous commençons par Comerica Park, stade des Tigers, équipe de baseball de Detroit.
Puis nous circulons un peu en voiture dans Detroit. J'avoue que je ne suis pas très rassurée, même si on est en journée, je ne veux pas risquer de me retrouver dans des quartiers peu recommandés. Je ne connais pas la ville, ce que j'en ai lu ou entendu ne m'a pas rassurée, et Melissa n'a pas contredit tout cela.... 
Vers 17h30, nous rentrons chez les hosts de Maïlys, puis nous allons toutes les 3 avec L., la plus jeune des enfants (2 ans 1/2) et la voiture de la famille voir le Wayne County Lightfest.
Il s'agit d'une route "normale", ouverte à tous le reste de l'année, qui est bloquée durant les fêtes de fin d'année. Des illuminations sont disposées à droite, à gauche, au dessus de la route. Il faut payer (5 $ par voiture) pour pouvoir emprunter la route et admirer toutes ces lumières. Superbe ! et magique !
C'est un petit aperçu des décos. Nous mangeons avant de rentrer, découverte de Taco Bell, j'aime bien. Retour à l'hôtel vers 22h30. | | | À: Estren · 14 décembre 2014 à 20:14 Message 5 de 14 · 2 693 affichages · Partager Vendredi 28 décembre
Réveil heure normale. 9h, Petit déjeuner, puis nous allons chercher Maïlys chez ses hosts. Nous commençons la journée chez Target car nous avons reçu des cartes cadeau à Noël, et nous devons les dépenser aujourd'hui car nous parons pour New York demain. Ensuite, nous allons à Dearborn, au musée Henry Ford. Très sympa à visiter !
Le soir, nous allons chez les hosts de Maïlys prendre ses affaires et dire au revoir à la famille. Hélas, ils ne sont pas là. Je laisse un mot à Melissa et Mike, et nous allons au mall Twelve Oaks où nous mangeons un plat asiatique délicieux. Maïlys dort avec nous à l'hôtel. J'ai demandé à l'accueil si c'était possible, "No problem". Notre lit (king size) est tellement large que nous sommes encore très à l'aise à trois..... | | | À: Estren · 14 décembre 2014 à 20:56 Message 6 de 14 · 2 679 affichages · Partager Hello Agnès,
Sympa ce compte-rendu de cette partie du Michigan que peu doivent connaître. Tes images ne me laissent pas insensibles car j'ai vécu de 1991 à 1997 à West Bloomfield, donc complètement dans ce secteur. Par contre, j'ai découvert dans ton récit la Wayne County Lightfest ! Idem pour le Comerica Park que je n'avais jamais vu. A l'époque, j'avais été voir un match dans l'ancien stade :le Tiger Stadium. Le reste des endroits que tu décris m'est assez familier... | | | À: Estren · 14 décembre 2014 à 21:37 Message 7 de 14 · 2 671 affichages · Partager Samedi 29 décembre
Réveil relativement tôt car nous prenons l'avion pour New York, qui est prévu à 10h15. Il faut arriver au moins une heure avant, et nous devons rendre la voiture de location puis aller de l'agence à l'aérogare. Nous descendons pour le petit déjeuner. Comme nous n'avons normalement que 2 petits déjeuners, j'en parle à la serveuse pour payer celui de Maïlys. Elle me dit que c'est OK, pas de problème, elle mange et c'est tout. Super sympa ! (je lui laisserai un bon pourboire :-)) Nous déjeunons puis allons préparer nos valises et partons un peu plus tôt que prévu, car il neige ! Nous rendons le voiture, c'est rapide, 1minute 1/2, puis prenons la navette (gratuite) de l'agence de location et arrivons à l'aérogare de Detroit. Nous enregistrons nos bagages, et on nous dit que l'avion décollera avec retard.....Effectivement......
Les ailles de l'avion sont aspergées de produit (antigel, je pense) avant le décollage.
Arrivée à New York, pluie et neige mêlées. Nous prenons un taxi jaune pour nous rendre à l'hôtel 17 où nous arrivons vers 15h.
(photo prise un soir quelques jours plus tard) Chambre 718, 7è étage. Nous sommes abonnées à cet étage.... On dépose nos affaires, et on repart, direction Times Square et l'office de tourisme.
Il fait très froid, il tombe un mélange de pluie et de neige. Nous mangeons une pizza et nous baladons au milieu d'une foule dense. Nous faisons même la queue sur le trottoir pour pouvoir rentrer dans le magasin M&M's.
Nous rentrons à l'hôtel, pas trop tard car nous avons prévu de se lever tôt le lendemain. A l'hôtel, l'ascenseur est en panne, nous montons les 7 étages à pied.
Dimanche 30 décembre
Lever tôt, car nous voulons assister à une messe gospel à Harlem. Pour qu'il n'y ait pas trop de monde, nous préférons aller au 1er service. Nous prenons le métro jusqu'à la 116th street. Nous avons eu un peu de mal à se repérer et à trouver la First Corinthian Baptist Church, mais finalement, nous y sommes arrivées. Hélas l'office était bien entamé et nous avons raté une bonne partie des chants gospel. Mais nous avons eu le prédicateur....calme au début, puis de plus en plus remuant et gesticulant. Un spectacle ! Ensuite, nous sommes allées au bar restaurant "Mac Gees", qui a inspiré celui de la série "How I met your mother" (série culte de Maïlys). Il était fermé, alors nous sommes reparies. Et là, nous avons fait LA grosse erreur de notre séjour. Au lieu d'aller au MOMA, comme prévu, nous sommes allées à l' Empire State Building, pensant aller au MOMA ensuite. Mais à 13 heures, heure creuse normalement, il y avait déjà un monde fou et une file très impressionnante. Nous avons eu accès aux ascenceurs à 16h, soit après 3h de queue. Superbe spectacle, paysage à la hauteur du temps d'attente.....mais trop tard pour aller au MOMA. Je m'en veux encore, et surtout, Auriane m'en veut toujours..... (C'est un sujet dont nous évitons de parler.....)
Nous nous sommes ensuite promenées sur Times Square, puis à Rockfeller Center.
| | | À: Orionide · 14 décembre 2014 à 21:58 Message 8 de 14 · 2 661 affichages · Partager Hello Agnès,
Sympa ce compte-rendu de cette partie du Michigan que peu doivent connaître. Tes images ne me laissent pas insensibles car j'ai vécu de 1991 à 1997 à West Bloomfield, donc complètement dans ce secteur. Par contre, j'ai découvert dans ton récit la Wayne County Lightfest ! Idem pour le Comerica Park que je n'avais jamais vu. A l'époque, j'avais été voir un match dans l'ancien stade :le Tiger Stadium. Le reste des endroits que tu décris m'est assez familier... 
Bonsoir Orionide !
Merci pour ton message  , je commençais à me sentir un peu seule  . Je ne suis pas allée à West Bloomfield, Google Maps m'a donc indiqué où c'est... Effectivement, j'étais dans ton secteur. J'ai adoré cette partie du Michigan. Je pense que j'ai bien fait de commencer par ce secteur des USA, vu comment je n'étais (j'ai bien parlé au passé  ) pas emballée à l'idée d'aller dans ce pays. Les habitants du Michigan sont très sympas. Nous avons en plus été accueillies comme faisant partie de la famille pour les fêtes de Noël par la famille dans laquelle ma fille était au pair. C'est dommage que tu n'aies pas vu la Wayne County Lightfest. C'est vraiment très sympa à faire. Il y a une culture de l'esprit de Noël là-bas que nous n'avons pas en France, je trouve. Toutes ces décos, rues, maisons et magasins, la musique (nous étions branchées dans la voiture sur une radio qui ne diffusait que des chants de Noël !), la neige ! (en Bretagne elle est tellement rare !) Nous étions vraiment dans l'esprit de Noël. J'en garde un souvenir magique ! | | | À: Estren · 14 décembre 2014 à 22:54 Message 9 de 14 · 2 653 affichages · Partager Lundi 31 décembre
Nous prenons le petit déjeuner dans la chambre de l'hôtel, avant d'aller à 10h au National Museum of American Indian. Petit musée sympa à voir.
A 11h30, nous allons juste à côté, au 9/11 memorial, à l'emplacement où étaient les tours jumelles.
Nous nous rendons ensuite à St Paul's Chapel, chapelle proche du site où se rendaient les secouristes pour se reposer.
Nous avons mangé dans un petit snack avant de prendre le Staten Island Ferry.
Nous avons pu voir la statue de la liberté d'un peu plus près, et admirer la skyline.
En fin d'après midi, nous sommes allées au Brooklyn Bridge, que nous avons parcouru jusqu'au 2ème pilier. Nous avons vu la nuit tomber sur la ville (la dernière de 2012), et les lumières s'allumer petit à petit. Malgré le froid, je garde un très bon souvenir de ce moment, c'était très sympa !
Retour à l'hôtel pour un peu de repos, puis dernier repas de l'année, hamburger/frites au Gramercy Cafe, tout proche de l'hôtel. Vers 22 heures, départ de l'hôtel pour aller vers Central Park, mais Maïlys ne se sentant pas bien, nous rebroussons chemin et regardons les festivités de la St Sylvestre à Times Square à la télé !!!!! eh oui !!!! | | | À: Estren · 15 décembre 2014 à 11:16 Message 10 de 14 · 2 589 affichages · Partager Bonjour Agnès !
Merci pour ce compte rendu New York à cette période de l'année doit être magique ! Effectivement, le temps d'attente pour monter au sommet de l' Empire State building peut être sacrément long... Vous aviez vu dans un guide que la période creuse se situait à l'heure du déjeuner ?
J'avais lu de mon côté qu'il vaut mieux y aller le matin dès l'ouverture. C'est ce que nous avons fait et même si le parcours pour monter était relativement fluide, il nous a tout de même fallu pas loin d'une heure pour arriver au sommet ! C'est dire que la fluidité n'est même pas forcément gage de rapidité. Il paraît qu'il y a souvent beaucoup moins de monde à l'observatoire du Rockefeller Center... Et pour le MOMA, ça fera l'occasion d'y retourner ! C'est ce qu'il faut se dire... | | | Bonjour Agnès !
Merci pour ce compte rendu New York à cette période de l'année doit être magique ! Effectivement, le temps d'attente pour monter au sommet de l' Empire State building peut être sacrément long... Vous aviez vu dans un guide que la période creuse se situait à l'heure du déjeuner ?
J'avais lu de mon côté qu'il vaut mieux y aller le matin dès l'ouverture. C'est ce que nous avons fait et même si le parcours pour monter était relativement fluide, il nous a tout de même fallu pas loin d'une heure pour arriver au sommet ! C'est dire que la fluidité n'est même pas forcément gage de rapidité. Il paraît qu'il y a souvent beaucoup moins de monde à l'observatoire du Rockefeller Center... Et pour le MOMA, ça fera l'occasion d'y retourner ! C'est ce qu'il faut se dire...
Bonsoir Floetlaura !
Merci pour ce message ! Je ne sais plus où j'avais lu que la période creuse était au moment où nous y sommes allées (ou est-ce une fantaisie de ma mémoire ???)......mais ce n'était vraiment pas le bon créneau ce jour-là !  Si c'était à refaire, je ferais comme toi, le matin à l'ouverture, et le MOMA dans la foulée....Je ne désespère pas d'y aller un jour, car je retournerai à NY, c'est sûr....mais avec ma fille ???? L'avenir nous le dira  Je me dis aussi que l'Observatoire du Rockfeller Center peut être sympa à faire, en plus on y voit l' Empire State Building. | | | À: Estren · 21 décembre 2014 à 16:57 Message 12 de 14 · 2 392 affichages · Partager Dimanche 1er janvier 2013
Nous commençons la journée en faisant du lèche-vitrines au magasin Bloomingdale's. Elles sont splendides, ce sont des automates.
Nous continuons vers le Roosevelt Island Tramway, qui est plus un téléphérique qu'un tramway d'ailleurs, afin de voir New York de façon différente.
Puis nous prenons.....non, pas cette superbe limousine  ,...... nos pieds pour nous rendre au Mc Gee's, pub restaurant qui a inspiré celui de la série culte de Maïlys "How I met your mother", qui est fort heureusement ouvert. Les filles prennent plein de photos. Les serveurs demandent d'ailleurs aux gens qui entrent s'ils veulent juste prendre des photos ou manger également. Nous nous installons pour manger. J'ai pris un Mc Gee's Burger, il était fameux.
Direction ensuite Central Park pour une petite balade, mais il fait très froid, alors la balade est vraiment courte.
Puis nous allons à la poste centrale où j'espère pouvoir affranchir et poster notre courrier, même si je sais pertinemment que nous arriverons en France avant lui (enfin, Auriane et moi, pas Maïlys, il lui reste encore 8 mois à passer dans sa famille dans le Michigan). Heureusement, la poste est ouverte et les machines à affranchir fonctionnent. Nous postons donc nos vœux de bonne année. Nous nous baladons un peu dans les rues alentours avant de rentrer à l'hôtel assez tôt, car nous sommes très fatiguées. | | | À: Estren · 21 décembre 2014 à 17:20 Message 13 de 14 · 2 383 affichages · Partager Mercredi 2 janvier
Dernier réveil à New York, et aux États Unis pour Auriane et moi. Petit déjeuner dans la chambre de l'hôtel, puis nous préparons nos bagages. Nous sortons de l'hôtel, pensant trouver un taxi sur l'avenue au bout de la rue où est l'hôtel. Nous n'avons pas fait 10 mètres qu'un taxi s'arrête près de nous et nous propose ses services. Il est OK pour nous amener à l'aéroport La Guardia. Quand on y arrive, il y a un monde fou. Les filles font la queue pour l'enregistrement des bagages pendant que je fais l'enregistrement des billets sur une borne, puis je les rejoins. Nous passons ensuite la sécurité, puis nous avons 3 heures à tuer avant de se séparer. Pas moyen de trouver des fauteuils pour discuter. Nous nous installons donc devant des tablettes, et jouons. Maïlys embarque vers Detroit, Auriane et moi vers Montreal puis Paris CdG)
New York, vue de La Guardia, à travers le hublot de l'avion et avec téléphone portable (= qualité médiocre de la photo  )
Petit en cas entre NY et Montreal, super repas entre Montreal et Paris. Re en cas entre Paris et Brest. A notre arrivée à Brest, nos valises ne sont pas là !!! Elles sont restées à Paris. On viendra nous les livrer à domicile (elles arriveront le lendemain, vendredi 4, car nous sommes déjà jeudi 3 à notre arrivée à Brest !)
Ainsi se termine notre voyage de 1à jours aux Etats Unis... | | | À: Estren · 25 avril 2016 à 12:55 Message 14 de 14 · 1 309 affichages · Partager Merci pour ce cr, c'est intéressant de "voir" un voyage touristique en hiver à New York pour changer je le lis plus d'un an après! preuve qu'il peut être lu n'importe quand et servir à d'autres.... plus tard! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |