Estren · 14 juillet 2015 à 13:22 · 381 photos 76 messages · 17 participants · 10 037 affichages | | | | 14 juillet 2015 à 13:22 Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 4 973 affichages · Partager Voici 2 mois, nous étions au cœur de l'ouest, en pleine découverte de toutes ces splendeurs dont nous avions tant entendu parler et vu tant de photos.
Nous, c'est Olivier, mon mari de presque 50 ans (dans 9 jours !) et moi-même, Agnès (50 ans l'an dernier) Nous étions déjà allés aux USA, mais plutôt au Nord-Est. Noël 2012 pour moi, Michigan et New York (carnet de voyage ici : voyageforum.com/...ost=6817780;#6817780 ) et Olivier à Pâques 2013, Michigan, Niagara Falls et Washington DC, car notre fille était jeune fille au pair près de Detroit et nous lui avions promis de lui rendre visite durant son année là-bas. Nous n'avons pas pu combiner 2 semaines de vacances communes, d'où ces 2 voyages séparés.
L'an dernier, j'ai fêté mon demi siècle en faisant une grande fête avec toute ma famille et mes amis. Mes invités se sont cotisés pour me faire plaisir : un pécule pour retourner dans ce pays dont je n'arrêtais pas de leur parler (les saouler ?  ) Sur le coup, j'ai pensé New York (je n'y ai passé que 4 jours, en hiver, et je rêve d'y retourner à une autre saison et de visiter le MOMA raté la 1ère fois) mais en discutant avec mon mari et ma fille (qui a visité l'Ouest durant son année), l'Ouest est vite devenu une évidence. C'est ainsi que ce voyage a débuté, il y a pile 1 an aujourd'hui  Je me suis attelée à cette tâche passionnante : lire vos messages, vos carnets de voyage, poser des questions parfois, attendre (jamais longtemps) les réponses, noter plein de choses (conseils, visites, circuit, hôtels...) et voir prendre forme NOTRE voyage à nous.....en bref, voyager une première fois. J'ai adoré cette partie du voyage (et il me tarde de le faire à nouveau...mais...pécule à refaire avant...  ) et je vous remercie tous d'y avoir participé, certains sans le savoir. Les guides papier ont complété les forums, mais c'est sur ces forums que j'ai pêché le principal de mes infos. Mon mari, sans se désintéresser de ce projet, m'a laissé carte blanche pour cette préparation. Je lui soumettais mes idées et il validait, ou pas (mais en général, oui  )
Nous avons réussi à caler 2 semaines de vacances en commun (une sorte d'exploit !  ) au mois de mai, en jouant avec nos jours de congés, ses RTT, mes heures supp' et les fériés du mois de mai. Merci à mes collègues qui ont accepté de ne pas prendre de jours sur ces semaines-là ! Donc, du 8 au 25 mai nous sommes en congés tous les 2 et nous partons à la découverte de l' Ouest Américain. Voici notre circuit : 08/05/15 : Avions : départ de Brest - Paris - arrivée à San Francisco09-10/05 : San Francisco11/05 : Avion : San Francisco - Las Vegas12/05 : Red Rock Canyon Conservation Area - Las Vegas13/05 : Valley Of Fire - Zion14/05 : Zion - Bryce Canyon15/05 : Bryce Canyon - Kanab - Page 16/05 : Page 17/05 : Page - Monument Valley18/05 : Monument Valley - Grand Canyon19/05 : Grand Canyon - Route 66 - Kingman 20/05 : Kingman - Oatman - Los Angeles21-22/05 : Los Angeles23-24/05 : Avions : Los Angeles - Boston - Paris - Brest
Nous ne sommes pas sportifs pour 2 sous, nous aimons bien prendre notre temps et ne sommes pas adeptes des bains de foule. Notre circuit et nos "activités" sont à notre image  Nous sommes allés d'émerveillements en émerveillements, avons eu beaucoup de bonnes surprises, des coups de cœur, quelques mauvaises surprises aussi, nous avons été déçus, rarement, mais c'est arrivé, nous avons fait de belles rencontres  Nous avons eu du soleil, de la pluie, de la grêle, de la neige, des orages.....Nous avons eu chaud, nous avons eu froid, nous avons été bien le plus souvent. Nous avons engrangé près de 3000 photos, des tas de souvenirs, et je viens les partager maintenant avec vous. En route !... | | | À: Estren · 14 juillet 2015 à 16:42 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 4 872 affichages · Partager Vendredi 8 mai 2015
4heures - Le réveil sonne. Debout ! C'est enfin le grand jour ! Nous partons pour les USA ! Notre fille nous dépose à l'aéroport de Brest pour prendre l'avion de 6h30. Direction Paris CDG où nous arrivons à 7h50 et d'où nous repartons à 10h50 vers San Francisco et 2 semaines de vacances et de découvertes. Le voyage est parfait. Nous survolons des paysages très beaux ( Groenland, Canada...)
Groenland
vers calgary (Canada)
Arrivée à 13h à San Francisco :
Le passage à l'immigration se fait tranquillement. L'officier à qui nous avons affaire est aimable et ravi de nous dire quelques mots de français. Il nous laisse partir en nous souhaitant "Bonnes Vacances !"
Nous prenons une navette qui nous déposera à notre hôtel. Nous sommes 3 couples et une personne seule. Comme c'est l'hôtel le plus éloigné de l'aéroport, nous sommes déposés en dernier. Pas grave, nous en profitons pour commencer à visiter la ville depuis le véhicule. Nous voici à l'hôtel San Remo, quartier Telegrah Hill, où on nous attribue la chambre 15, toute petite, mais charmante chambre. Les valises soute sont rangées sous le lit, sinon on ne rentre pas....  Nous allons tout de suite acheter de l'eau et du jus d'orange pour le petit déjeuner demain (les crêpes et les brioches sont venues avec nous de France) Nous voulons ensuite acheter nos titres de transport 3 jours, mais le guichet ferme à 16h, et il est à peine 17h ! 1er flop, mais pas grave. Nous nous dirigeons à pied vers Lombard Street. Ça monte pour y aller !
Nous restons en bas de Lombard Street
puis nous prenons la direction de la Coit Tower, tout en haut de la colline d'en face :
San Francisco est une succession de collines....Ça monte, ça monte ! (ça descend aussi, mais là, on montait....  ) Nous arrivons à la Coit Tower à 17h50, et elle ferme à 18h....Nous sommes trop tard pour aller en haut...2è flop ! Nous pouvons tout de même entrer pour voir les superbes peintures murales.
Nous descendons en direction de The Embarcadero et des Piers par des escaliers. Nous avions prévu de prendre Filbert Steps, mais nous nous sommes trompés, et nous avons pris des Steps, mais je ne connais pas leur nom.....Très agréable, vert, sympa, les oiseaux sifflent. Nous sommes ravis de l'avoir fait en descente  . A un moment, nous avons croisé un homme qui montait et qui paraissait bien fatigué. Il nous a demandé si la tour était encore loin....
Sur le Pier 39, nous faisons quelques achats-touriste (cartes postales, shooter, magnet) puis nous mangeons une clam showder avant de rentrer à l'hôtel à 20h pour un repos bien mérité. Il est 5h du matin en France. Cela fait 25h que nous sommes debout. Nous venons de vivre notre journée la plus longue. | | | À: Estren · 14 juillet 2015 à 17:53 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 4 848 affichages · Partager Bravo pour ce Carnet de voyage Agnès !  Ils arrivent tous en même temps sur le Forum !  Le circuit s'annonce intéressant... | | | À: Pong · 15 juillet 2015 à 19:26 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 4 694 affichages · Partager Bravo pour ce Carnet de voyage Agnès !  Ils arrivent tous en même temps sur le Forum !  Le circuit s'annonce intéressant...
Merci Pierre !  C'est vrai qu'il y a plusieurs nouveaux carnets, c'est chouette ! Je voulais faire le mien depuis mon retour, mais il a fallu que je "digère" tranquillement ce voyage. Maintenant que c'est fait, je peux le partager avec vous tous. J'espère qu'il vous plaira 
Pour tous les lecteurs éventuels, le lien dans mon 1er message pour mon 1er carnet ne fonctionne pas....mais vous pouvez cliquer sur le lien dans ma signature, en bas de mes messages, et vous arriverez sur la bonne page | | | À: Estren · 15 juillet 2015 à 20:27 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 4 683 affichages · Partager Samedi 9 mai 2015
Après une nuit + ou - agitée (réveil à 1h puis re-dodo de 4h à 6h pour moi, Olivier a plutôt bien dormi) nous nous levons à 7h. Petit déjeuner dans la chambre, et nous rejoignons à pied le Pier 33 proche où nous prenons le bateau à 8h45 (Early Bird Tour) en direction d' Alcatraz.
La traversée est rapide, la visite très sympa avec des écouteurs en français. Les enregistrements nous mettent bien dans l'ambiance de la prison, c'est vraiment bien.
Petit : les allées dans la prison portent des noms d'avenues. La première que nous voyons est Michigan Avenue. Le Michigan est l'état où était notre fille durant son année au pair 
Nous retournons à San Francisco vers 11h30. Nous passons au Safeway pour acheter à manger pour midi. On demande à la caissière pour la carte du magasin (merci Itat pour le tuyau !  ) Il faut aller à l'accueil pour l'avoir. Tant pis pour cette fois-ci....Le client qui est juste derrière nous, trop sympa, fait son code pour notre compte, et nous fait profiter des réductions (3$ !) Il a eu le droit à nos remerciement et à mon plus beau sourire ! Dans la galerie, 3 musiciens jouaient de la musique classique, c'était très agréable ! Nous nous dirigeons tranquillement vers l'angle de Bay Street et de Taylor Street pour acheter nos pass 3 jours pour les transports (rattrapage du 1er flop d'hier !!!!!  ), et prendre le cable car.
Nous arrivons juste au moment où les employés tournent le cable car.
Il n'y a personne ou presque pour le prendre, nous montons dedans jusqu'au terminus à Market Street.
Là, nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus de la ligne 14, très proche de Market Street. Le quartier est louche, je ne suis pas du tout tranquille ! Enfin le bus arrive ! Nous nous arrêtons à la 17th Street et allons à Clarion Alley pour ses murals. Nous avions prévu d'en voir plus, mais nous avons perdu ce matin le Cartoville SF dans lequel j'avais tout noté pour les murals, et donc plus de plan. Tant pis, et tant mieux pour le déroulement du reste de la journée, car on n'aurait jamais eu le temps de tout faire....
Voici Olivier, facteur Français et un collègue, facteur Américain, rencontré au milieu des murals en train de distribuer son courrier. La première question du facteur Américain a porté sur le salaire. Eh bien il est bien mieux payé que le facteur Français, et il est très content de son sort. 
(suite de la journée dans le post suivant car j'ai dépassé le nombre d'image pour ce post ) | | | À: Estren · 15 juillet 2015 à 20:54 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 4 673 affichages · Partager Samedi 9 mai (suite)
Nous passons devant Mission Dolores.
Nous nous dirigeons ensuite vers Dolores Park tout proche pour pique niquer. L'ambiance est sympa, décontractée. Les gens se retrouvent pour manger, ils installent des tables, ou des sièges, certains mangent par terre. Certains jouent, d'autres s'entrainent au jonglage, par exemple. C'est très bon-enfant.
Direction ensuite la 18th Street, en bon Français que nous sommes, pour voir la "Maison Bleue" de Maxime Le Forestier
Nous allons ensuite à Alamo Square admirer les "Six Painted Ladies"
Nous prenons le chemin de l'AT&T Park pour le match de baseball de 18h05. (Le Père Noël avait apporté 2 places à Olivier...) Le timing est parfait, nous arrivons pile à l'heure. Dans le métro (que nous avons eu du mal à trouver, car c'est un bus qui se transforme en métro à un moment du parcours. Les marches d'escalier du bus remontent, et ça devient un metro...  ), nous avons suivi les gens habillés en noir et orange  )
Dans le stade, nous sommes tout en haut, au dernier rang. Super vue ! Mais du vent, du vent, du vent !!!! Nous tenons 2h puis nous rentrons en bus à l'hôtel pour une douche bien chaude et un repos bien mérité.
| | | À: Estren · 15 juillet 2015 à 21:00 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 4 670 affichages · Partager Bonjour Vous n'êtes pas rentré dans la Mission Dolores et visité le petit cimetiere ? The Mission is the oldest building in San Francisco. Kristen | | | Bonjour Vous n'êtes pas rentré dans la Mission Dolores et visité le petit cimetiere ? The Mission is the oldest building in San Francisco. Kristen
Bonjour Kristen, Si, nous y sommes entrés, mais pas de chance, juste au moment de la fermeture....  Cela fait partie de nos "flops", à rattrapper lors d'une prochaine visite | | | À: Estren · 18 juillet 2015 à 19:02 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 4 331 affichages · Partager Dimanche 10 mai 2015
Nous nous levons à 7h. Je suis déjà réveillée, après une nuit encore hachurée... le jetlag est vraiment mon ami 
Comme hier, petit déjeuner dans la chambre, puis nous nous mettons en route vers la cable car. Nous sommes les premiers, 3 personnes arrivent quelques minutes plus tard. Nous prenons les 2 places de devant, mon mari pour filmer, moi pour prendre des photos.
Nous croisons des cable-cars venant de Market Street qui sont combles ! Nous, nous sommes quasi seuls ! Arrêt à Market Street où la queue est déjà longue....
Nous nous dirigeons vers la Glide Memorial Church où nous assistons à une cérémonie très vivante : chants gospel, témoignages, remerciements, embrassades. Aujourd'hui, c'est Mother's Day (Fête des Mères) 
Puis nous faisons quelques emplettes sur Market Street et mangeons japonais dans une galerie commerciale. Nous aimons beaucoup ce principe des petites boutiques de restauration où on commande ce que l'on veut manger et où on va s'installer sur des tables placées au milieu de ces boutiques. Si dans le même groupe certains veulent manger italien, d'autres japonais et les derniers mexicain, pas de souci, chacun commande à sa boutique et tout le monde se rejoint à la même table pour manger. 
Joli plafond de la galerie commerciale
Retour vers l'hôtel pour déposer les achats, booker le vol de demain ( San Francisco- Las Vegas) et réserver une navette pour l'aéroport. Nous repartons ensuite pour aller voir le Golden Gate. Là aussi, que de vent ! Nous sommes contents d'avoir échangé les vélos prévus contre le bus  (je vous ai dit dans mon 1er post que nous ne sommes pas sportifs pour 2 sous....et nous avons (enfin, surtout moi) trèèèès mal à tous ces muscles des jambes que l'on ne fait pas travailler habituellement...  et qui sont mis à rude épreuve dans les rues pentues de SF)
Nous marchons jusqu'au 1er pilier puis rebroussons chemin.
Nous prenons le bus jusqu'à la Coit Tower où nous arrivons vers 16h (rattrapage du 2è flop de vendredi !!!!  ) Nous prenons l’ascenseur et accédons à la superbe vue sur la ville.
Direction ensuite le Pier 39 et ses otaries, et Fisherman's Wharf.
Nous pensions trouver un restaurant, mais finalement nous allons acheter des sandwichs au Safeway puis rentrons à l'hôtel manger et passer une soirée tranquille. Demain, nous prenons l'avion direction Las Vegas... | | | À: Estren · 18 juillet 2015 à 20:44 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 4 315 affichages · Partager Waow !  Belles vues du GGB !  Quand je pense aux nombreuses vues dans la brume des derniers carnets,  je me dis que vous avez eu de la chance !  Et c'est vrai qu'en vélo le vent c'est moyen...  Vivement la suite à Vegas ! | | | À: Estren · 19 juillet 2015 à 11:35 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 4 269 affichages · Partager Très bon début ce carnet. En patientant pour la suite. Merci. | | | À: Pong · 19 juillet 2015 à 15:33 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 4 223 affichages · Partager Waow !  Belles vues du GGB !  Quand je pense aux nombreuses vues dans la brume des derniers carnets,  je me dis que vous avez eu de la chance !  Et c'est vrai qu'en vélo le vent c'est moyen...  Vivement la suite à Vegas ! 
Merci Pierre ! C'est vrai que nous avons eu de la chance avec la météo à San Francisco. Ça n'a pas toujours été le cas, hélas....A découvrir dans les posts suivants, mais pas tout de suite Vegas arrive aujourd'hui | | | Très bon début ce carnet. En patientant pour la suite. Merci.
Merci beaucoup Gregory  Je vais de ce pas écrire la suite | | | À: Estren · 19 juillet 2015 à 16:50 · Modifié le 19 juil. 2015 à 18:14 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 4 203 affichages · Partager Lundi 11 mai 2015
Nous avons rendez-vous avec la navette pour aller à l'aéroport à 9h10, + ou - 10 mn. Nous nous préparons tranquillement, petit déjeuner, rangement des valises, bouclage, check out. La navette arrive à 9h20 et nous dépose 45 mn plus tard au point d'embarquement de Southwest Airlines.
Nous enregistrons nos bagages puis passons la sécurité et attendons notre avion qui a du retard. Au lieu de partir à 11h50, comme prévu, nous décollons vers 12h25. (J'ai vu plus tard, en lisant mes mails que nous avions eu un mail nous prévenant de ce changement d'horaire....  Pas grave, nous sommes en vacances  ) J'ai pu avoir un hublot durant ce vol, et j'ai fait plein de photos :
Arrivée à Las Vegas à 14h10 après un vol tranquille. Ambiance Las Vegas dès l'aéroport : machines à sous un peu partout. Nous récupérons les valises et nous dirigeons vers le Rental Car Center avec la navette. Nous avons réservé un Ford Escape or similar via bsp-auto, et allons chez Alamo chercher "l'engin". La personne qui nous reçoit veut que l'on prenne une voiture de catégorie supérieure, ce que je refuse fermement, puis elle nous propose une assurance supplémentaire que mon mari accepte....  Nous allons jusqu'au parking chercher la voiture. Il n'y en a aucune. Apparemment, c'est normal. L'employé nous place derrière 2 familles qui attendent. Nous attendons donc avec elles  . Les voitures arrivent et sont attribuées dans l'ordre d'attente. La 1ère ne me plait pas, je suis contente qu'elle ne soit pas pour nous  La 2è était bien, mais la 3è !  Nous avons vu arriver un beau véhicule noir, superbe ! c'est une Chevrolet Equinox, et ce sera notre véhicule durant 12 jours. 22571 miles au compteur, super confort, caméra arrière quand on recule. Bref, le luxe !
Nous sortons le GPS que nous avons amené de France, et direction l'hôtel Jockey Resort Suites, sur le strip. Nous avons un peu de mal à trouver l'hôtel car je n'ai pas mis le GPS à jour depuis nos voyages de 2012-2013  et il nous fait rater la rue du Jockey Club. On y arrive tout de même  Nous demandons une chambre en hauteur avec vue sur le Bellagio. La réceptionniste nous dit gentiment que Booking a quelques chambres, à quelques étages, et que nous avons la chambre 504. Nous montons donc au 5è étage et découvrons notre petit appartement : cuisine, salon, chambre avec lit king size, dressing, salle de bains, et.....vue sur le Strip, Tour Eiffel et Bellagio !  On s'installe, on se repose un peu, et direction le panneau "Welcome to Fabulous Las Vegas",
avant de faire les courses au Wallmart. Nous achetons la glacière (pliable, j'espère la ramener en France) et à manger pour 2 jours. Je trouve aussi un livre (Old Mac Donald) pour les enfants de la crèche où je travaille (je fais un petit atelier d'initiation à l'anglais tous les mardis  ) Retour à l'hôtel où nous mangeons un steack avec des haricots verts et un yaourt. C'est notre 1er "vrai repas" (légumes-viande-dessert) depuis que nous sommes aux USA. 21h30, nous sortons sur le Strip. Il y a beaucoup de monde ! Nous marchons jusqu'au Venetian, puis rentrons vers minuit. Nous sommes KO !
Nous profitons tout de même de la superbe vue de notre chambre avant de nous endormir :
| | | À: Estren · 19 juillet 2015 à 17:14 · Modifié le 19 juil. 2015 à 19:26 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 4 190 affichages · Partager Jockey Resort Suites
C'est un super bon plan ça !  Si ce n'est pas trop indiscret à combien vous est revenue la location ? J'ignorais complètement que pouvait se loger un hôtel entre le nouveau City Center et le Bellagio !
| | | À: Pong · 19 juillet 2015 à 17:56 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 4 176 affichages · Partager C'est un super bon plan ça ! 
Oui, je trouve aussi 
Si ce n'est pas trop indiscret à combien vous est revenu la location ?
Pas de souci, nous avons payé 210 $ + 12 % de taxes pour 2 nuits.
J'ignorais complètement que pouvait se loger un hôtel entre le nouveau City Center et le Bellagio !
En même temps, il faut savoir.... Sur ta photo, on le voit bien, mais il faut avouer qu'il est tout petit au milieu de ces "mastodontes" qui l'entourent. Pour le parking, c'est celui du Cosmopolitan, il y a un étage réservé pour le Jockey Club. | | | À: Estren · 19 juillet 2015 à 19:04 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 4 142 affichages · Partager Mardi 12 mai 2015
Jetlag quasi réglé pour moi, Olivier OK  Nous nous préparons tranquillement, petit-déjeunons dans notre appart puis partons visiter notre 1er National Park. En y allant, nous passons devant le bâtiment très spécial "Lou Ruvo Center for Brain Health", imaginé par l'architecte californien Frank Gehry.
J'aurais bien aimé aller dedans, pour voir comment c'est... 
Puis direction Red Rock Canyon Conservation Area où nous achetons le pass America The Beautiful. Ce n'est pas un parc "majeur" de l' Ouest Américain, mais nous sommes quand même ébahis par ces paysages splendides, d'autant plus que Las Vegas ne nous a pas fait craquer plus que ça. Commencer par ce parc a été une très bonne idée.
Nous pique-niquons dans le parc. Il y a beaucoup de vent ! (Nous sommes bretons, nous sommes pourtant habitués au vent, mais nous en avons eu beaucoup au cours de notre périple)
Nous rentrons sur Vegas et faisons une halte aux Outlets Sud où nous faisons quelques affaires  avant de parcourir une partie du sud du Strip que nous n'avons pas fait hier soir.
M&M'S World :
Coca Cola Store et The Tastes of the World - il s'agit de 16 gobelets remplis de boissons produites par Coca Cola dans 16 pays différents. Sympa à faire, c'était une petite pause bien agréable, même si certains goûts sont très....spéciaux 
Retour à l'hôtel pour un petit repos. La journée a été longue, et il fait chaud ! Nous allons le soir à Fremont Street où nous voulons manger et assister à la Fremont Street Experience...mais ce sera dans le post suivant, car j'ai atteint le nombre limite de photos pour celui-ci, et ce serait vraiment dommage de ne pas avoir les suivantes  Alors, à tout de suite.... | | | À: Estren · 19 juillet 2015 à 19:29 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 4 134 affichages · Partager Mardi 12 mai soir
Nous quittons donc l'hôtel direction Downtown. Nous avions repéré 2 restaurants sur le Guide du Routard. Nous ne sommes peut-être pas doués, nous n'avons jamais trouvé le 1er. Nous allons donc sur Fremont Street. Ambiance complètement différente de celle du Strip. Nous préférons celle-ci, largement ! Après quelques difficultés (nous ne sommes vraiment pas doués  ), nous trouvons l'entrée du Golden Nugget et de son buffet que nous avons apprécié.
Nous en sortons juste avant 22h, sans le faire exprès et assistons à la Fremont Street Experience. Et ça, nous adorons. La rue est couverte d'une voûte d'ampoules qui s'éclairent pour former des dessins plus ou moins psychédéliques au son d'une musique très sympa (The Who  ). Cela dure environ 10 mn.
Nous trainons ensuite dans les boutiques et dans la rue, écoutant les groupes de musique qui jouent entre 2 séances de la FSE.
Et comme on a vraiment adoré la 1ère séance, nous restons jusqu'à 23h pour en avoir une 2de que nous apprécions tout autant.
Nous rentrons ensuite à l'hôtel où notre lit très confortable et notre superbe vue sur la Tour Eiffel nous attendent.
Cette photo a été prise du lit. Si je vous dit que nous n'avons jamais fermé les rideaux de tout notre séjour, vous me croyez ? | | | À: Estren · 19 juillet 2015 à 20:40 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 4 104 affichages · Partager Nous descendons en direction de The Embarcadero et des Piers par des escaliers. Nous avions prévu de prendre Filbert Steps, mais nous nous sommes trompés, et nous avons pris des Steps, mais je ne connais pas leur nom.....Très agréable, vert, sympa, les oiseaux sifflent. Nous sommes ravis de l'avoir fait en descente  . A un moment, nous avons croisé un homme qui montait et qui paraissait bien fatigué. Il nous a demandé si la tour était encore loin....
Exactement pareil que nous ! Et pour les escaliers (c'est pour ça que je n'en parle pas dans mon carnet  ) et pour l'homme qui demande si la tour est encore loin... 
C'est marrant ça, en plus nous sommes toutes les deux bretonnes et nos circuits sont assez similaires !
En tout cas, vivement la suite du carnet ! | | | À: Klr29 · 21 juillet 2015 à 19:58 Re: Mai 2015: notre découverte de l' Ouest américain Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 3 984 affichages · Partager Nous descendons en direction de The Embarcadero et des Piers par des escaliers. Nous avions prévu de prendre Filbert Steps, mais nous nous sommes trompés, et nous avons pris des Steps, mais je ne connais pas leur nom.....Très agréable, vert, sympa, les oiseaux sifflent. Nous sommes ravis de l'avoir fait en descente  . A un moment, nous avons croisé un homme qui montait et qui paraissait bien fatigué. Il nous a demandé si la tour était encore loin....
Exactement pareil que nous ! Et pour les escaliers (c'est pour ça que je n'en parle pas dans mon carnet  ) et pour l'homme qui demande si la tour est encore loin... 
C'est marrant ça, en plus nous sommes toutes les deux bretonnes et nos circuits sont assez similaires !
En tout cas, vivement la suite du carnet ! 
C'est vrai que c'est drôle ! 
Voici la suite du carnet  , dans le post qui suit | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |