|  |  |
 | | | | Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Papillon83 · 13 septembre 2018 à 11:38 27 messages · 9 participants · 1 595 affichages | | | | 13 septembre 2018 à 11:38 Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager Bonjour nous partons fin septembre au quebecSachant que nous arrivons le soir à l aéroport logeons près de celui ci puis partons le lendemain vers la Mauricie nous aurons besoin de dollars canadien juste pour le soir dîner et repas du lendemain Pensez vous qu'il vaut mieux changer un peu d argent en france sachant que ma banque prend 3e de com et me fait le dollar à 1.43 Ou à l aéroport ? N allant pas dans montreal je ne sais pas s il y aura des villes en direction de la Mauricie ou il y a des changes Si quelqu un pourrait me renseigner ou me conseiller Je vous remercie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papillon83 · 13 septembre 2018 à 12:03 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Bonjour, je pars aussi fin septembre et j'ai changé l'argent chez un agent de change... il n'y a pas de frais de commission.. (en tout cas en Belgique) Bon voyage, on y est presque!!! | | | À: Annebéné · 13 septembre 2018 à 12:20 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Bonjour, je pars aussi fin septembre et j'ai changé l'argent chez un agent de change... il n'y a pas de frais de commission.. (en tout cas en Belgique) Bon voyage, on y est presque!!!
Ok merci Helas ou j habite je ne suis pas sur qu il y en ait un.petits villages ! | | | À: Papillon83 · 14 septembre 2018 à 11:32 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Dans les aéroports ce sont toujours les moins bons taux, mieux que chez vous ? Je ne sais pas.
Votre banque ; 3 euros de commission sur tout le montant, élevé ? Acceptez.
Et pour changer en route rendu au Québec, la perte de temps, l'essence et peut-être des frais de stationnement, ce n'est pas un bonne affaire. Et puis où ? | | | À: Stratele52 · 14 septembre 2018 à 12:05 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Dans les aéroports ce sont toujours les moins bons taux, mieux que chez vous ? Je ne sais pas.
Votre banque ; 3 euros de commission sur tout le montant, élevé ? Acceptez.
Et pour changer en route rendu au Québec, la perte de temps, l'essence et peut-être des frais de stationnement, ce n'est pas un bonne affaire. Et puis où ?
Bonjour merci de votre reponse La j ai fait un test par internet pour une petite somme donc la com est de 3e Mais si je prends 500e ils me prennent 15e De plus leur taux est bas 1e= 1.41678 Je crois qu actuellement il est de 1.51
À priori à part quebec et montreal il n y aurait pas de bureau de change dans les autres villes ?
Après j ai un seul bureau de changens ici puisqu on est dans les villages Pas de commisson et je crois qu il est à 1.47 c est déjà mieux et peut être aussi mieux qu aux aéroports
J aurais préfère changer sur place c est toujours plus intéressant mais si vous me dites qu il faut rentrer dans la ville de quebec que j ai prévue qu au retour
Mon 1er arrêt est shiwinigan et ensuite baie st paul | | | À: Papillon83 · 14 septembre 2018 à 12:21 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Habitant la région de Montréal, je ne connais pas plus que vous s'il y a des bureaux de change ailleurs comme à Shawinigan par exemple. Une recherche avec Google sur Shawinigan réfère à des banques.
D'après mon peu d'expérience avec le change dans les banques. ils semblent changer de de dollars Canadien vers US ou vice et versa. Les euros, je devais les commande mais en prennent ils ? La demande doit être rare surtout en cette période ?
En ce qui me concerne, dans le coût d'un voyage, le peu d'économie que peut faire la différence entre le meilleur taux et le moins bon est un détail que je ne regarde jamais plus. | | | À: Papillon83 · 14 septembre 2018 à 12:48 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Faire la course et la recherche du meilleur taux de change entre Montréal et Shawinigan est un exercise totalement futile. Je vous suggère de faire un conversion à l'aéroport pour quelques dollars.....tout le reste sur carte de credit. | | | À: Partiou · 14 septembre 2018 à 13:02 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager Faire la course et la recherche du meilleur taux de change entre Montréal et Shawinigan est un exercise totalement futile. Je vous suggère de faire un conversion à l'aéroport pour quelques dollars.....tout le reste sur carte de credit.
Ok merci | | | À: Partiou · 14 septembre 2018 à 13:19 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Faire la course et la recherche du meilleur taux de change entre Montréal et Shawinigan est un exercise totalement futile. Je vous suggère de faire un conversion à l'aéroport pour quelques dollars.....tout le reste sur carte de credit.
Et pourquoi ce serait mieux / moins cher à l'aéroport qu'au bureau de change de son village ? Tu connais le taux ? Personnellement j'aime mieux encourager les commerces locaux si possible mais pas à n'importe quel prix | | | À: Stratele52 · 14 septembre 2018 à 13:25 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager Faire la course et la recherche du meilleur taux de change entre Montréal et Shawinigan est un exercise totalement futile. Je vous suggère de faire un conversion à l'aéroport pour quelques dollars.....tout le reste sur carte de credit.
Et pourquoi ce serait mieux / moins cher à l'aéroport qu'au bureau de change de son village ? Tu connais le taux ? Personnellement j'aime mieux encourager les commerces locaux si possible mais pas à n'importe quel prix
Bon je viens d appeler mon bureau de change ils en ont plus alors que j ai appelé hier ! Attention les français arrivent !!!! Mdr Faut dite que le plus près après est à 45 km voir 60!. Ils peuvent en commander mais le taux est à 1.45 mais bon pas le choix Oui mon non plus je ne sais pas le taux aux aéroports Je sais que dans d autres pays c est peu intéressant
Pour la carte de crédit à voir les commissions aussi | | | À: Papillon83 · 14 septembre 2018 à 13:33 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Le problème est donc réglé ; Il ne reste que les bureau de change à l'aéroport. La carte de crédit est presque indispensable pour réserver le hébergements, sur place tu pourras en argent.
Pour le taux de change à l'aéroport, je m'adressait a Partiou qui semble s'y connaître car c'est ce qu'il suggérait. | | | À: Stratele52 · 14 septembre 2018 à 13:38 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Le problème est donc réglé ; Il ne reste que les bureau de change à l'aéroport. La carte de crédit est presque indispensable pour réserver le hébergements, sur place tu pourras en argent.
Pour le taux de change à l'aéroport, je m'adressait a Partiou qui semble s'y connaître car c'est ce qu'il suggérait.
Je me suis mal exprimée Y en a plus à mon bureau mais on peut en commander sauf que le taux est plus bas car il passe par je ne sais quoi Oui si partiou connaît les taux Pour les hebergements j ai paye déjà plus de la moitié mes resas.le reste je payerai effectivement en argent | | | À: Papillon83 · 14 septembre 2018 à 13:54 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager Les taux plus bas...comparer à quoi ? Personnellement je t'ai déjà répondu ; achète chez toi avant le départ.
Et la différence entre ce qu 'il y a de mieux (en théorie) et le taux que tu aurais chez toi représente combien de dizaine d'euros ? La différence. | | | À: Stratele52 · 14 septembre 2018 à 14:35 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Les taux plus bas...comparer à quoi ? Personnellement je t'ai déjà répondu ; achète chez toi avant le départ.
Et la différence entre ce qu 'il y a de mieux (en théorie) et le taux que tu aurais chez toi représente combien de dizaine d'euros ? La différence.
Ok merci | | | À: Papillon83 · 14 septembre 2018 à 16:00 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Si c'est trop compliqué pour vous d'aller au bureau de change proche de votre village, vous pouvez aussi faire un change du minimum nécessaire au bureau de change de votre aéroport de départ ( Marseille, Nice ?). Vous n'aurez certes pas le meilleur taux (1,428 aujourd'hui chez Travelex à l'aéroport de Marseille par exemple) mais cela vous enlèvera le stress de devoir chercher à l'arrivée (d'autant qu'on a généralement un peu de temps à tuer dans l'aéroport de départ). Ensuite, suivant votre banque en France, il peut être intéressant (ou pas) de retirer aux DAB au Québec. Par exemple si vous avez un compte au Credit Mutuel, il y a des accords avec la caisse Desjardins et donc vous pouvez retirer sans frais (expérimenté en juin dernier). | | | À: Madonantes · 14 septembre 2018 à 18:43 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Bonjour Si c'est trop compliqué pour vous d'aller au bureau de change proche de votre village, vous pouvez aussi faire un change du minimum nécessaire au bureau de change de votre aéroport de départ ( Marseille, Nice ?). Vous n'aurez certes pas le meilleur taux (1,428 aujourd'hui chez Travelex à l'aéroport de Marseille par exemple) mais cela vous enlèvera le stress de devoir chercher à l'arrivée (d'autant qu'on a généralement un peu de temps à tuer dans l'aéroport de départ). Ensuite, suivant votre banque en France, il peut être intéressant (ou pas) de retirer aux DAB au Québec. Par exemple si vous avez un compte au Credit Mutuel, il y a des accords avec la caisse Desjardins et donc vous pouvez retirer sans frais (expérimenté en juin dernier).
Merci Madonantes surtout pour l info du taux à l aéroport. J ai pu commander des dollars canadiens à mon bureau de change a 1.46 je dois les recevoir la semaine prochaine
Si je n ai pas assez je retirerai aussi au dab il doit en avoir dans toutes les villes Et ma conseillère m a dit que la com n était pas trop élevée avec la visa premier Le tout est de pas retirer sans arrêt des petites sommes
Oui une vfiste m a parlé de cette accord avec certaînés banques mais je ne suis pas à celles la En tout cas merci beaucoup pour vos conseils | | | À: Papillon83 · 14 septembre 2018 à 20:50 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Il me semble que les commissions de retrait en DAB ne dépendent pas du statut de la carte bancaire mais de la banque émettrice. Avant de voir que j'avais intérêt à retirer à Desjardins, j'ai fait un retrait à une autre banque (CIBC) 1/ le taux de change n'était pas favorable (1,44 quand le aux officiel était 1,53) 2/ la banque canadienne m'a pris en outre 3$ de frais et ma banque française (CM) 8,20 € (j'ai une carte gold) ! Donc renseignez-vous bien et regardez les conditions générales de votre banque. | | | À: Madonantes · 14 septembre 2018 à 21:03 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager Il me semble que les commissions de retrait en DAB ne dépendent pas du statut de la carte bancaire mais de la banque émettrice. Avant de voir que j'avais intérêt à retirer à Desjardins, j'ai fait un retrait à une autre banque (CIBC) 1/ le taux de change n'était pas favorable (1,44 quand le aux officiel était 1,53) 2/ la banque canadienne m'a pris en outre 3$ de frais et ma banque française (CM) 8,20 € (j'ai une carte gold) ! Donc renseignez-vous bien et regardez les conditions générales de votre banque.
Oui c est ce que je vais faire Effecticément 8.20 c est pas rien ! | | | À: Papillon83 · 14 septembre 2018 à 23:20 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager Salut, Je te recommande vivement d'aller voir ton banquier (ou de lire en détails les petites lignes de ton contrat de CB) pour ne pas avoir de mauvaises surprises à ton retour!! Pour info, généralement, à chaque retrait par carte de crédit, tu as outre le tuax de change des frais correspondant à un %age de la somme retirée (me semble que c'est aux alentours de 2,5%). A cela peut s'ajouter des frais ""fixes'' Bref mieux vaut bien s'informer! Évidemment le '"top'' serait que tu sois au Crédit Mutuel ou à la BNP  , les 2 banques dont je sais qu'elles ont un accord avec Desjardins et Scotia! Bonne prépa
Pour info une enquête de La Presse il y a quelques années indiquait que le meilleur taux de change à Montréal était........au bureau de change de l'aéroport..... | | | À: Lescaribous · 15 septembre 2018 à 1:29 Re: Le mieux pour changer des dollars canadiens (aéroport Trudeau - Mauricie) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager une enquête de La Presse il y a quelques années indiquait que le meilleur taux de change à Montréal était........au bureau de change de l'aéroport
Ce sera (aeroport) ma source de Euro lundi prochain pour ma visite à la Bretagne. (pour trois semaines) J'y changerai $150. CAN en Euro et tout le reste sera sur carte de credi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |