Le Charango. L'un des instruments les plus difficiles à trouver des informations.
J'ai voyage pendant quelques années et je me suis rendu compte
qu'il y a beaucoup de mystères que les gens imaginent de cet instrument.
En general, les gens pensent que les meilleures sont ceux qui sont faits avec Tatou. Le Armadillo.
Faux. C'est beaucoup mieux en avoir un en bois. Plus de resistence. Plus de clairet é.
En Asie (j'ai vecu 4 années en
Corée du Sud) ces instruments son inexistantes.
Si on apporte un charango en Asie, il faut prévoir les changements de température.
Cela peux affecter notamment l'instrument. Alors, il faudra ácheter un Charango bien construit.
Il y a des divers genre de charango. Meme au
Pérou. Celui ayant la forme de la guitare (Charango Traditionnel Péruvien)
et aussi celui plus grande et la classique forme de l'armadillo en bois (Charango Classique Bolivien).
Aucun est supérieur ni inférieur a l'autre. Tous les deux fonctionnent très bien. Si vous trouvez ces charangos n'hésite a les essayer.
il y a des différents styles pour jouer l'instrument.
Cela dépendra du style que chacun desire développer. Style Traditionnel, Style Contemporaine, meme classique.
En cette époque, il existe déjà quelques personnes dédiés à la construction des Charangos de façon professionel. C'est le cas de Linder Marin, Christian Mena, Armando Mendoza et d'autres luthier qui fabriquent ces instruments pour les meilleures solistes et musiciens folkloriques du
Pérou et du monde.
Si vous avez quelques questions sur cette instrument, demandez, sans hésitation :) S'il vous plait! Ne vous faites pas arnaquer!