|  |  |
 | | | | | Mieux que le camping-car: le camping-bike! Alibaba · 23 janvier 2010 à 17:35 · 3 photos 21 messages · 11 participants · 3 897 affichages | | | | 23 janvier 2010 à 17:35 Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager Bonjour,
Trouvé sur le site de carfree... Pour ceux qui n'aiment pas trop la tente! Images attachées: Photo postée par le membre Alibaba. Photo postée par le membre Alibaba. Photo postée par le membre Alibaba. | | | À: Alibaba · 23 janvier 2010 à 18:14 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager Bonsoir
super....ancien camping cariste j'apprécie beaucoup...  bravo au bricoleur qui a réalisé l'engin
il y aura peut etre un PB de largeur sur certaines pistes....et par terrain très vallonné !!! (il nous faut juste connaitre le poids....) @micalement | | | À: Alibaba · 23 janvier 2010 à 18:24 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Bonjour,
T'as testé avec un petit vent de face ou de 3/4 ???  | | | À: Alibaba · 23 janvier 2010 à 18:28 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager c'est clair qu'avec du vent çà doit être totalement incontrôlable!!! | | | À: JG07 · 23 janvier 2010 à 19:04 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager une solution idéale pour les problèmes de logement; peut pas dans les grandes métropoles...:) | | | À: UW · 25 janvier 2010 à 10:05 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager Funny en effet mais c est sur que vent de côté, il est mal.. mais marrant
claude | | | À: Alibaba · 25 janvier 2010 à 12:26 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager le gros problème, c'est dans les descentes et avec le vent derrière ! | | | À: Alibaba · 25 janvier 2010 à 13:56 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager je m'interroge. de quel problème est-ce la solution ?
un type qui se déplace peu sur de courte distance et qui reste 6 mois ici, 6 mois là
car en dehors du plat et de l'absence de vent c'est forcément galère | | | À: Vfpromeneur · 25 janvier 2010 à 14:56 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour,
ce n'est évidemment la solution d'aucun problème... Je pense qu'il faut prendre ça au second degré simplement.
Dans le même genre j'avais un jour trouvé sur le net un cyclo qui avait frabriqué une remorque vélo qui était en fait un vrai lit! | | | À: Alibaba · 25 janvier 2010 à 20:51 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager ce n'est pas évident
regardes bien la photo tu verras que juste à coté il y a un vélo tricyle énorme certainement qui fait office de petit camion plate-forme
quand on sait ce que les vietnamiens ont transporté sur la piste Ho Chi Minh avec de simple vélo pour moi ce n'est pas une blague. | | | À: Vfpromeneur · 19 mars 2010 à 1:45 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager la je suis pas d'accord c LA solution pour un probleme important ! le prix que ca coute de voyager a velo ! quand il faut s'arreter le soir au camping, ca fait quand meme un peu cher ! pis ca resout aussi le probleme de l'autonomie, on peut partir n'importe ou, pas besoin de reflechir son tineraire en cherchant des point de chute pour le soir. j'ai voulu voyager un peu cet ete a velo, bin je suis vite rentrer quand j'ai vu a combien ca revient ! surtout pour dormir ! car la belle etoile ca v bien 1/2 nuit, mais quand il faut faire la lessive ou la toilette deja c mons evident........
je suis en train de m'n construire un, je metrais de temps en tempsdes infos sur l'etat d'avancement :-)
 c aussi la solution pour les femme qui voyage :-) on c toujours qu'une femme prepare une valise bien plus grosse que un homme, bin la pas de soucis, elle pourra tout ranger     | | | À: Romaindu17 · 19 mars 2010 à 12:13 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager quand il faut s'arreter le soir au camping, ca fait quand meme un peu cher !
c'est vrai que 3 à 7 euros/nuit pour quelqu'un qui peut partir à vélo c'est énorme.
ca resout aussi le probleme de l'autonomie, on peut partir n'importe ou, pas besoin de reflechir son tineraire en cherchant des point de chute pour le soir.
C'est sûr que si pour quelqu'un qui veut faire un séjour à vélo ça le fait ch.. de faire un itinéraire... Itinéraire qu'on est pas non plus forcé de suivre à la lettre une fois sur place
j'ai voulu voyager un peu cet ete a velo, bin je suis vite rentrer quand j'ai vu a combien ca revient ! surtout pour dormir ! car la belle etoile ca v bien 1/2 nuit, mais quand il faut faire la lessive ou la toilette deja c mons evident........
C'est vrai que 75 euros pour 15 jours c'est énorme... surtout en étant tout seul. et pour la lessive je me suis pas embêté j'ai pris suffisamment d'affaires pour ne pas la faire. Pour 15 jours c'est largement faisable. C'est sûr le surpoids me coûte au moins 1 ou 2km/h et des efforts supplémentaires en côte (ça va pour faire 70 à 100 kms/jour)... mais le soir je peux prendre du temps pour me balader dans les villes où je m'arrête. | | | À: Leloops · 19 mars 2010 à 13:12 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager bin sur la cote altlantique des camping a 6/7€ la nuit je voudrait bien trouver ! bin oui l'itineraire change, quand on part on peu tres croiser des gens qui vont te dire, tiens par c joli, c moins, donc meme si tu prepare l'itineraire y a le facteur humain qui joue, pis aussi le temps, si tu sait que vers ou tu veux allez, il annonce de la pluie les 3/4 prochains jours, bin ca peut etre interesant de changer d'itinerair en route, juste pour eviter le mauvais temps | | | À: Romaindu17 · 19 mars 2010 à 16:42 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager bin sur la cote altlantique des camping a 6/7€ la nuit je voudrait bien trouver !
C'est vrai je n'avais pas pris en compte le fait de partir entre mi-juin et fin août sur la côte atlantique. D'un autre côté entre la chaleur et le monde ce n'est pas mon truc  . Après si tu vises les 3 ou 4 étoiles  c'est sûr qu'en terme de tarif... Pour ma part tant qu'il y a des sanitaires propres et qu'il n'y a pas de trop de bruits ça me suffit... et ça un 2 étoiles peut te le proposer. Si les campings en bord de mer peuvent éventuellement être plus cher, il y a pas mal de coins dans les terres pour faire des balades sympas et où il y a des campings pas chers. | | | À: Leloops · 19 mars 2010 à 19:06 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager bin ouais.......etant etudiant, je peut faire autrement que de partir en juillet-aout, du coup forcement c clair que le voyage et moins simple.......route charger, du monde, pis bon, mon itineraire etait prevu pour la facade car j'avais pas mal de copains a qui je devais rendre visite, ouf, un 3 etoile c meme pas envisageable ! mais deja le camping le moins que j'avais trouver c 14€ la nuit, sinon la moyene c 30/35€ la nuit.........
mais j'ai apris un truc sympa ! et tres pratique ! tu rentre a pied dans le camping, tu cherche des gens qui on l'air sympa et a qui il reste de la place pour une tente sur l'emplacement, et tu leur explique que pour reduire les frais, au lieux de payer un grand emplacement pour toi seul, tu instale ta tente une nuit sur leur emplacement, et tu paye le surcout, la en effet ca revient a 7/8€ mais pour le coup tu peut viser un 3 etoile
si j'avais su ca l'an dernier......... | | | À: Romaindu17 · 19 mars 2010 à 19:56 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager | | | À: Lamoskita · 19 mars 2010 à 19:58 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager lol a vélo non ca va les copines veulent pas mesuivrent, elle me traite de fous de voyager a vélo  , mais en voiture oui j'ai constater ! a chaque fois je passe des heures pour tout faire rentré ! presque champion du monde du tétris bagages | | | À: Romaindu17 · 19 mars 2010 à 23:37 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager mais deja le camping le moins que j'avais trouver c 14€ la nuit, sinon la moyene c 30/35€ la nuit.........
Je ne trouvais pas étonnant que ça soit un peu plus cher mais là  . Pour ma part fait des WE l'été dernier du côté de la forêt d'Orient (près de Troyes), à St fargeaux (entre Auxerre et Bourges), ou près d' Orléans et jamais passé les 10 euros... voiture comprise (pour des WE de 2 ou 3 jours je reste au même endroit et je fais des tours de vélo le matin et une partie de l'après-midi dans les alentours).
mais j'ai apris un truc sympa ! et tres pratique ! tu rentre a pied dans le camping, tu cherche des gens qui on l'air sympa et a qui il reste de la place pour une tente sur l'emplacement, et tu leur explique que pour reduire les frais, au lieux de payer un grand emplacement pour toi seul, tu instale ta tente une nuit sur leur emplacement, et tu paye le surcout, la en effet ca revient a 7/8€ mais pour le coup tu peut viser un 3 etoile
Ca j'avoue que je n'y avais pas pensé | | | À: Leloops · 20 mars 2010 à 0:54 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager haha ! mais moi j'ai pasde voiture, c tout a velo ! et chez nous quasiment tous les camping c a forfait, que tu soit tout seul a velo et une tente ou un couple la voiture et la super grande tente, le prix et le meme.......
oui le coup de faire ca dans les camping j'ai lu ca je sais plus ou, mais bon, les camping aime pas trop, ca leur fait perdre des clients... | | | À: Romaindu17 · 20 mars 2010 à 14:58 Re: Mieux que le camping-car: le camping-bike! Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager haha ! mais moi j'ai pasde voiture, c tout a velo !
Oui mais quand tu as juste un WE et que tu veux voire d'autres horizons il faut partir de plus loin (et prendre le RER puis le train dans Paris avec un vélo c'est faisable mais  ... surtout que dans le métro les vélos sont interdits, ce qui est d'ailleurs compréhensile, et que pour aller à Montparnasse par ex il n'y a que des métros donc obligé de faire du vélo dans Paris). Les alentours de chez moi je le fais toute l'année avec mon club de cyclo. Autre petit détail j'habite à côté de l'aéroport d'Orly, il me semble que ce n'est pas le même environnement que La Rochelle .
et chez nous quasiment tous les camping c a forfait, que tu soit tout seul a velo et une tente ou un couple la voiture et la super grande tente, le prix et le meme.......
Effectivement je ne savais pas que c'était à forfait (j'aime pas les forfaits  ). Tous les campings où je vais tiennent compte de la présence où non d'une voiture. D'ailleurs l'année dernière j'ai fait le tour de Bourgogne (tout à vélo en partant de chez moi  ) sur une douzaine de jours et à chaque fois ils ont tenu compte du fait que j'étais à vélo. Idem pour un camping proche d' Orléans (j'y suis allé en voiture et en vélo). Je vais voire ce qu'il en est en Bretagne car du 10 au 25 avril prochain je vais en faire le tour en vélo (au départ de Rennes car train de chez moi jusqu'à Rennes) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |