|  |  |
 | | | | | Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Floxx · 15 mai 2006 à 22:54 · 4 photos 28 messages · 12 participants · 4 664 affichages | | | | 15 mai 2006 à 22:54 Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager ma question est dans le titre, et elle vaut autant pour la protection de mon organisme que pour celle de mes équipements photo et video... merci de me dire vos petites astuces sur ce point.
Floxx delasavoiealachine.blogspot.com/ | | | À: Floxx · 15 mai 2006 à 23:11 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Pour l'organisme : du blanc ou très clair, de l'eau, et la sieste aux heures chaudes (à l'ombre, hombre.... !).
Pour le matos, le rouler dans la fourrure polaire ou le duvet, mais c'est peu pratique à chaque photo.
Mais ça marche : suite à un pari et une promesse, j'ai transporté par grand soleil une canette d'un demi litre de bière blanche achetée réfrigérée à Valoire jusqu'au col du Galibier pour la boire là-haut à la santé de quelques potes, témoignage photo à l'appui : elle était encore bien fraîche dans ma polaire au milieu de la sacoche arrière  ! (et la tête des cyclos légers avec leur petit fond restant de boisson énergétique tiédasse !   ) | | | À: Vieuxpicard · 15 mai 2006 à 23:18 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager ça c'est un conseil magnifique avec une illustration tout à fait probante, car tout bon cycliste sait qu'il fait chaud et meme très chaud dans le galibier l'été, le vent étant majoritairement dans le dos...
merci | | | À: Vieuxpicard · 15 mai 2006 à 23:58 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager elle est où ta photo vieuxpicard?  à+ françois | | | À: Françonet · 16 mai 2006 à 9:24 · Modifié le 16 mai 2006 à 9:41 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Voila les preuves (on ne voit pas la marque de la bière pour éviter la pub...) : santé !  La descente sur Briançon ? M'en souviens plus.... Regardez bien l'allure du cyclo léger en jaune sur la photo Galibier1... il n'a pas l'air un peu déshydraté, lui... ? Images attachées: | | | À: Floxx · 16 mai 2006 à 11:21 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager la protection de mon organisme que pour celle de mes équipements photo et video
Pour toi, il faut surtout te proteger la tête (chapeau ou casquette) Pour l'équipement... je le protege du froid, mais du chaud, jamais jusqu'a présent (mais je ne le laisse pas sous les rayons du soleil, il est dans une sacoche à appareil photos). A mon avis, tu souffriras en premier du soleil (insolation) avant ton équipement, non ?! (ou je dis une bétise  ) | | | À: Vieuxpicard · 16 mai 2006 à 19:29 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager suite à un pari et une promesse, j'ai transporté par grand soleil une canette d'un demi litre de bière blanche achetée réfrigérée à Valoire jusqu'au col du Galibier pour la boire là-haut à la santé de quelques potes,
J'ai la preuve irréfutable que notre dinopicard nous raconte des bobards puisque comme à chacune de ses sorties les paparazzi étaient sur son chemin et qu'ils ont imortalisé la chose...
vieuxpicard sans rancune!!! lol
Pierre
PS le groupe electrogène était dans les sacoches??? MDR Image attachée: | | | À: Vieuxpicard · 16 mai 2006 à 19:29 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Moi je dis que VieuxPicard a falsifié la photo et donc si la photo est falsifiée comment croire ce qu'il nous raconte ?. Alors où est la falsification: Avez-vous déjà vu un buveur de bière avoir un ventre aussi plat qu'un boyaux crevé ?. | | | À: Chburz · 16 mai 2006 à 19:46 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager "Mince" alors, je craignais au contraire des réflexions désobligeantes sur un soupçon de début de brioche et j'avais préparé la réponse en inventant que c'était le papier journal pour le froid dans la descente !J'ai pris quand même 5 ou 6 kilos...en... 33 ans de vie conjugale....c'est pas rien ! (je sais, c'est pas juste, y en qui qui prennent du poids rien qu'en regardant la vitrine du patissier !) Pour la bibine, c'était cette bière blanche au nom imprononçable pour un non-flamand... Y a-t-il une brasserie interessante à Pfaffenhoffen ? | | | À: Chburz · 16 mai 2006 à 19:48 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Ben je voudrai bien t'y voir moi tirer un frigo de 120 kg sans compter le groupe electro dans la sacoche droite et les 50 l de fuel dans la sacoche gauche pour l'autonomie! si avec ça tu n'as pas le ventre plat et des cuisses de T-rex!
la biere blanche oui mais à l'epo et gazéïfiée à l'hélium!
| | | À: Gones · 16 mai 2006 à 19:51 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager On la trouve où, cette bob-yak spéciale Sahara ? | | | À: Floxx · 16 mai 2006 à 21:34 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Et puis y'a toujours le vieux truc éprouvé de la chaussette mouillée enveloppant une bouteille d'eau et gardant ainsi le précieux liquide au frais (c'est de la thermodynamique et ca marche... sauf que quand il fait vraiment chaud, faut asperger la chaussette souvent... et sauf que quand tu roules en milieu semi-désertique, ben, t'a pas d'eau pour asperger ta chaussette !). r | | | À: Chrib · 17 mai 2006 à 14:33 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Le problème, c'est que les chaussettes modernes "respirantes" à séchage rapide sèchent trop vite ! Revenir au coton ? | | | À: Vieuxpicard · 17 mai 2006 à 15:46 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Bonjour,
Le meilleur ocnseil que je pourrai faire, c'est d'éviter de boire de la bière en plein cagnard !! Oui je sais, la bière c'est nourrissant, mais c'est aussi alcoolisé. Et 10° d'alcool ajoutés aux 40° du soleil... aie aie aie !
Sinon, rouler la nuit aussi, mais côté paysages c'est pas top...
L'organisme s'habitue peu à peu à la chaleur. Le mieux est de commencer l'été avec des petites étapes sous le cagnard. Ensuite le corps s'habitue et pas de soucis...
Bonen route, l'été approche à grands coups de pédale ! | | | À: Floxx · 17 mai 2006 à 16:27 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Floxx, si je regarde bien la photo de ton profil, tu a trouvé la solution : tu crains tellement la chaleur que tu as gravi le col de l'Iseran de nuit à la frontale ! Pas bête ! Là, c'est le thermos de thè chaud qu'il faut ! | | | À: Floxx · 18 mai 2006 à 14:14 · Modifié le 18 mai 2006 à 15:35 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Il y a aussi l'aérosol d'eau, pous délicats de l'épiderme.
Je viens de découvrir un aèrosol - gourde accessoire - klaxon - extincteur absolument génial (voir les posts récents sur klaxon et réchaud pour plus de détails....)  Image attachée: | | | À: Vieuxpicard · 18 mai 2006 à 17:38 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager oki merci à tous, et vrai que l'iseran de nuit t'as pas chaud au moins, mais ça fallait le coup cette montée !!
;) | | | À: Floxx · 18 mai 2006 à 19:04 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Non ! Tu l'as vraiment fait de nuit à la frontale, l'Iseran ?
Y a plus fêlé que moi ! 
Le seul trajet que j'ai fait à la frontale et au phare, c'est le tunnel de Bielsa entre l' Espagne et la France, 3 km sans lumière dans un tunnel brut de roche et en montée dans ce sens presque jusqu'au bout, donc sans voir le bout avant d'y être. Le noir absolu, c'est très rare ! Le faisceau du phare sur les restes de la bande blanche centrale, et banzai...en souhaitant ne pas crever (un pneu)...
oki merci à tous, et vrai que l'iseran de nuit t'as pas chaud au moins, mais ça fallait le coup cette montée !!
;) | | | À: Vieuxpicard · 18 mai 2006 à 19:51 Re: Comment se protéger au mieux de la chaleur à vélo? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager la preuve en image (voir image attachée).
c'était en juillet donc ça encore, il devait faire 2° au sommet si jme rappel bien, mai la descente fut longue, pas plus de 25km/h... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |