Mineur en France avec carte de circulation, passeport et carte d'identité Nousnoue · 26 juin 2013 à 23:29 9 messages · 3 participants · 2 017 affichages | | | | 26 juin 2013 à 23:29 Mineur en France avec carte de circulation, passeport et carte d'identité Message 1 de 9 · 2 017 affichages · Partager Bonsoirs, je suis mineur, j'ai 17 ans et j'ai la carte de circulation, le passeport et la carte national et je voudrais savoir si je peux voyager tout seul C'est urgent merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nousnoue · 27 juin 2013 à 10:08 Re: Mineur en France avec carte de circulation, passeport et carte d'identité Message 2 de 9 · 1 982 affichages · Partager "je suis mineur, "... Plus pour très longtemps. "j'ai la carte de circulation"... Précise ce qu'est ce document. "le passeport"... Précise ta nationalité. "la carte national"... Délivrée par quel pays ? "je voudrais savoir si je peux voyager tout seul"... Pour aller où ? (au passage, certains pays nécessitent un visa)
"C'est urgent" ... Seules tes imprécisions te font perdre du temps. | | | À: Kola · 27 juin 2013 à 18:16 Re: Mineur en France avec carte de circulation, passeport et carte d'identité Message 3 de 9 · 1 965 affichages · Partager Je suis marocain et j'ai eu la carte de circulation délivré par la préfecture française, j'ai un passeport marocain | | | À: Nousnoue · 27 juin 2013 à 23:34 Re: Mineur en France avec carte de circulation, passeport et carte d'identité Message 4 de 9 · 1 956 affichages · Partager Bonsoir,
Tu n'as pas dit où tu veux circuler... La carte de circulation vosdroits.service-public.fr/F2718.xhtml te permet de circuler dans l'espace Shengen et d'aller et revenir du Maroc vers la France avec ton passeport Marocain. Maintenant, il y a d'autres pays où le visa te sera demandé. | | | À: Lacalo · 28 juin 2013 à 19:19 Re: Mineur en France avec carte de circulation, passeport et carte d'identité Message 5 de 9 · 1 930 affichages · Partager Je voudrais aller au Maroc, donc je peux sans aucun soucis ? | | | À: Nousnoue · 28 juin 2013 à 19:58 Re: Mineur en France avec carte de circulation, passeport et carte d'identité Message 6 de 9 · 1 924 affichages · Partager Je ne connaissais pas la carte de circulation, mais si on se fie aux droits qu'elle octroie, tu peux aller au Maroc (ton passeport suffit) et revenir en France avec. | | | À: Lacalo · 28 juin 2013 à 22:19 Re: Mineur en France avec carte de circulation, passeport et carte d'identité Message 7 de 9 · 1 918 affichages · Partager D'accord merci et faut-il avoir une autorisation parentale | | | À: Nousnoue · 28 juin 2013 à 23:03 Re: Mineur en France avec carte de circulation, passeport et carte d'identité Message 8 de 9 · 1 915 affichages · Partager A priori, le passeport te donne droit de voyager sans autorisation, puisque justement ce dernier est délivré avec l'accord des parents. Mais si tu peux l'avoir, tu auras ce soucis en moins. | | | À: Lacalo · 28 juin 2013 à 23:41 Re: Mineur en France avec carte de circulation, passeport et carte d'identité Message 9 de 9 · 1 909 affichages · Partager Ok je vous remercie | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |